Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
paramètres de son : ouvre le menu de paramètre de son de Windows 10 aussi accessible depuis Paramètres Windows 10 > Système > son. Son Spatial : pour activer ou désactiver ce dernier. Son : ouvre une page de paramètres où vous pouvez activer/désactiver les sons systèmes, régler les périphériques d'entrées et de sorties ...
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Tout d'abord, double-cliquez sur l'icône du son situé à droite dans la barre des tâches. Sélectionnez "Contrôles avancés". Une fenêtre s'ouvre avec les "Contrôles avancés pour Contrôle du volume". Réglez les graves et les aigus comme bon vous semble et validez la tâche avec "Appliquer".
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster. Faites glisser le slider Boost vers la droite, à votre convenance.
Parfois, des pilotes obsolètes ou corrompus peuvent être la véritable raison du problème de faible volume, dans ce cas, vous devez vérifier la mise à jour de Windows. Windows update installe automatiquement de nouveaux pilotes pour les appareils qui peuvent résoudre le problème de son.
Dans la barre des tâches, cliquez sur le bouton 'Démarrer', puis suivant votre paramétrage de Windows, allez dans 'Panneau de configuration' ou bien dans 'Paramètres' et 'Panneau de configuration'. Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, cliquez ou double-cliquez sur 'Sons et périphériques audio'.
Assurez-vous que rien ne recouvre le haut-parleur ou le microphone de votre téléphone. Une protection d'écran ou un étui mal placé est l'une des causes les plus courantes de distorsion du son pendant les appels.
Je n'entends pas bien le son sur mon téléphone
Étape 1 : Vérifiez l'intensité du signal de la connexion des données mobiles. signifie que le signal est fort. Si la qualité de votre connexion n'est pas suffisante, recherchez un endroit où le signal est plus fort. Allez à l'extérieur ou dans une autre pièce.
Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d'avant en arrière à plusieurs reprises.
Faites un clic droit sur l'icône de haut-parleur dans la zone de notification , puis sélectionnez Résoudre les problèmes de son. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez dépanner, puis cliquez sur Suivant pour lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.
N°2 : via les Paramètres
Vous pouvez aussi régler le son de l'ordinateur via les Paramètres : Rendez-vous dans les Paramètres > Son. Sous Volume principal, faites glisser le curseur vers la gauche ou la droite pour diminuer ou augmenter le volume.
Mais il y a plus rapide. Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Ouvrez l'application Google Home . Appuyez de manière prolongée sur l'icône de votre appareil. En haut à droite de l'écran, appuyez sur Paramètres. Audio.
Lorsque vous appuyez sur la touche Volume, s'affiche par défaut le panneau de réglage du volume de la sonnerie. Faites glisser le curseur ou appuyez sur la touche pour baisser ou augmenter le volume.
Le niveau mesuré en dB peut être contrôlé et ajusté pour chaque enceinte et pour le caisson de basses. Il faut à cette étape se placer à la position d'écoute centrale et se munir si possible d'un sonomètre (ou d'une application sur smartphone) pour contrôler le plus précisément possible le niveau de chaque canal.
Quel est le rôle de la carte son dans un ordinateur ? La carte son, également appelée carte audio, gère les entrées et les sorties des sons de l'ordinateur. Elle est intégrée à la carte-mère ou connectée à celle-ci grâce au port PCI. Elle permet de connecter des éléments externes à l'ordinateur.
Résolution. Vérifiez qu'il n'y a pas de dommages ou de torsions sur le câble ou le connecteur du casque. Vérifiez que le volume du casque n'est pas coupé.
Vérifiez si le volume du haut-parleur est réglé sur le mode muet. Cliquez sur [Panneau de contrôle du son]④ dans les paramètres du son. 4. Sélectionnez l'onglet [Lecture]⑤, puis sélectionnez [votre haut-parleur]⑥ et cliquez sur [Propriétés]⑦.
Vous pouvez utiliser l'application Amplificateur de son pour lire des contenus vidéo et audio sur votre appareil. Vous pouvez également régler le son de la musique ou des vidéos que vous écoutez sur votre appareil. Cette option est disponible pour les téléphones Pixel équipés d'Android 10.
Grâce à un amplificateur de signal GSM, il vous sera désormais possible de téléphoner de n'importe où dans la maison. Une antenne extérieure, placée en hauteur (sur le toit ou en façade), capte le signal, même très faible. Elle l'envoie ensuite à un boîtier d'amplification, qui va augmenter la force du signal mobile.