Lorsque le mode de concentration Conduite est activé, l'icône Conduite apparaît dans la barre d'état et sur l'écran de verrouillage, et votre état est automatiquement affiché dans l'app Messages.
Le mode Voiture de l'Assistant vous permet de réaliser des actions pendant que vous conduisez. Vous pouvez lire et envoyer des messages, passer des appels et contrôler vos contenus multimédias à l'aide de commandes vocales.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Mode Voiture. Appuyez sur Comportement. Appuyez sur Activer automatiquement.
Ouvrez Paramètres. , puis recherchez « conduire » ou « ne pas déranger ». Sélectionnez le réglage qui se rapporte au mode de conduite s'activant automatiquement en voiture. Désactivez le paramètre.
Le fonctionnement est très simple : il suffit de cliquer sur le petit point bleu qui symbolise votre position. Un menu s'ouvre alors, avec une option vous proposant "d'enregistrer son emplacement de stationnement". Un cercle bleu apparaît sur la carte à l'emplacement où se trouve votre voiture.
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Si vous avez accidentellement activé la fonction « Régler l'heure », votre téléphone Android activerait automatiquement la fonction « Ne pas déranger » à l'heure définie. Désactivez cette fonctionnalité en activant « Manuel ».
Activer ou désactiver le mode de concentration Conduite
Ouvrez le centre de contrôle. Touchez de manière prolongée la fonctionnalité Concentration, puis touchez la fonctionnalité Conduite pour l'activer ou la désactiver.
Pour cesser d'utiliser Android Auto sans fil, appuyez sur Quitter le mode Voiture sur l'écran de notifications de votre téléphone.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc.
Il suffit donc de brancher cet adaptateur sur le port USB de votre voiture pour avoir accès à Android Auto sans fil en connectant votre smartphone à l'aide du Bluetooth.
Pour modifier votre icône il vous suffit de vous rendre sur Maps et d'appuyer sur la flèche bleue lorsque vous êtes en mode navigation pour afficher les autres options. Faites votre choix entre une voiture rouge, un camion vert ou un minivan jaune.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant". Sinon, accédez aux paramètres de l'Assistant.. et dire "Paramètres de l'Assistant".
Le kit mains libres sans fil est une technologie désormais accessible à tous. Si votre voiture n'en est pas équipée de série, un petit boîtier tout simple vous permet de passer et de recevoir des appels tout en conduisant.
Personnaliser vos notifications
Accédez à Réglages > Concentration, puis touchez Conduite. Sous Notifications autorisées, touchez Personnes. Touchez Autoriser les notifications de ou Désactiver les notifications de.
Contrairement aux modes silencieux ou Ne pas déranger qui n'affectent pas vos connexions réseau, tout ce qui nécessite un signal se désactive en activant le mode avion. Ainsi, votre réseau cellulaire, vos connexions Wi-Fi et Bluetooth sont automatiquement désactivés.
Le mode avion, permet de désactiver toutes les connexions Bluetooth, Wi-Fi, données cellulaires et réseau GPS sur votre téléphone mobile. Par conséquent, si vous activez ce paramètre, vous ne pourrez pas envoyer ou recevoir d'appels et de SMS.
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
« Trouver ma Voiture »
Avec le système de géolocalisation GPS, l'application enregistre le lieu où vous avez garé votre véhicule. Elle vous permet donc de localiser votre voiture. Pour la retrouver, il suffit de lancer le navigateur pour qu'il vous amène jusqu'à votre auto. Simple, rapide et efficace.