Quels smartphones Android ne peuvent déjà plus utiliser WhatsApp? Si votre téléphone n'arrive plus à télécharger les nouvelles versions d'Android depuis 2012, cela veut dire qu'il est bloqué avant la version 4.1 et qu'il ne peut plus utiliser WhatsApp.
Télécharger la dernière mise à jour de l'application
sur Android : rendez-vous sur Google Play Store, cliquez sur l'icône de votre compte Google, puis Gérer les applications et l'appareil > Mises à jour disponibles, puis vérifiez dans la liste que WhatsApp a bien été mis à jour, ou lancez la mise à jour manuellement.
Il n'y a plus besoin de s'inquiéter à ce sujet, vous pouvez commencer à le dépanner en suivant ces étapes : Effacer les données du Google Play Store. Supprimez votre compte Google, puis ajoutez-le à nouveau. Télécharger annuler les mises à jour "Play Store" pour installer et réinstaller.
Rechercher les mises à jour Android. Vérifiez la qualité de votre connexion Internet. Assurez-vous que la mémoire de votre téléphone n'est pas pleine. Redémarrez votre appareil.
Nous excluons les comptes si nous pensons que leur activité enfreint nos Conditions d'utilisation, par exemple en cas de spam ou d'arnaque, ou si elle met en danger la sécurité des utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp.
Si l'erreur "votre numéro de téléphone est bloqué de WhatsApp" ou "vous êtes temporairement bloqué de WhatsApp" s'affiche sur votre WhatsApp, cela signifie que votre compte est bloqué de deux manières, temporairement (entre 8 et 24 heures) et définitivement.
Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, les applications de messagerie proposent toutes un système de blocage des contacts. L'application WhatsApp permet, elle aussi, d'appliquer une règle de blocage qui empêche un utilisateur d'écrire un message, de passer un appel ou d'accéder au numéro de téléphone.
Si vous voyez le message "Ce compte n'est pas autorisé à utiliser WhatsApp pour cause de spam", cela signifie que votre numéro de téléphone a été banni ou restreint d'utiliser WhatsApp.
Dès le 1er septembre, tous les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.1 ou iOS 12, ou des versions antérieures, ne seront plus compatibles avec WhatsApp, explique l'Internaute.
Étape 5 : pour réinstaller WhatsApp sur un nouveau téléphone ou sur le même, trouvez l'application dans le Google Play Store et choisissez « Installer ». À présent, vérifiez le numéro qui y est associé et utilisez l'option « Restaurer » pour réinstaller WhatsApp sans perdre vos données.
Pour mettre à jour WhatsApp sans le Play Store sur votre téléphone, vous avez besoin du fichier APK actuel du messager. Vous pouvez toujours trouver le fichier APK officiel et actuel de WhatsApp sur le site officiel de WhatsApp.
Pour résoudre ces problèmes WhatsApp, allez dans les paramètres de votre téléphone et dans App info ; WhatsApp et tapez sur l'option "Clear Cache". Maintenant, redémarrez WhatsApp et essayez de vous y connecter à nouveau.
Malgré tout, la liste des appareils est grande, dont une flopée de Samsung Galaxy, de Huawei Ascend, quelques Sony Xperia et des LG Optimus. Ces appareils ne pourront plus lancer WhatsApp, tout simplement. Il faudra changer votre appareil, sinon il sera considéré comme obsolète par la messagerie instantanée.
Du côté des smartphones fonctionnant sous Android, il sera nécessaire d'avoir une version équivalente ou supérieure à Android 4.1 pour pouvoir continuer de profiter de WhatsApp. Dans ce cas, seuls de très vieux modèles se retrouvent pénalisés, tous sortis il y a près de 10 ans.
La solution la plus rapide consiste à contacter WhatsApp directement et à faire appel du bannissement. Expliquez pourquoi vous pensez que votre compte a été banni à tort et demandez à WhatsApp de réexaminer votre cas. S'il s'agit d'une erreur ou d'un malentendu, WhatsApp peut débloquer votre compte.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de l'application via le menu en trois points, allez sur « Compte » et sur « Confidentialité ». Vous y trouverez le point « Contacts bloqués ». Pour débloquer un contact, appuyez simplement sur l'utilisateur bloqué.
Si vous tombez à nouveau sur la messagerie, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué par votre interlocuteur. Un autre moyen de savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro de téléphone, c'est d'appeler en numéro masqué, ou avec un autre numéro.
Ces personnes pourraient vous envoyer des messages pour diffuser de fausses informations ou essayer de vous piéger en vous incitant à leur donner de l'argent. Certains indices peuvent vous indiquer que vous avez reçu un message suspect ou que l'expéditeur·ice n'est pas fiable.
2 Saisissez WhatsApp dans la fonction de recherche de « Google Play Store ». WhatsApp Messenger apparaît. 3 Sélectionnez « WhatsApp Messenger » pour démarrer l'installation. 4 Appuyez sur « Installer » pour que l'application WhatsApp Messenger soit installée sur votre smartphone ou tablette Samsung Galaxy.
WhatsApp offre le chiffrement des conversations de bout en bout. L'application permet d'envoyer des messages au format texte, des photos, des vidéos et des notes vocales. Les utilisateurs peuvent même s'échanger tout type de fichier, peu importe le format.
Téléchargez et lancez l'application : vous pouvez télécharger WhatsApp Messenger gratuitement à partir du Google Play Store ou de l'App Store d'Apple. Pour ouvrir l'application, appuyez sur l'icône WhatsApp sur votre écran d'accueil.