Et si votre tracteur tondeuse n'avance pas, cela signifie que la traction ne s'effectue pas. Deux raisons à cette panne : une transmission débrayée ou une courroie trapézoïdale d'entraînement défaillante.
Sur une boîte hydrostatique, le changement de vitesse est effectué au pied ou par un levier au volant de façon immédiate et sans à-coups. L'atout principal est que vous n'êtes pas obligé d'arrêter le tracteur tondeuse pour changer de vitesse.
Mettez-vous sur le siège de votre tracteur tondeuse et activez le mode « starter » (position choke sur la manette à gaz) ou tirette sur le côté. Déplacez la machine sur votre terrain et contrôler qu'il y a pas d'obstacle tel que pierres, branchage ou jouets pour enfants.
Niveau d'huile incorrect - La perte de puissance peut aussi être causée par un niveau d'huile incorrect de la tondeuse ou du motoculteur. Un niveau trop élevé entraînera la formation de mousse qui introduira de l'air dans le système de lubrification et réduira la capacité de l'huile à lubrifier les pièces mobiles.
L'utilisateur doit descendre du tracteur pour engager ou désengager le levier de commande des soupapes de dérivation. Consultez le manuel de l'utilisateur pour plus de détails sur l'emplacement et le fonctionnement de ce levier.
Quand une tondeuse à gazon n'avance pas, le premier réflexe est de contrôler le câble de traction. Il s'agit du câble qui relie le levier au boitier de traction. Il est possible que ce câble ne soit pas endommagé, mais qu'il soit tout simplement mal positionné. Dans ce cas, il vous faut régler correctement ce dernier.
Huile Igol 10W30 boite Hydrostatique
Cette huile est idéale pour votre boîte hydrostatique de tracteur tondeuse.
Les problèmes peuvent être la vieillesse du carburant dans le réservoir, de la poussière ou des débris dans le carburateur, ou une prise d'air du réservoir obstruée. Une autre cause pourrait être un filtre à carburant sale ou bouché qui limiterait la quantité de carburant entrant dans le carburateur.
Lorsque le moteur de votre tracteur manque de puissance, vous devez suspecter un déficit de combustible ou une souillure du filtre à air. Il faut ajouter qu'un régime incorrect peut également être à l'origine de cette panne. Si cela est vérifié, utilisez le levier de commande des gaz pour résoudre le souci.
Vérifiez d'abord si la courroie de la poulie sur la transmission est usée ou lisse. Si tel est le cas, la tension peut faire glisser la courroie et il faut changer la courroie usée.
Le problème peut dans ce cas provenir des contacteurs. Pour le savoir, il est nécessaire de vérifier l'état des contacteurs de sécurité. Selon le type et le modèle de votre tracteur tondeuse, il peut y en avoir entre 3 et 5. Pour les vérifier, contrôlez tout d'abord au niveau de la sécurité siège.
Re: degripper un moteur, comment faire? Déculasser le moteur, et voire si la chemise n'est pas vraiment rouillée. Sinon, nettoyer et puis remplir le cylindre avec du dégrippant, attendre quelques jours, puis forcer 'avec douceur' le mouvement directement sur le volant.
Nettoyez les débris ou l'herbe qui ont pu s'accumuler au-dessus du carter de la tondeuse, et retirez les protections ou les couvercles qui protègent le système de courroie du carter. Une fois que la courroie est accessible, inspectez-la pour détecter tout dommage ou toute usure.
Avantages de la transmission hydrostatique Linde
Faibles coûts de maintenance. Puissance élevée. Faible consommation de carburant. Système à double pédale.
Le système hydrostatique Fenwick délivre la totalité de la puissance du moteur à l'aide d'un système de circulation d'huile en circuit fermé vers les roues motrices – sans nécessiter aucun différentiel, embrayage ou boîte de vitesses, contrairement aux transmissions mécaniques.
La transmission Transmatic ou à variateur permet de changer de vitesse sans avoir à vous arrêter ou à embrayer. Choisissez votre vitesse en déplaçant le levier de changement de vitesse et commencez à tondre.
La prise de force tracteur
La prise de force à l'arrière du tracteur, parfois à l'avant est un système mécanique ou hydraulique pour transmettre le couple du moteur sur arbre cannelé; elle sert à entraîner les outils traînés ou portés, en général via un cardan.
Plusieurs raisons peuvent expliquer la présence d'eau dans le réservoir d'une tondeuse. Ceci peut arriver lorsque le matériel n'a pas été mis à l'abri pendant l'hiver. Ce qui a engendré des fuites à travers le bouchon de la cuve. L'utilisation d'un carburant de mauvaise qualité peut également en être la cause.
Démarrer la tondeuse et observer la réaction de la bougie. Si elle produit des étincelles de couleur bleue, cela indique que la bobine fonctionne. Dans le cas contraire, vérifier l'état de la bougie et procéder à son remplacement ainsi qu'au remplacement de la bobine d'allumage.
Nettoyer le filtre à l'aide d'une soufflette. Placer l'ensemble des pièces (carburateur et filtre) dans un récipient contenant de l'essence. Éventuellement, frotter les différents éléments à l'aide d'une brosse à dents usagée pour bien les nettoyer.
Pour tester : mettre le fil - sur la borne - et le + sur la borne +. En fonction du résultat testé vous saurez évaluer l'état de la batterie de votre tracteur ou moissonneuse.
L'huile hydraulique 46 est la plus répandue et la plus utilisée pour les transmissions hydrauliques. Il s'agit surtout d'une huile minérale avec un indice de viscosité élevé. Il confère à l'huile une résistance accrue aux températures élevées ainsi qu'à l'eau. Sa viscosité à 40°C est comprise entre 43 et 46 mm²/s.
1111-9241-01 BIDON HUILE SAE 5W-40 4 L
Huile pour transmission hydrostatique.
KUBOTA HYDRAULIC OIL HV 46 est recommandée pour tous les systèmes hydrauliques fonctionnant à de hautes températures et pressions (supérieures à 200 bars), par exemple, en cas de transmission hydrostatique.
La tondeuse autotractée assure sa propre propulsion. Plus besoin de la pousser, elle avance seule sous votre conduite : Description : trois ou quatre roues, un carter de coupe supportant le moteur qui entraîne l'avance de la machine contrôlée depuis le guidon.