En effet, s'il se dégonfle parce que la valve est mal fermée, vous n'avez qu'à vous assurer que le bouchon de gonflage reste fermé correctement. S'il s'avère que la valve de gonflage ou la soupape sont endommagées, vous ne pourrez pas mettre en place de solution vous permettant de réparer durablement votre spa.
En conclusion, ce phénomène est tout à fait normal et s'applique à toutes les marques de spas gonflables (Intex, Bestway, Be Spa et les autres).
Si des bulles se forment, c'est qu'il y a fuite d'air ou que les parois sont percées. Si vous ne trouvez toujours rien, nous vous conseillons de vider le spa gonflable et de le retourner : la fuite d'air se présente peut-être sur la face externe du spa.
Un écoulement d'eau suffit pour déterminer la présence d'une fuite. Les parois du spa peuvent aussi être les responsables de la diminution d'eau du bassin. Dégonflez partiellement le spa pour détecter le trou. L'air qui restera à l'intérieur vous aidera à trouver l'ouverture.
A savoir : Afin de repérer une fuite d'air, vous pouvez vaporiser l'extérieur de votre spa gonflable à l'aide d'eau savonneuse. Si vous voyez des bulles se former, c'est que l'air passe.
Les professionnels conseillent de laisser la structure du spa pendant une heure environ au soleil. Le liner aura ainsi le temps de se détendre et de s'assouplir. Il sera alors plus simple de gonfler votre spa gonflable. De plus, vous éviterez ainsi la formation de plis sur la structure du jacuzzi.
Le manomètre vous permet de savoir si votre spa est correctement gonflé : il s'agit donc d'un appareil que vous placez au niveau de la valve de gonflage, et qui vous indique le degré de gonflage de votre spa gonflable.
À l'aide du tuyau fourni dans le kit, reliez la structure gonflable à l'unité de contrôle, et mettez en route la fonction "Bulles". En 2 minutes, votre spa sera gonflé !
Il faut commencer par inspecter les valves et les soudures. Si vous trouvez un endroit suspect, vous pouvez le presser entre vos doigts pour voir si l'eau s'écoule. Si la fuite n'est pas causée par un trou au niveau des valves et des soudures, alors vérifiez les parois.
Utilisez le kit de réparation : il s'agit d'un patch et d'une colle forte spéciale, à appliquer directement sur le trou. Commencez par étaler la colle sur le trou et autour, puis, venez appliquer le patch et maintenez-le fermement pendant quelques minutes.
Il vous faudra trouver l'origine de la fuite d'air : valve déchirée, liner troué ou bouchon mal refermé, avant de penser à regonfler la structure. Quand le problème est résolu, il ne vous reste plus qu'à redonner un coup de pression.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation). Il n'y a plus de bouton Reset sur le bloc technique depuis janvier 2016, seuls les spas vendus avant cette date en possèdent un.
Technique 1 (Notice Intex)
Une fois le spa entièrement dégonflé, appuyez la tige vers l'intérieur et tournez-la de 90° vers la gauche pour la remettre dans la position de gonflage. Refermez le bouchon.
Appuyez sur le bouton RESET de l'unité de contrôle (situé sur le côté). Relâchez lorsque vous entendez un bip. L'erreur devrait disparaitre. Sinon, contactez le SAV Intex pour changer votre panneau de contrôle.
C'est pourquoi un PureSpa Intex est garanti 2 ans sur la structure gonflable et la partie électrique, plus 30 jours sur les divers accessoires livrés avec (le couvercle gonflable, le tapis de sol ou encore le diffuseur flottant de produit de traitement de l'eau).
La couverture de spa gonflable : un accessoire indispensable
La couverture se charge de garder la chaleur et l'eau dans le spa car avec une température de 37°C, l'évaporation est très élevée. Ainsi, le réchauffeur du spa est moins sollicité et la consommation d'eau et d'électricité diminue.
Le filtre de spa Intex se met dans le réceptacle prévu à cet effet. C'est le seul boîtier qui dépasse du liner, vous ne pouvez pas vous tromper ! Il suffit de dévisser son couvercle pour atteindre le filtre et le changer facilement.
La vie d'un spa Intex peut varier en fonction de plusieurs facteurs, comme nous l'avons vu précédemment. Cependant, selon les retours d'expérience des utilisateurs, un spa Intex peut généralement durer de 2 à 4 ans avec un entretien régulier et une utilisation modérée.
De ce fait, vous n'aurez pas besoin de rallumer votre chauffage le lendemain. Pour récapituler, le spa doit être branché en permanence lorsque vous l'utilisez. En effet, les fonctionnalités qui assurent le confort et la propreté de l'eau du spa ont besoin d'électricité pour fonctionner.
Pour éviter une surconsommation en eau et en électricité, ne laissez pas votre eau refroidir complètement si vous utilisez votre spa fréquemment. Pensez à maintenir l'eau du bain à 25/28°C, même si vous n'utilisez pas votre spa pendant 2 ou 3 jours.
La température de l'eau de votre spa peut varier entre 33°C et 40°C généralement, mais on considère celles de 35°C et de 36°C comme les plus agréables. Selon la saison et les conditions climatiques extérieures, il est cependant possible de modifier ces réglages.
Pour un usage quotidien de deux personnes, la moyenne se situe autour de trois mois. Si vous êtes plus nombreux à utiliser votre bain à remous, la fréquence de vidange peut être abaissée à un mois. À condition qu'en amont, votre eau soit entretenue avec rigueur.
Les nouveaux modèles de spa gonflable sont équipés d'une valve de surpression qui permet d'évacuer le trop-plein d'air (entre 0,103 et 0,172 bar). À défaut, contrôlez la pression à l'aide du manomètre fourni. Pendant le remplissage du spa (avec de l'eau tiède mais pas chaude, 40 °C max) préparez la couverture.