plusieurs phénomènes: -couche trop fine. -pas de renfort. -matière vieillissante (pour rappel le gel est une matière.
Non encore ce ne sont pas de minuscules poussières qui se sont introduites dans le flacon…. L'explication : vous qui faites une rentrée d 'air entre les poils du pinceau et le gel, des micro bulles se forment et restent en suspens, engluées, elles ne peuvent pas se libérer.
En effet, l'humidité est l'une des raisons pour lesquelles votre vernis fait des bulles. Ainsi, si vos ongles ne sont pas parfaitement secs et que vous posez votre vernis, l'humidité essaiera de s'échapper, créant les bulles.
Il est possible que des plis se forment sur votre vernis semi-permanent si : Si la catalysation n'est pas assez longue que vous retirez votre main de la lampe et que vous la re-mettez sous la lampe.
L'utilisation de certains vernis, une manucure excessive (comme l'utilisation d'un polissoir), ou encore des petits chocs successifs peuvent fragiliser l'ongle dont la pousse va alors être irrégulière. Dans ce cas, les stries sont souvent longitudinales (horizontales).
Leur surface n'est pas lisse
Ces reliefs peuvent être le résultat de plusieurs facteurs, comme le stress, le tabac, des carences, ou encore le vieillissement. Pour augmenter vos chances de faire durer votre vernis, vous pouvez lisser légèrement la surface de vos ongles avec un bloc polissoir doux.
Comme notre peau et nos cheveux, nos ongles reflètent en partie notre état de santé. La fatigue, un stress chronique, une maladie ou encore des carences alimentaires peuvent entraîner des ongles fragilisés. Un important manque de vitamines, de fer et de zinc peut être à l'origine de nos ongles striés, cassants ou secs.
Vous pouvez égaliser votre plaque à ongles en utilisant un rubber base ou un builder gel avant d'appliquer d'autres produits pour les ongles. Vous obtiendrez ainsi une surface uniforme et résistante, ce qui évitera le décollement du vernis.
Rassurez-vous, vous pouvez le remplacer ponctuellement par des produits que vous avez certainement à disposition : du dissolvant sans acétone, certes plus gras mais qui fonctionne tout de même, de l'alcool à 70°, ou encore de l'alcool isopropylique, également appelé alcool à friction.
Il est essentiel de faire une pause avec le vernis semi-permanent. Utilisez le Nail Recovery pour nourrir et réparer la plaque des ongles. Appliquez une couche chaque jour pendant 3 à 4 jours, puis enlevez avant de recommencer. Utilisez ce produit pendant une semaine pour des résultats optimaux.
C'est après la dernière couche et le dernier séchage de votre manucure semi-permanente que vous devez enlever ce reliquat collant, c'est le seul moment où il faut l'enlever. Passez un coton imbibé de cleaner ou d'alcool à 70°, cet aspect collant va disparaître de suite.
La chaleur est causée par la catalysation ou la polymérisation de l'ongle artificiel. Lorsque l'ongle artificiel devient trop chaud, cela peut être douloureux pour votre client. Outre la sensation d'inconfort, un pic de chaleur élevé peut entraîner des infections ou endommager le lit de l'ongle (onycholyse).
Suivez le guide pour enlever votre vernis semi-permanent sans faire de dégâts sur vos ongles. Vos ongles ont repoussé et la lunule commence à poindre sous la couche de gel ? Il est temps de retirer votre vernis semi-permanent. Malgré la tentation, interdiction formelle de gratter le gel vous-même.
Le top coat s'utilise sur du vernis classique. Tu pourras l'appliquer une fois que tes couches de vernis de couleurs seront complètement sèches. Il tiendra quelques jours et s'écaillera par la suite car sa composition est la même qu'un vernis classique.
En effet, bien que la lampe UV ne soit pas nocive pour vos ongles, la pose (et surtout la dépose) de vernis semi-permanent et de capsules en gel peut l'être. Un produit hydratant est alors conseillé pour aider vos ongles à rester en bonne santé.
Votre vernis semi permanent ne tient pas si vos ongles sont trop gras. La raison pour laquelle votre vernis semi permanent ne tient pas est peut-être due au fait que vos ongles sont trop gras. Si vos ongles sont naturellement très gras, vous risquez d'avoir des difficultés à faire adhérer les vernis semi permanent.
Nettoyer la salle de bain : mélangez 1 tasse de vinaigre blanc avec 1 tasse d'eau chaude dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange sur les surfaces de la salle de bain, comme les murs de la douche et les carreaux. Laissez agir pendant environ 10 minutes, puis rincez à l'eau chaude.
On remplit une bouteille ou un vaporisateur d'eau. On verse 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude ainsi que 3 bouchons d'huile essentielle de citron ou d'orange. On mélange. Puis on asperge les zones à dégraisser.
Les couches de vernis sont trop épaisses
On a tendance à appliquer une couche trop épaisse de vernis : celà revient à mettre une seconde couche sur la première, qui elle n'est pas assez sèche. Il vaut mieux prendre le temps de poser plusieurs couches fines de vernis plutôt qu'une seule grosse couche épaisse.
Plusieurs raisons, soit le vernis est de mauvaise qualité, trop liquide avec un durcisseur non adapté, ou votre lampe n'est pas assez puissante.
Si les ongles sont incurvés, c'est une déformation un peu particulière qui peut résulter d'une anémie, provoquée par une carence en vitamine C ou en fer. C'est par exemple courant chez les femmes en période de ménopause.
Si vous n'avez pas les ongles trop fins, utilisez un bloc polissoir pour lisser légèrement la surface de l'ongle. Un conseil : hydratez vos ongles et vos cuticules à l'aide d'une huile cuticule ou d'une crème hydratante pour les mains. N'oubliez pas de bien masser pour faire pénétrer le produit.
Une astuce à connaître pour lisser les ongles striés à la maison : l'huile de ricin ! Cette huile est réputée pour faciliter une repousse normale de l'ongle, assurer sa bonne croissance et limiter l'apparition de stries.
Le Cleaner est un liquide qui permet de retirer la couche collante de gel uv qui reste en surface après que le gel soit passé sous la lampe UV.