Être shadowban sur Instagram veut simplement dire que vos publications Instagram n'apparaissent plus du tout (ou peu), dans les résultats de recherche liés à vos hashtags et lieux, ainsi que dans les fils d'actualités de vos abonnés ! Vous devenez alors introuvable.
Dans le cadre de votre activité et pour le développement de votre entreprise cela peut être handicapant. Certains hashtags sont aussi interdits car jugés provocateurs, indécents ou injurieux. Ainsi les hashtags liés à la nudité, les insultes, les mots haineux sont clairement à éviter.
Cela signifie peut-être que votre compte est victime de ce que l'on appelle un « shadowban ». Cette sanction implique la baisse de visibilité de vos publications et, par extension, de votre engagement. Pour éviter d'être shadow banned, certaines actions sont à éviter.
Vos hashtags doivent être pertinents et relatifs au sujet que vous abordez dans votre reel. Vous ne pouvez par exemple pas mettre un hashtag nourriture comme « #food » si votre reel parle de cosmétiques. Vous en savez à présent plus à propos des hashtags sous les reels Instagram.
Ensuite, il a posé une nouvelle question mais comment savoir si mon compte instagram est en shadowban ? Ma réponse a été la suivante : Regarder le nombre de tes abonnés et le nombre d'interactions dans tes publications, si le trafic baisse alors dans ce cas ton compte est banni.
Les hashtags ne fonctionnent pas lorsque le symbole # est précédé par des lettres ou des chiffres. Le symbole # doit être précédé par un espace pour apparaître correctement dans les résultats de recherche.
Le shadowban est une technique de modération appliquée par Instagram lorsque le réseau social détecte une activité anormale provenant d'un compte, en priorisant les publications qui respectent ses conditions d'utilisation, afin d'assurer la sécurité de la plateforme.
Les reels peuvent être créées via une série de clips (un par un), en une seule prise ou en important des vidéos de votre galerie. Enregistrez le premier clip en maintenant appuyé le bouton d'enregistrement. Vous verrez s'afficher un indicateur de progression en haut de l'écran pendant l'enregistrement.
La première étape consiste à vous rendre sur le Reel déjà diffusé sur votre compte Instagram. Cliquez ensuite sur les trois petits points situés en bas à droite de votre écran, afin d'accéder au menu ci-dessous : Il vous sera alors proposé le bouton « Booster le reel », sur lequel vous devrez cliquer.
Les meilleures heures pour publier sur Instagram
Le plus souvent, les utilisateurs d'Instagram se connectent le matin avant de commencer leur journée de travail, vers 9h. On observe également un pic aux alentours de la pause déjeuner, entre 11h et 13h.
Pour obtenir encore plus de preuves d'engagement et ainsi être mieux valorisé par l'algorithme Instagram, il faut que l'entreprise pense à recycler ses anciennes publications, notamment celles qui ont eu du succès et qui peuvent être encore considérées comme d'actualité.
Un contenu qui a un très bon taux d'engagement auprès de vos abonnés aura forcément plus d'impact. On dit même qu'il doit être viral afin d'influencer l'algorithme d'Instagram. Vous devez donc proposer des photos et des vidéos de qualité qui feront réagir vos abonnés et engendreront les réactions d'autres comptes.
Si vous voulez plus de likes sur vos photos, ne vous en tenez pas aux filtres disponibles sur Instagram. La plupart des filles qui ont des milliers de followers et tout autant de likes sur leurs photos Instagram utilisent des filtres provenant d'autres applications.
Voici la procédure à suivre pour activer la sonnerie : Étape 1 : Ouvrez l'application Instagram sur votre appareil. Étape 2 : Allez dans les paramètres et ensuite, dans le menu des paramètres, cliquez sur Vidéos. Étape 3 : Dans l'option Vidéos, sélectionnez ensuite Son et tapez sur Sonnerie.
Connaitre les personnes qui ont vu vos vidéos. Si vous souhaitez connaitre précisément les personnes qui regardent vos vidéos, il suffit de les mettre en Stories. Lorsque vous visualisez votre Story, le nombre de personnes ayant regardé la vidéo est indiqué en bas à droite ("seen by x" ou "vu par x").
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile
Appuyez sur en dessous de vos informations de profil. En bas à gauche de chaque reel, vous verrez le nombre de lectures de vidéo (combien de fois votre reel est lancé). Cela n'inclut pas les replays. qui indique combien d'internautes ont aimé votre reel.
le non-respect des conditions d'utilisation quant à la nudité, la violence ou l'incitation à la haine. Ce qui rejoint une autre cause de shadow ban potentielle : vos publications sont trop souvent signalées comme inappropriées par d'autres utilisateurs.
Ne pas utiliser les bons hashtags. C'est la raison principale qui fait que vos publications sont shadow banned. À cause des photos de nudités que l'on retrouve, un peu n'importe tout, certains hashtags sont désormais sur liste rouge. Il existe une liste de hashtags à ne pas utiliser à lire ici.
Le Shadowban sur instagram consiste à diminuer grandement la visibilité des story et post de votre compte sur le réseau. Vous pouvez être banni sans le savoir au travers d'Instagram. Si vous passez de centaines de likes sur vos photos à quelques dizaines, il est fort possible qu'Instagram vous cache.
L'outil TweetReach vous permet d'analyser les performances de vos publications sur Twitter, ainsi que la portée d'un hashtag. Pour ce faire, il vous suffit de saisir votre hashtag dans le moteur de recherche. Cela peut-être celui de votre marque ou un mot-clé concernant votre secteur.