Il se peut que son emplacement ne soit pas optimal et que le Wifi soit ainsi trop faible et donc trop éloigné de votre répéteur. Vous pouvez également ajuster l'orientation des antennes extérieures, si votre box ou votre routeur en possède.
En général, la déconnexion répétée des appareils est liée à une mauvaise connectivité wifi causée par des fluctuations de signal, une congestion du canal ou une perte de données. Dans de rares cas, cela peut être dû aux paramètres de votre routeur.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
2 Quelle est la portée d'un répéteur Wifi ? La portée de votre répéteur Wifi dépend de sa puissance. Il faut savoir qu'une box ou un routeur ont une portée d'émission qui se situe entre 10 et 20 mètres, selon la configuration des locaux.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Vérifier le bon positionnement du répéteur, il se peut qu'il soit trop près ou trop loin de votre Livebox. Dans l'application Ma Livebox, apparition d'une multitude d'équipements dans "mon wifi" ou disparition de plusieurs équipements.
Cliquez sur Répétiteur. votre Répéteur. Ce nom sera affiché dans la liste des réseaux WiFi disponibles de votre PC/Tablette/Smartphone. Sélectionnez le nom de réseaux dans la liste correspondant à votre Box Internet et complétez les champs Mot de passe de Wi-Fi / Répétiteur SSID.
03 La connexion est perdue entre la box et les répéteurs
Si le répéteur clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un. Redémarrez d'abord votre box et assurez vous que l'accès à Internet fonctionne. Vérifiez avec un smartphone que la connexion en WiFi depuis la box est fonctionnelle.
Avec une box et un répéteur Wi-Fi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. L'appareillage se fera alors automatiquement.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Bouton WPS.
Bouton Reset (Réinitialiser). Appuyez sur ce bouton pour réinitialiser le répéteur. Si vous appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant au moins sept secondes, le voyant d'alimentation clignote en orange et le répéteur revient à ses paramètres d'usine.
Assurez-vous qu'aucune interférence ou barrière n'affecte le signal sans fil autour du routeur sans fil, et supprimez les interférences et les barrières autant que possible, ou essayez de changer l'emplacement du routeur sans fil. Interférences: Fours à micro-ondes, téléphones sans fil, boîtiers d'alimentation ...
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Vos appareils se connectent automatiquement au répéteur car celui-ci reprend le même nom de réseau et la même clé de sécurité que votre Livebox. Si vous souhaitez raccorder votre décodeur au Répéteur Wifi, utilisez exclusivement le branchement en Ethernet.
Appuyez sur le bouton reset pendant 10 secondes avec un trombone ou une pointe de stylo jusqu'à ce que les 3 voyants clignotent rapidement. Patientez jusqu'au redémarrage du produit. Recommencez l'installation.
clignotant : signal wifi trop faible ou trop fort pour un usage optimal, rapprochez ou éloignez votre Répéteur Wifi de la Livebox. éteint : signal wifi inexistant, le Répéteur wifi est en dehors de la zone de couverture de la Livebox,rapprochez le de la Livebox.
Il doit être positionné à un endroit où vous réceptionnez déjà le Wi-Fi (celui de la Livebox ou d'un autre répéteur déjà installé), afin qu'il puisse être répété dans la zone où vous recevez mal ou pas de Wi-Fi. Cherchez l'emplacement idéal pour brancher le répéteur.
Un répéteur WiFi Orange pour bénéficier de la norme WiFi 6
Le répéteur WiFi Orange a également l'avantage d'intégrer la norme WiFi 6, une norme qui dispose d'une portée de 35 mètres et qui permet de profiter d'un débit boosté.
Le dernier répéteur wifi 6 est naturellement le meilleur répéteur chez Orange.
Le Répéteur Wifi 6 permet de rendre votre Livebox Pro V3, Pro V4 et votre Livebox 5 compatible Wifi 6. Vous pouvez remplacer le Wifi 5 de votre Livebox par le Wifi 6 du Répéteur Wifi 6. Pour cela, il vous suffit de brancher un Répéteur Wifi 6 en Ethernet à la Livebox.