Tous les stylos-plumes peuvent être bouchés par de l'encre sèche ou de la poussière, et si vous voulez que l'encre coule à nouveau, vous devrez le nettoyer. Nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement, environ tous les deux mois ou lorsque vous remarquez que la plume commence à manquer d'encre.
Ici aussi, la surface poreuse de la lime peut vous aider à refaire fonctionner un stylo sec. Soufflez dans le stylo et/ou dans la cartouche d'encre. Pour pouvoir chauffer l'encre et débloquer le stylo, vous pouvez essayer de souffler, pendant quelques secondes, vers la pointe du stylo ou à l'extrémité de la cartouche.
On dit qu'un stylo plume fait «Skipping» lorsque l'écoulement de l'encre n'est pas continu. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons : Le chargeur ne fournit pas assez d'encre à la pointe de la plume. Les ailettes de la plume ne sont pas parfaitement alignées.
Appuyez doucement. Pour écrire avec un stylo à plume, il n'est pas nécessaire de beaucoup forcer, mais il faut quand même appuyer un peu la pointe de la plume sur le papier pour faire sortir l'encre. Pressez doucement la plume contre le papier et entrainez-vous à écrire X Source de recherche .
Pour beaucoup de stylo-plumes, la source d'encre peut être soit une cartouche jetable, soit un réservoir qui peut remplacer la cartouche, appelé "convertisseur" car il convertit le stylo-plume à cartouche en stylo-plume à réservoir.
Nous vous conseillons de nettoyer votre stylo plume après chaque remplissage. Trempez la plume et la prise dans une tasse d'eau froide. Laissez-les tremper toute la nuit. Nos encres étant solubles à l'eau, elles se dissoudront.
Tenez le porte-plume sans le serrer, entre le pouce et les deux premiers doigts. Et surtout, écrivez lentement sans appuyer trop fort sur la plume et prenez du plaisir ! Le matériel nécessaire pour écrire est : un porte-plume, une plume, de l'encre et du joli papier.
La manière correcte de tenir le stylo est avec le poignet et les doigts détendus. Le corps du stylo plume est posé sur le muscle entre l'index et le pouce selon un angle léger. Le stylo ne doit pas être serré ou tenu fermement. Plus la main est douce, plus l'écriture sera confortable et belle.
Désinfectez les plumes avec une solution d'alcool et de peroxyde d'hydrogène (eau iodée). Pour enlever les crasses et la saleté des plumes, essuyez-les délicatement avec une solution de savon doux. Servez-vous d'un sèche-cheveu à une plus basse température et séchez-les complètement ou laissez-les sécher à l'air.
Déboucher un stylo
Si votre stylo se bouche, trempez la plume et le bloc de section dans une tasse d'eau froide. Laissez-les tremper jusqu'à 24 heures. L'encre Parker est soluble dans l'eau, où elle se dissoudra.
Insérez la cartouche dans le bloc de section. Appuyez légèrement dessus, jusqu'à ce que vous sentiez et entendiez la cartouche s'enclencher. Le bloc de section perce la cartouche, permettant à l'encre de s'écouler dans le conduit. Une fois la cartouche insérée, revisser le corps sur le bloc de section.
Vous pouvez bénéficier du service après-vente en rapportant ou en renvoyant le Produit Montblanc dans votre boutique Montblanc ou chez votre revendeur Montblanc agréé.
On évite aussi les papiers de mauvaise qualité, type papier d'imprimante, ou l'encre a tendance à baver. Les blocs de papier Rhodia sont très bien. Vous pouvez aussi vous tourner vers des papiers à dessin, à lettre, ou à marker, du moment qu'ils soient bien lisses.
Nettoyez-le uniquement à l'eau tiède sans utiliser de produits chimiques. Il est important d'empêcher la condensation de se former dans le capuchon après nettoyage. Celle-ci peut en effet dissoudre les résidus d'encre séchée à l'intérieur et peut ainsi altérer la couleur de la nouvelle encre employée.
Appliquez un mélange d'alcool à brûler (3/4) et d'eau (1/4) sur la tache puis retirez l'encre diluée en frottant délicatement avec un chiffon propre. L'alcool à 70°, le vinaigre blanc ou le citron font également partie des solutions. Pour les taches tenaces, il semblerait que la laque pour les cheveux soit efficace !
Un convertisseur de tension transforme une tension continue délivrée par les batteries en tension alternative telle que fournit par le réseau électrique. C'est le convertisseur qui vous permettra d'utiliser vos appareils électriques 230 V à partir de votre parc de batteries.
Un convertisseur (ou onduleur) permet de transformer le courant continu, stocké dans une batterie ou produit par un générateur de courant (panneaux solaires photovoltaïques, éolienne, etc.) en courant alternatif qui peut ensuite être utilisé ou réinjecté sur le réseau de distribution électrique.
Cliquez sur Périphériques et imprimantes. Faites un clic droit sur votre imprimante et choisissez Options d'impression. En bas de la fenêtre, s'affichent quatre petites vignettes qui vous indiquent la quantité d'encre restant pour chaque couleur de base : cyan, magenta, jaune et noir.
Comment recharger votre stylo plume
Immergez la plume dans le flacon d'encre. Une fois la plume complètement immergée, revissez le fond du corps dans sa position d'origine. Le stylo plume devrait à présent être rempli d'encre. Ressortez le stylo plume de l'encre et continuez à le maintenir au-dessus du flacon.
Il suffit de tremper celle-ci dans un peu d'eau (sans que le porte-plume ne touche l'eau pour ne pas qu'il rouille) et de bien la sécher avec un chiffon doux. Si vous utilisez une encre très concentrée, vous pouvez également nettoyer votre plume avec une vieille brosse à dent et de l'eau savonneuse.