03 La connexion est perdue entre la box et les répéteurs Si le répéteur clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un. Redémarrez d'abord votre box et assurez vous que l'accès à Internet fonctionne. Vérifiez avec un smartphone que la connexion en WiFi depuis la box est fonctionnelle.
Votre Server Pop affiche un point lumineux rouge en façade car il ne parvient pas à se connecter aux équipements Free. Cela vous empêche alors de profiter des services Free (navigation Internet, services télévisés, etc.).
Rouge (clignotement lent) : votre répéteur a perdu la connexion ou n'a pas pu se connecter via Wi-Fi Protected Setup (WPS) . Recherchez une connexion Ethernet desserrée ou endommagée, puis appuyez sur le bouton de réinitialisation rouge. Ou appuyez à nouveau sur le bouton WPS. Rouge (fixe) : votre répéteur n'a pas pu se connecter à la passerelle couplée.
Votre service Internet AT&T doit être actif. Rouge clignotant = Hors de portée Rapprochez le répéteur de la passerelle ou d'un autre répéteur connecté. Rouge fixe = Non couplé Essayez de coupler avec WPS ou utilisez le câble Ethernet inclus pour connecter le prolongateur à la passerelle et coupler manuellement.
Lancez un navigateur Web, visitez http://tplinkrepeater.net ou http://192.168.0.254 et connectez-vous avec le mot de passe que vous avez défini pour le répéteur. 2. Accédez à Paramètres > État pour vérifier l'état Internet de votre répéteur.
Habituellement, les adaptateurs CPL TP-LINK sont dotés de trois voyants LED : le premier représente l'alimentation ; Le deuxième signifie connexion CPL ; Le troisième signifie connexion Ethernet .
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Bleu clignotant : le prolongateur recherche l'analyseur . Vert clignotant : Tentative de connexion du Extender au Wi-Fi.
L'indicateur LED d'état est situé à l'avant du Wi-Fi Mini Extender, dans le coin supérieur gauche. L'indicateur LED d'état s'affiche en blanc fixe lorsque votre Mini Extender est allumé, connecté à Internet et fonctionne normalement.
Ensuite, appuyez sur le bouton WPS situé à l'arrière du répéteur . La lumière deviendra BLANCHE fixe une fois couplée et prête à être utilisée ou déplacée. Remarque : Votre passerelle devrait ressembler à l'une de celles-ci.
Le problème du voyant rouge sur le répéteur tplink se produit car le voyant rouge clignotant indique que la portée du signal WiFi de votre répéteur est faible. Pour résoudre le problème, rapprochez votre répéteur Wifi de la passerelle WiFi ou d'un autre réseau de répéteur qui y est connecté .
Le voyant de liaison du routeur indique le lien entre le répéteur et le routeur. S'il est orange puis rouge, cela signifie que la connexion au routeur est mauvaise . il se peut que soudainement il y ait des interférences dans la bande wifi sur laquelle se trouve le routeur ou peut-être que le routeur a été déplacé vers un emplacement qui bloque maintenant le signal wifi.
Comment savoir si mon répéteur Wi-Fi Pop a été mis à jour ? Rendez-vous tout d'abord dans l'application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android. Sur la page d'accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu'équipement de votre Freebox.
Blinking white.
The extender is attempting to connect with a router or a WSP-enabled device.
Le prolongateur. Il doit avoir un SSID unique dans la plupart des cas auxquels vous vous connectez. Idéalement, vous placez votre répéteur juste à portée de votre routeur . Les appareils qui peuvent voir le routeur ne bénéficieront pas du répéteur, mais les appareils qui ne peuvent pas voir le SSID du routeur pourront se connecter au SSID du répéteur.
Les voyants du routeur et du répéteur doivent devenir bleus clignotants pendant le lancement de la connexion sans fil . 4. Une fois la connexion sans fil établie, le répéteur lancera la mise à jour du micrologiciel.
Il est possible que votre routeur ou votre répéteur WiFi soit placé à côté d'obstacles qui nuisent à la bonne diffusion du signal WiFi. Essayez d'enlever les objets situés à proximité de votre box Internet ou de changer cette dernière de place si elle est installée dans un placard ou près d'un mur très épais.
Placez votre répéteur à côté de votre box à moins de 2 mètres. Branchez le répéteur à une source d'alimentation. Assurez-vous que le WiFi de votre box est actif (la voyant WiFi de votre box doit être allumé). Attendez que le voyant de votre répéteur clignote en rouge.
clignotant : signal wifi trop faible ou trop fort pour un usage optimal, rapprochez ou éloignez votre Répéteur Wifi de la Livebox. éteint : signal wifi inexistant, le Répéteur wifi est en dehors de la zone de couverture de la Livebox,rapprochez le de la Livebox.
Cliquez sur Répétiteur. votre Répéteur. Ce nom sera affiché dans la liste des réseaux WiFi disponibles de votre PC/Tablette/Smartphone. Sélectionnez le nom de réseaux dans la liste correspondant à votre Box Internet et complétez les champs Mot de passe de Wi-Fi / Répétiteur SSID.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
Le routeur étant sous tension , maintenez le bouton WPS / RESET enfoncé pendant plus de 10 secondes jusqu'à ce que le voyant SYS clignote rapidement. Relâchez ensuite le bouton et attendez que le routeur redémarre avec ses paramètres d'usine.
Branchez votre répéteur à mi-chemin entre votre routeur et la zone d'ombre Wi-Fi. Patientez 30 secondes jusqu'à ce que la DEL soit rouge et fixe. Appuyez sur le bouton , la DEL commence à clignoter. Le réseau étendu partage les mêmes nom de réseau et mot de passe que votre réseau source.
Favorisez un emplacement en évidence et en hauteur. Évitez les endroits confinés, à proximité d'objets métalliques ou d'équipements électroniques.
Apparu en 2019 et compatible avec deux bandes de fréquences, les 2,4 GHz et les 5 GHz, il a une portée de l'ordre de 70 mètres, meilleure que le Wi-Fi 5.