Les fichiers peuvent être corrompus en raison d'un plantage du système, d'une attaque de virus ou d'une opération erronée. Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérant. Face à ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou essayer d'exécuter un programme de détection de virus.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Votre fichier est corrompu, cela signifie qu'il a été endommagé lors de sa génération, sa numérisation, ou tout autre processus de conversion à un fichier PDF non conforme aux normes de structure du PDF.
Les fichiers corrompus, bien que toujours présents sur le support de stockage, se révèlent inaccessibles et impossibles à ouvrir par un processus logiciel. Ainsi, si un fichier indique une erreur lorsque vous essayez d'y accéder, vos données ont été probablement endommagées ou corrompues.
Il y a plusieurs d'options qui peuvent être employées pour éliminer des données corrompues. La manière la plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer les fichiers corrompus. Il y a également quelques outils gratuits unlocker en ligne qui vous aideront à traiter cette question.
La solution la plus simple consiste à redémarrer l'ordinateur et à supprimer un fichier corrompu. Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes simples liés à votre disque dur ou à vos fichiers en redémarrant votre ordinateur. Certains fichiers système nécessitent l'autorisation de l'administrateur pour être supprimés.
Ouvrez votre navigateur Internet et rendez-vous sur PDF2Go. Cliquez ensuite sur le bouton Choisissez un fichier. Sélectionnez le document abîmé et cliquez sur Ouvrir. Une fois votre fichier PDF téléchargé sur le site, cliquez sur le bouton vert Enregistrer les modifications.
Si vous rencontrez un fichier affichant l'icône de corruption, vous pouvez la survoler à la souris pour accéder aux informations sur le type de corruption associé. Les informations sont affichées dans la barre d'état tout au bas de la bibliothèque. Fichier corrompu : ce MP3 contient des cadres non valides.
Vous pouvez facilement réparer vos fichiers vidéo corrompus sur Android en les transférant sur un ordinateur. Commencez par télécharger une application de réparation de vidéos sur votre ordinateur. L'application de réparation vidéo la plus largement utilisée et recommandée est l'application Wondershare Repairit.
Pour réparer Windows 11 à l'aide de CMD, vous devez d'abord ouvrir l'Invite de commande en la recherchant dans le menu Démarrer. Une fois ouvert, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : sfc /scannow. Cette commande analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus et tentera de les réparer.
Ce problème survient souvent lors de l'édition de fichiers PDF avec l'éditeur PDF, et le programme se ferme soudainement. Les logiciels malveillants et les virus informatiques peuvent masquer ou corrompre les fichiers PDF de manière inattendue.
Dans l'Explorateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur contenant des fichiers corrompus, sélectionnez « Propriétés » et cliquez sur « Vérifier » dans l'onglet « Outils » pour réparer le lecteur et les fichiers corrompus.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications> applications par défaut. Dans la barre de recherche, entrez le type de fichier ou de lien de votre choix, puis sélectionnez-le dans la liste des résultats. Vous pouvez choisir l'application qui peut ouvrir ce type de fichier ou de lien.
VirusTotal permet l'analyse de fichiers ou de liens suspects et facilite la détection rapide de virus, vers et chevaux de Troie détectés par une cinquantaine d'antivirus. Lorsque l'analyse sera terminée, un indice de contamination vous sera présenté pour déterminer si votre fichier est vecteur de virus ou non.
Pour analyser des fichiers ou des dossiers spécifiques, puis cliquez avec le bouton droit sur ceux de votre choix, puis sélectionnez Analyser avec Microsoft Defender. Une fois la numérisation terminée, vous verrez la page Options d'analyse vous indiquant les résultats de l'analyse.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache.
Réparation d'Acrobat Reader ou d'Acrobat
Acrobat Reader, Acrobat ou les ressources dont il dépend pourraient être endommagés. Essayez de réparer le produit en suivant l'étape ci-dessous. Exécutez la réparation à partir d'Acrobat Reader ou d'Acrobat : choisissez Aide > Réparer l'installation.
Méthode 1: Démarrez votre fichier PDF
Vous pouvez faire un double-clic sur ce fichier PDF. Quand vous ne pouvez pas ouvrir démarrer ce fichier PDF avec le message d'erreur, c'est-à-dire un fichier PDF corrompu.
Redémarrez l'ordinateur et essayez d'ouvrir à nouveau le fichier PDF. Redémarrez votre ordinateur, puis ouvrez de nouveau la page Web. Le redémarrage de l'ordinateur efface sa mémoire et sa mémoire cache. Un simple redémarrage de l'ordinateur corrige fréquemment les problèmes d'affichage.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l'ordinateur.
Windows Repair est un utilitaire qui offre des correctifs permettant de réparer des éléments du système d'exploitation Windows. Il vous permet de réparer les problèmes connus tels que le blocage du pare-feu, les autorisations de fichiers et même les erreurs dans la mise à jour Windows.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez ensuite le produit Office à réparer, puis Modifier. Sélectionnez l'option Réparation rapide, puis Réparer.