Il peut s'agir d'une batterie faible, et dans ce cas vous devez la changer. En outre, il peut également s'agir d'un bug, ou d'une mise à jour qui a été male installée. Dans ce cas, le problème est software, vous pouvez le réparer en suivant les solutions ci-dessous.
Assurez-vous que le bouton d'alimentation ne demeure pas enfoncé Si le bouton d'alimentation de votre téléphone demeure enfoncé, il pourrait s'éteindre ou redémarrer en boucle. L'enjeu pourrait être causé par un étui protecteur (ou autre équipement de ce type) qui applique une pression sur le bouton à votre insu.
Si l'écran de votre smartphone s'éteint alors vous l'utilisez cela est dû au fait que la fonction de mise en veille de l'écran est activée et que le laps de temps défini est trop court.
Charger la batterie
Si le téléphone est complètement éteint, assurez-vous que le téléphone est chargé. Connectez le téléphone à un chargeur et vérifiez le niveau de la batterie. Lorsque la batterie du téléphone est assez faible, le téléphone s'éteint automatiquement.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre smartphone : Le smartphone ne s'allume plus ; Le smartphone ne capte plus le réseau ; Le smartphone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Au moins trois raisons peuvent expliquer pourquoi votre cigarette électronique s'éteint toute seule : La batterie est morte ; La vapote est encrassée et fait des courts-circuits ; Le clearomiseur et la box sont mal vissés entre eux.
Il est possible que la batterie de votre téléphone ait été totalement déchargée et, bien que le fait d'avoir une batterie déchargée ne soit pas vraiment un problème, il arrive que le firmware plante à cause de cela. C'est parce que certains services et composants matériels peuvent ne pas être correctement éteints.
Appuie simultanément sur les touches Volume bas (-) et Marche/Arrêt de ton smartphone pendant 7 à 10 secondes pour le redémarrer ou le réinitialiser. Cette manipulation peut varier selon le modèle. Avec le mode sécurisé, tu peux allumer ton smartphone sans lancer les applications tierces.
Lorsque cela se produit, il n'y a généralement pas de problème avec l'écran d'ordinateur lui-même. En effet, il s'agit le plus souvent d'un problème d'alimentation électrique, dû au câble d'alimentation ou à la prise électrique.
Les raisons possibles du redémarrage en boucle
Vous êtes victime d'une application tierce problématique : si vous avez récemment téléchargé, puis installé, un fichier . apk en dehors du Play Store, celui-ci peut être la source des redémarrages intempestifs.
Parfois, il suffit de déconnecter ou de reconnecter le câble de recharge USB-C pour déclencher une série de redémarrage intempestif. D'après les témoignages apparus sur la toile, seuls les Galaxy S20 vendus en Europe, avec un SoC Exyno 990, sont concernés par ce bug.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
Il est vivement conseillé de mettre à jour son smartphone dès qu'il vous le signale. Vous pouvez même configurer les mises à jour automatiques pour ne plus voir le message de validation apparaître.
Cause : Lorsque la batterie de votre téléphone est épuisée et que vous utilisez un chargeur non standard ou le port USB d'un ordinateur pour recharger votre téléphone, le courant de charge est trop faible pour supporter la consommation d'énergie nécessaire à l'alimentation de votre téléphone.
Vérifier que la batterie est suffisamment chargée. Si elle ne l'est pas elle se met en sécurité. Quand on relâche le bouton après avoir vapoté, la lumière se rallume seule après quelques secondes. Si la batterie est déchargée, la lumière s'allume lentement une à deux fois.
Pour éteindre une cigarette electronique, il vous suffit d'appuyer 5 fois très vite sur le bouton switch de votre box. Faites ce même geste pour allumer votre appareil et vapoter.
Si la carte mère est encore récente (moins de 5 ans), un renouvellement par le fabricant est envisageable. Au-delà de cette durée de vie, d'autres composants comme le processeur devront également être changés en même temps que la carte mère.
S'il y a une fissure peu profonde, si le tactile a du mal à réagir sur une zone de l'écran ou ne fonctionne plus du tout, s'il y a trop de rayures qui rendent inutilisable l'appareil.
Arrêt soudain et redémarrage. D'autres signes assez courants de défaillance de la carte mère sont les arrêts brusques et les redémarrages aléatoires du PC. En général, si votre PC s'éteint brusquement, votre alimentation est défectueuse ou votre carte mère a un problème.