Une technologie de batterie non adaptée a été installée, qui ne peut supporter qu'un petit nombre de cycles de charge. La température extérieure est trop élevée ou trop basse. Si la batterie consomme trop d'énergie pour alimenter le ventilateur, la fonction Start-Stop est désactivée.
ACTIVATION ET DESACTIVATION MANUELLE Le dispositif peut s'activer/se désactiver au moyen du poussoir placé sur le tableau de bord A-fig. 65. Lors de la désactivation du système, on peut voir sur le combiné de bord, le témoin sur l'écran “Start&Stop OFF” fig.
Mettez le contact, attendre 10 sec et appuyez sur le bouton des feux anti brouillard arrière 5 fois, appuyez 3 fois sur le bouton danger et regarder votre tableau de bord. L'icône batterie vas clignoter plusieurs fois. Couper le contact. Et voilà la réinitialisation a été faite.
La fonction Start/Stop est automatiquement activée lors du démarrage du moteur. Le conducteur est informé que la fonction est active grâce au symbole du bouton Marche/Arrêt sur le combiné d'instruments et au témoin du bouton Marche/Arrêt allumé.
Le témoin ou, suivant véhicule, le message « AUTO STOP INDISPONIBLE » apparaît au tableau de bord et vous avertit de la non-disponibilité de mise en veille du moteur. Désactivez la fonction Stop and Start pour toute intervention dans le compartiment moteur.
Ce type de véhicule est équipé d'une batterie spécifique, renforcée car elle est beaucoup plus sollicitée que sur un véhicule classique sans système d'arrêt et redémarrage automatique. La batterie start and stop a une durée de vie en général plus basse, de l'ordre de 3 à 4 ans.
Le système start/stop est à présent programmé. Si les tentatives de recharge d'une vieille batterie restent vaines et que le bouton start/stop reste rouge ou clignote, la seule solution reste de remplacer la batterie.
Le système Stop and Start permet la réduction de la consommation de carburant de 5 à 15 %. En outre, il réduit l'émission de CO2 pour préserver l'environnement. Cependant, le système Stop and Start n'est pas utile si vous effectuez de longs trajets en dehors des embouteillages.
Bonjour, suite au changement de batterie récemment, le message "STOP START à contrôler" s'est affiché. Il s'agit d'un fusible de 5 A qui est défectueux. Il faut démonter la batterie tout en commençant par la borne -. Enlever la batterie pour avoir plus d'espace.
La désactivation du système Start/Stop est très simple : un bouton spécial se trouve sur le tableau de bord. La recommandation des experts est de travailler avec le système Start/Stop lorsque la température du moteur a atteint un point considérable. Il en va de même pour le liquide de refroidissement.
Pour éviter que les démarrages à froid plus fréquents engagés par le système start-stop n'endommagent le moteur à combustion, l'électronique surveille la température du moteur et du liquide de refroidissement et désactive l'automatisme start-stop jusqu'à ce que le moteur ait atteint sa température de fonctionnement.
La pince du câble rouge est d'abord raccordée à la borne positive du véhicule assistant. L'autre extrémité du câble rouge est ensuite raccordée à la borne positive du véhicule en panne. Enfin, la pince noir est raccordée à la borne négative de la batterie du véhicule assistant.
EN BREF : Le Start and Stop permet de réduire la consommation de carburant ainsi que l'émission de CO2 de nos voitures en coupant le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt. D'après les tests d'homologation des constructeurs, ce système permettrait aux conducteurs d'économiser 10% de carburant.
Appuyez sur le bouton Mode de conduite ECO pour activer ou désactiver la fonction. Un témoin sur le bouton s'allume quand la fonction est activée.
Pour activer/désactiver manuellement le système start/stop, pressez la touche . La LED intégrée dans la touche s'allume lorsque le système est désactivé. Si vous désactivez le système pendant une phase stop, le moteur redémarre automatiquement.
Arrêtez le véhicule. Amener le levier de vitesses en position neutre. Relâcher la pédale d'accélérateur.
La boîte à fusibles du compartiment moteur de la Megane 3 Phase 1 se trouve à l'extrémité droite, à côté de la batterie de démarrage.
Appuyez sur le contacteur 1 pour désactiver la fonction. Le message « Stop & Start désactivé » apparaît au tableau de bord et le témoin intégré 2 au contacteur s'allume. Un nouvel appui réactive le système. Le message « Stop & Start activé » apparaît au tableau de bord et le témoin intégré 2 au contacteur 1 s'éteint.
Ce système permet de diminuer la consommation de carburant et l'émission de gaz à effet de serre. Au démarrage du véhicule, le système est activé automatiquement. En roulage le système stoppe le moteur (mise en veille) lors d'un arrêt du véhicule (embouteillage, arrêt à un feu...).
Si le véhicule s'arrête complètement et que le pied du conducteur reste sur la pédale de frein, le système Start-Stop automatique arrête le moteur. Lorsque le frein est relâché, le système automatique redémarre le moteur.
Le chargeur CT5 Start/Stop CTEK 12V a été conçu pour fournir une charge et un entretien facile aux véhicules équipés de la technologie Start/Stop de nouvelle génération (pour toutes les batteries acide-plomb AGM et EFB). Il teste l'état de la batterie et restaure sa capacité en éliminant les sulfates.
Posez le câble rouge que la borne positive de la batterie, puis le câble noir sur la borne négative. Observez la valeur affichée à l'écran. Si elle affiche entre 12,3 et 12,6 V votre batterie est correctement chargée. Si elle de 12,1 V ou moins votre batterie est déchargée.
Si vous voulez savoir de façon certaine s'il faut changer la batterie de la voiture, utilisez un multimètre. Appliquer l'embout noir, négatif, sur le pôle négatif et l'embout rouge, positif, sur la borne positive. Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée.