Ce produit naturel sous forme de pierre blanche d'argile, est le seul produit pour nettoyer, polir et protéger l'argenterie, le cuivre, le chrome, l'étain, le laiton, l'inox, l'aluminium, l'acrylique, le carrelage, et la plupart des matériaux modernes. Ne raye pas.
Nettoyant universel, la pierre d'argent, appelée aussi pierre d'argile ou pierre blanche , est 100% naturelle. C'est en fait une poudre de blanc de Meudon , à base d'argile, à laquelle on mélange savon et glycérine pour la transformer en pierre d'argent.
L'entretien quotidien de votre pierre naturelle ne nécessite pas de grands moyens ! Éliminer les poussières par aspiration puis laver à l'eau chaude, claire et propre, à l'aide d'une serpillière humide avec du savon noir ou savon de Marseille. Bien rincer.
Simple d'utilisation, il suffit d'humidifier votre éponge ou votre chiffon et d'y frotter légèrement la pierre d'argile pour nettoyer vos surfaces. Pas besoin de gants ou de protection, c'est un produit naturel. Rincer ensuite à l'eau puis frotter avec un chiffon pour faire briller vos surfaces !
Différence entre Pierre d'argile et d'argent ? La pierre d'argile est blanche, la pierre d'argent est un pierre d'argile à laquelle va être ajouté de la glycérine ou encore du savon de Marseille. La pierre d'argile étant obtenue avec du calcaire, réduit en poudre il devient du blanc de Meudon.
Naturelle et écologique, elle nettoie et protège sans rayer, notamment les surfaces vitrées. Imbibez l'éponge de Pierre d'Argent® et nettoyez délicatement votre four en effectuant de simples mouvements circulaires, rincez à l'eau claire, puis terminez en essuyant avec un chiffon microfibre doux.
Utiliser du vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude ; Appliquer de la pierre d'argile ou pierre blanche à l'aide d'une éponge ; Nettoyer avec une éponge imbibée de bicarbonate de soude dilué.
Mélangez 50% d'huile de lin avec 50% de térébenthine pour créer une solution que vous appliquerez en fines couches sur la pierre. S'il y a trop de produit, retirez le surplus pour éviter les traces. Laissez sécher 48h. Vous pouvez rééditer l'opération 2 à 3 fois par an pour une protection de la pierre renforcée.
Comment utiliser l'éponge magique ? Pour bien utiliser l'éponge magique, il suffit de l'humidifier à l'eau puis de frotter la surface à nettoyer. Pensez ensuite à passer un chiffon en microfibre sur la surface nettoyée afin d'absorber la saleté décrochée par l'éponge et obtenir un résultat propre !
Le quartz rose est une pierre lunaire, très fragile qui peut avoir tendance à blanchir. En effet si on expose certaines pierres lunaires trop longtemps au soleil, on impose une énergie non adaptée et trop puissante à la pierre ce qui peut avoir pour conséquences de modifier son apparence.
Sur quelles surfaces utiliser la pierre d'argent ? Présentée sous forme d'une poudre compacte, la pierre d'argent peut être appliquée à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge légèrement humidifiés.
Le bicarbonate de soude est réputé pour nettoyer les bijoux en argent oxydés. Il te suffit d'en déposer sur une vieille brosse à dent souple humidifiée et de récurer patiemment ton bijou. Un fois l'argent bien propre, rince à l'eau claire et prends bien soin de tout sécher !
L'alcool ménager désinfecte
Appliquez l'alcool ménager avec un chiffon propre ou une éponge. Vous pouvez l'utiliser pur ou dilué dans de l'eau. Rincez les surfaces après nettoyage si celles-ci peuvent être portées à la bouche par de jeunes enfants ou léchées par des animaux.
Le Quartz Rose
Le quartz rose est un puissant guérisseur des traumatismes émotionnels. C'est aussi une pierre idéale pour nettoyer le stress et se sentir serein de l'intérieur. Sur le plan émotionnel, c'est une pierre positive pour la romance, l'amour, le pardon et les relations de guérison.
Chaque mois, les soirs de Pleine Lune, rechargez vos pierres avec de l'eau lunaire. Pour ce faire, mettez à tremper votre bracelet dans un verre, une heure avant la tombée de la nuit dans de l'eau déminéralisée. Placez-le ensuite sous les rayons de la Pleine Lune.
Le savon noir est un savon multi-usage mais aussi un nettoyant naturel. Il est principalement utilisé pour l'entretien de la maison, mais aussi en tant que cosmétique pour prendre soin de votre peau de manière naturelle et sans produits chimiques.
Comptez environ une tasse de cristaux de soude pour un seau d'eau tiède ou chaude. Mélangez pour bien faire fondre les cristaux, puis frottez avec une éponge ou une brosse. Ensuite, rincez abondamment à l'eau claire. Il peut être nécessaire de procéder à plusieurs rinçages pour effacer tous les résidus de soude.
Pour retirer une tache de vinaigre sur de la pierre : Mélangez de l'eau de Javel avec de la poudre à récurer liquide. Tamponnez doucement ce mélange sur la tache. Épongez.
Pour les cristaux de soude, il faudra préalablement les diluer dans un bon litre d'eau. Trempez une brosse dans la solution, frottez votre mur puis rincez délicatement à l'eau claire. Enfin, l'huile et le citron forment un genre de détergent naturel qui sert à faire briller n'importe quel matériau.
Versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau. Appliquez la pâte obtenue sur les parois et les surfaces graisseuses de votre four, et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez doucement, puis rincez avec une éponge mouillée.
Remplissez le fond d'un plat en verre avec un peu d'eau et le jus de deux citrons pressés. Enfournez-le puis réglez votre four sur 80°C à chaleur tournante pendant 30 minutes. Cela dégraisse votre four et fait partir les mauvaises odeurs, c'est magique !