C'est un problème fréquent où les utilisateurs n'arrivent pas à accéder aux composants audio. Pour cela, vérifiez les connexions de tous les composants audio. Les pilotes de votre système devraient être mis à jour.
Sélectionnez Matériel et audio dans le Panneau de configuration, puis sélectionnez Son. Sous l'onglet Lecture , sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre périphérique audio, sélectionnez Définir comme périphérique par défaut, puis sélectionnez OK.
Vérifiez les paramètres audio de votre ordinateur
Pour gérer vos paramètres audio, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches de Windows et sélectionnez Ouvrir les paramètres audio. Le périphérique sélectionné pour la sortie audio est alors visible.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour.
Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote. Si un pilote mis à jour est installé, redémarrez l'ordinateur si vous y êtes invité, puis vérifiez si le son fonctionne.
Dans la partie Périphériques, vous pouvez voir le nom de votre carte graphique ainsi que son fabricant. La version actuelle de votre pilote est indiquée dans la partie Pilotes. Consultez le site Internet du fabricant pour obtenir le pilote le plus à jour.
Les pilotes obsolètes ou corrompus peuvent causer des problèmes de son. Accédez au “Gestionnaire de périphériques” (via le panneau de configuration ou la recherche Windows), trouvez votre périphérique audio, cliquez bouton droit dessus, puis sélectionnez “Mettre à jour le pilote”.
Un pilote audio est un logiciel qui assure la communication entre votre système d'exploitation et les périphériques audio, tels que les cartes son et les haut-parleurs.
Le système d'exploitation Android est peut-être confronté à un problème pour lequel vous ne pouvez pas entendre le son d'une vidéo en cours de lecture. Pour éviter ce problème, il est conseillé de redémarrer l'appareil et vous obtiendrez à nouveau le son.
Sélectionnez Microsoft Entra ID>Appareils. Examinez la liste des appareils désactivés dans Appareils en recherchant le nom de l'utilisateur ou de l'appareil. Sélectionnez l'appareil concerné, puis Activer.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Cliquez avec le bouton droit et ouvrez Propriétés . Sous l'onglet Général , définissez le type de démarrage sur Automatique . L'état du service est Démarrer . Cliquez sur OK et Appliquer pour activer Windows Audio.
Dans Windows, recherchez et ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Double-cliquez sur Contrôleurs audio, vidéo et jeu. Faites un clic droit sur le périphérique audio, puis sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement un pilote mis à jour pour rechercher et installer un pilote.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur . Sélectionnez Ouvrir les paramètres du son . Cliquez sur Panneau de configuration du son sous Paramètres associés . Dans l'onglet Lecture , cliquez avec le bouton droit sur le périphérique audio et sélectionnez Test pour tester votre périphérique audio.
Recherchez le périphérique Realtek et cliquez dessus avec le bouton droit ou appuyez longuement dessus. Sélectionnez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel. Sélectionnez le bouton Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote.
Cet ensemble contient le pilote Realtek High Definition Audio. Un pilote audio est un logiciel qui assure la communication entre votre système d'exploitation et les périphériques audio, tels que les cartes son, les haut-parleurs, les casques d'écoute et les microphones.
Pour résoudre ce problème, vous devez nettoyer régulièrement les ventilateurs et les radiateurs de votre ordinateur pour éliminer la poussière qui peut bloquer la circulation de l'air. Vous pouvez également ajouter des ventilateurs supplémentaires ou remplacer les ventilateurs existants pour améliorer le flux d'air.
Solution. Sous Windows , cliquez sur l'icône du son (qui ressemble à un haut-parleur) dans la zone de notification Windows de la barre des tâches. Dans la petite fenêtre qui apparaît, cochez la case Muet ou cliquez sur l'icône du son en dessous ou à côté du volume pour couper le son.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.