Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Accédez à Paramètres > Son & vibration/Sons, touchez Sonnerie du téléphone, et vérifiez si Aucune a été sélectionné. Si la fonctionnalité Aucune a été sélectionnée, veuillez définir la sonnerie. Redémarrez votre téléphone et vérifiez s'il sonne lorsque vous recevez des appels.
En bas du téléphone, s'il n'émet plus de son, vérifiez les nappes et les contacteurs du haut-parleur. Si rien ne cloche, procédez au changement du haut-parleur (parfois associé au connecteur de charge) pour résoudre le problème.
Plusieurs causes sont possibles, comme : Un corps étranger coincé sur la grille haut-parleur ou dans la prise jack. Le volume est réglé au minimum. Le haut-parleur d'écoute est défectueux.
Les pilotes obsolètes ou corrompus peuvent causer des problèmes de son. Accédez au “Gestionnaire de périphériques” (via le panneau de configuration ou la recherche Windows), trouvez votre périphérique audio, cliquez bouton droit dessus, puis sélectionnez “Mettre à jour le pilote”.
Votre son ne fonctionne pas ? Vérifiez d'abord si le volume est suffisamment élevé. Pour ce faire, utilisez le bouton d'augmentation du volume situé sur le côté de l'appareil. Les smartphones Samsung disposent également d'un mode silencieux, afin de pas être dérangé involontairement.
Dans ce cas, la seule manière de réparer l'audio d'un Samsung est de changer le haut-parleur. Aussi, vous devez parfois remplacer votre connecteur de charge. Si le son de votre Samsung est lointain, c'est peut-être à cause de la poussière.
Accédez à Paramètres > Son et vibreur. Appuyez sur Multi-volume et activez la fonction .
Le système d'exploitation Android est peut-être confronté à un problème pour lequel vous ne pouvez pas entendre le son d'une vidéo en cours de lecture. Pour éviter ce problème, il est conseillé de redémarrer l'appareil et vous obtiendrez à nouveau le son.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche. Accédez à Réglages > Sons (ou Réglages > Sons et vibrations) et faites glisser le curseur Sonnerie et alertes d'avant en arrière à plusieurs reprises.
Pour vérifier les haut-parleurs, accédez à Paramètres > Son et faites glisser les curseurs de Volume du contemu multimédia, Volume de l'alarme et de la sonnerie) pour augmenter le volume. Vous devriez entendre clairement les sonneries.
Premièrement, nous devons vérifier si les composants audio sont fonctionnels. Vous devez sélectionner« SPEAKER » dans le mode de test ouvert. Votre appareil émettra alors une mélodie. Cliquez consécutivement deux fois sur la touche retour afin de stopper la mélodie.
Il se situe en haut du téléphone, pour délivrer le son des appels au niveau de votre oreille.
Si le volume est faible ou si vous n'entendez aucun son, procédez comme suit : Étape 1 : Lorsque vous passez un appel, assurez-vous que le haut-parleur supérieur du téléphone est face à votre oreille. Découvrez où se trouve le haut-parleur supérieur. Étape 2 : Vérifiez que le volume est réglé suffisamment fort.
Réglage des paramètres du microphone
Accédez à Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration Son > Son. Affichez l'onglet Enregistrement, sélectionnez le micro que vous souhaitez utiliser et sélectionnez Propriétés. Assurez-vous de choisir un micro qui est activé et connecté à votre Surface.
Rendre Windows totalement muet
Dans la fenêtre des Sons, déroulez la liste Modèle de sons. Sélectionnez l'option Aucun son. Décochez ensuite la case Jouer le son de démarrage de Windows. Validez enfin par OK.
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.