Quand la température est atteinte. La résistance va s'éteindre mais pas la pompe. Elle va continuer à fonctionner pour filtrer uniquement l'eau de votre spa. Quand la température de l'eau va baisser, la résistance va se remettre en route pour chauffer l'eau, puis s'éteindre après.
Pour récapituler, le spa doit être branché en permanence lorsque vous l'utilisez. En effet, les fonctionnalités qui assurent le confort et la propreté de l'eau du spa ont besoin d'électricité pour fonctionner. Notamment la filtration, qui a souvent besoin de fonctionner en continu.
L'alarme peut donc être réinitialisée comme suit : Débranchez la pompe du spa de la prise de courant. Utilisez un objet fin pour appuyer sur le bouton RESET. Branchez la pompe du spa sur la prise électrique et réinitialisez.
Appuyez fortement sur le bouton RESET qui est situé au dos du bloc technique en bas à droite (pas celui qui est sur le câble d'alimentation).
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Température de l'eau trop élevée
Comme dans le cas précédent, l'arrêt du système de filtrage sert à éviter d'abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.
Pour un spa en 220-240 Volts : Avec le spa allumé mesurez la tension entre les deux sorties de la résistance. Si celle-ci affiche 240 Volts alors remplacez la résistance, dans le cas contraire si elle affiche 0 il faudra changer la carte.
Le code Intex E90 apparaît si votre eau est trop calcaire ou s'il y a un problème de débit. Pour savoir d'où vient le problème et comment le régler, voici ce que vous pouvez faire : Mettez en marche votre spa Intex sans sa cartouche de filtration. Si tout fonctionne, c'est que votre filtre est trop sal ou endommagé.
Pour résoudre le problème, procédez comme suit : Débranchez votre pompe du spa Bestway, attendez 10 s, puis rebranchez-le. Réinitialisez le spa. Allumez le système Hydrojet.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.
Mettez le spa sous tension et attendez le temps qu'il s'initialise. Démarrer la pompe du spa puis l'arrêter immédiatement (5 secondes sur marche et 3 secondes sur arrêt). Cette technique permet de chasser d'éventuelles bulles d'air de la partie hydraulique.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Chauffez l'eau à bonne température
Laissez l'eau à une température constante. Le mieux est de mettre le thermostat entre 38 et 39°C pour que l'eau soit assez chaude et reste à bonne température. Le fait de garder une température constante, vous permettra de ne pas utiliser trop d'énergie.
Pour un grand confort, la température est réglable et les utilisateurs l'apprécient généralement entre 32 et 35°C.
Immédiatement après chaque remplissage et avant l'ajout de produits d'entretien de l'eau, ajouter l'anti calcaire directement dans l'eau du spa, filtration en fonctionnement.
Causes et solutions du code Erreur E90 sur les Spas Intex
Dévissez le boitier, nettoyez à l'aide d'un pistolet d'arrosage les plis de la cartouche et le boitier de filtration. La cartouche neuve est trop filtrante. sur la partie en plastique bleue de la cartouche. Revissez la cartouche neuve.
Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche du filtre pour spa : le flux de l'eau assurera une dissolution plus rapide du brome.
Si vous avez ajouté des cycles de filtration, la chaleur dégagée par la pompe fera augmenter la température du spa. De plus, si le spa est placé en plein soleil, il est recommandé de changer vos paramètres de filtration de base. Il est préférable de programmer 4 cycles de 1 heure, plutôt que 2 cycles de 2 heures.
Exemple : l'eau est à 28 °C, vous devrez la filtrer 14 heures par jour. Si la température de l'eau est supérieure à 30 °C : pas besoin de calcul, nous vous recommandons de filtrer le spa gonflable non-stop, 24 heures / 24. Toutefois, il n'est pas possible de laisser la filtration activée non-stop.
Cela va dépendre de plusieurs paramètres. En effet, il faut prendre en compte l'emplacement de votre spa. Si ce dernier est en intérieur il sera moins soumis au changement de température et donc chauffera plus facilement. La température générale de l'endroit où il se trouve aussi va jouer.
Il s'agit sûrement de la pompe de filtration. Mauvaise circulation d'eau dans la pompe de filtration. Vérifiez que la ligne d'eau dans le bassin soit bien entre la limite haute et la limite basse. Si ce n'est pas le cas remplissez ou videz votre spa pour que la ligne d'eau soit comprise entre ses deux limites.
Appelé également souffleur d'air, le blower est l'élément phare des spas puisque c'est lui qui fournit les bulles d'air dans votre eau. Que vous possédiez un spa gonflable ou un spa jacuzzi, le blower provoque un léger bain à remous différent de la balnéo.