Ce message s'affiche généralement lorsque vous avez erroné votre code PIN ainsi que le code PUK. Si le code PIN est bloqué après 3 essais, il faut le débloquer via le code PUK qui est disponible sur votre Espace client en cliquant sur l'onglet "Services d'urgence" puis sur le bouton "Débloquer votre carte SIM".
Si vous recevez un message d'erreur de carte SIM non valide, vous pouvez tenter d'insérer votre nouvelle carte SIM dans un autre mobile. Si cela fonctionne, votre téléphone est probablement en cause. Dans le cas contraire, votre carte SIM a très certainement un problème d'activation ou de fonctionnement.
Effectuez un cycle de redémarrage complet de votre téléphone (un “Power cycle”); maintenez la touche d'allumage du téléphone enfoncée pendant 10 secondes. S'il s'agit d'un enjeu ponctuel du système d'exploitation ou d'une application, le téléphone pourra charger le tout à nouveau afin de fonctionner correctement.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement.
Les problèmes de carte SIM peuvent être contraignants pour les utilisateurs et nombreuses sont les raisons pour que celle-ci ne soit pas activée : carte mal insérée, problème de téléphone, blocage de l'opérateur ou ligne coupée : suivez notre guide pour comprendre pourquoi votre carte SIM ne fonctionne pas, et régler ...
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.
Cause : Cela est dû au fait que votre smartphone est double SIM standby. Lorsque des messages sont envoyés sur la deuxième carte SIM, l'appareil priorise la réception de ces messages-là. Cela interférera avec la connexion Internet de la première carte SIM qui perd l'accès au réseau.
Vous avez changé d'opérateur ? Vous allez obligatoirement recevoir une nouvelle carte SIM, à insérer dans votre smartphone afin de pouvoir bénéficier des nouveaux services auxquels vous venez de souscrire. Quel que soit votre opérateur, la démarche est simple et rapide.
Vous devez donc remettre ou enlever les parties découpées sur la puce afin d'obtenir le format ad-hoc pour pouvoir l'insérer dans votre appareil habituel. Si vous n'avez pas conservé les parties découpées, vous devrez vous procurer une nouvelle carte SIM.
Les numéros qui permettent d'ouvrir des portails sont composés de 14 chiffres. Nos cartes Sim ne sont pas autorisées à émettre vers de longs numéros. C'est la raison pour laquelle le numéro est considéré invalide par la carte Sim.
Accédez aux paramètres d'Android > aux paramètres du téléphone > Réinitialiser > supprimer le périphérique de mémoire > cliquez sur OK.
Tu peux savoir si une carte SIM est identifiée en ton nom. Tu te rends en agence muni de ta CNI et du boitillet ou de la plaque qui portait la puce.
Lorsque la carte SIM vieillit, elle pourrait ne pas être reconnue après de nombreuses manipulations ou utilisations dans des environnements humides ou fortement magnétiques. Vous pouvez tester votre carte SIM sur un autre téléphone pour voir si elle est endommagée.
Le délai d'activation sera fortement lié à cette date de portabilité. Il est quand même possible d'activer sa carte SIM avant la date de portabilité établie par Free, mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser votre numéro habituel : un numéro temporaire pourra vous être fourni par l'opérateur.
Après trois codes PIN faux, la carte SIM se désactive. Pour la déverrouiller, il faut alors utiliser le code PUK. Il s'agit d'un code à 8 chiffres qui se trouve sur le support d'origine de la carte SIM. Le code PUK est également accessible via le service client de l'opérateur.
Il est donc important de retenir votre code PIN afin de pouvoir déverrouiller et utiliser votre mobile. Pour retrouver son code PIN, il suffit de regarder la carte plastique sur laquelle votre SIM était attachée. Un code PIN "par défaut" de 4 chiffres y est noté.
Pour supprimer toutes les données de votre téléphone, vous pouvez rétablir la configuration d'usine. Le rétablissement de la configuration d'usine est également appelé "formatage" ou "réinitialisation matérielle".
Première raison pour réinitialiser son smartphone : il est lent ou semble buggué. Si, malgré plusieurs tentatives, l'origine du problème est introuvable, il vaut clairement mieux recommencer à zéro en effaçant toutes les données du smartphone.
Comment nettoyer efficacement votre carte SIM
Mais avant tout, vous devez retirer votre la carte de votre mobile et la déposer sur un linge propre. Imbibez votre étoffe d'un peu d'alcool et frottez votre carte SIM avec beaucoup de douceur. Vous en astiquerez ainsi les connecteurs.
Le Home Location Register (HLR) permet de tester la validité d'un numéro de téléphone portable. Une demande est effectuée auprès de la base de données des opérateurs pour récupérer le nom de l'opérateur associé au numéro ainsi que sa validation.
La vérification par SMS est l'une des méthodes les plus utilisées pour s'assurer de la validité des numéros de téléphone mobile. En effet, lorsqu'un utilisateur donne son numéro de portable à une entreprise, il reçoit un SMS contenant un code qu'il doit saisir sur le site ou l'application pour confirmer ce numéro.