La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s'ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d'options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l'extrême droite pour développer ou réduire le ruban.
Pour votre information, il existe plusieurs raisons, qui peut expliquer la perte d'emails, comme par exemple inactivité, un spyware, la suppression accidentelle, la mise en association avec un Smartphone/tablette ou un piratage de votre compte par une personne...
Depuis votre boîte de réception, cliquez sur Corbeille. Sélectionnez le message que vous souhaitez restaurer. | sélectionnez Boîte de réception.
Sur smartphone, la procédure est encore plus simple : Accédez à un vieux message provenant du contact que vous souhaitez débloquer. Cliquez ensuite sur les trois points points situés en haut à droite puis sélectionnez l'option Débloquer.
La meilleure façon de retrouver les comptes oubliés depuis longtemps est d'utiliser la fonction de recherche de votre fournisseur de messagerie. Vous retrouverez également vos autres comptes e-mails.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bureau et choisissez Nouveau, puis Raccourci. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et donnez dans la fenêtre suivante un nom à votre raccourci (Mail Orange par exemple). Cliquez enfin sur Terminer. Le raccourci apparaît alors sur votre bureau.
Cliquez sur la flèche à côté de votre nom en haut à droite puis sur Options. Cliquez sur Personnaliser l'accueil Windows Live de la zone Accueil. Sélectionnez l'option Afficher ma boîte de réception lorsque je me connecte et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
Pour recevoir les messages directement en boîte de réception et non dans "courrier indésirable", il suffit souvent d'ajouter l'adresse d'expédition dans le carnet d'adresses personnel.
Paramètres du compte
Cochez POP (dans notre exemple) ou IMAP, selon votre besoin, en dessous de "Type de serveur de réception pour courrier entrant". Dans le champ "Nom de serveur de réception", saisissez pop.orange.fr. Dans le champ "Nom de serveur d'envoi",saisissez smtp.orange.fr. Cliquez ensuite sur Suivant.
La plupart du temps, sous Android, le principe reste très similaire à celui de l'ordinateur: Ouvrez la boîte email puis cliquez sur le logo Outlook (ou autre selon ce que vous utilisez comme application mail). Faites « Ajouter un compte » puis choisir « Autre » Entrez votre email pro puis cliquez sur IMAP.
Allez sur votre compte Webmail et choisissez l'option Récupérer les e-mails supprimés. Cliquez sur Récupérer dans le dossier/ Récupérer dans le dossier si vous voulez récupérer les emails de la liste qui s'affiche.
La plupart du temps, sous Android, le principe reste très similaire à celui de l'ordinateur: Ouvrez la boîte email puis cliquez sur le logo Outlook (ou autre selon ce que vous utilisez comme application mail). Faites « Ajouter un compte » puis choisir « Autre » Entrez votre email pro puis cliquez sur IMAP.
dans la zone d'adresse de google chrome, tu arrives sur la page d'accueil d'Orange sur laquelle tu peux t'identifier. Les deux premiers pavés en haut et à gauche s'appelent "Bonjour ton nom / Espace client" et le suivant s'appelle "mail" avec le nombre de messages non lus. Avec ça, tu devrait t'y retrouver...
Bonne nouvelle : Orange vous permet de revenir à cette version, rebaptisée Messagerie classique. Pour ce faire, en bas de la colonne de gauche du webmail, cliquez sur le lien revenir à la messagerie classique. Vous trouverez également le lien dans le menu préférences en haut à droite.
Boîte aux lettres électronique dans laquelle sont reçus et stockés les différents e-mails échangés via Internet. Exemple : Regarde dans ta boîte de réception si tu as encore l'e-mail que je t'ai envoyé la semaine dernière.
Pour tester qu'un email est valide, il faut procéder au contrôle de l'existence de la boîte mail correspondante. C'est un test effectué par un serveur comme Deltadromeus, capable de se connecter à ces serveurs de mail et de communiquer avec eux de la même façon qu'un logiciel envoie concrètement un véritable email.
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'entrer l'adresse à vérifier et de cliquer sur Vérifier. Notre système va alors contrôler la validité du courriel et se connecter au serveur de messagerie pour tester l'authenticité du compte de messagerie.
Pour ouvrir Gmail, vous pouvez vous connecter à partir d'un ordinateur ou ajouter votre compte à l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette. Une fois que vous êtes connecté, ouvrez votre boîte de réception pour consulter votre messagerie.
Videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies, puis réessayez d'utiliser Gmail pour voir si le problème est résolu.