Waze sonne pour la limitation de vitesse Dans l'un ou l'autre des cas, cet état de chose met en danger la vie des autres usagers. Waze se propose alors d' être l'application qui protège votre vie et celle des autres habitués de la voie. Ainsi, il adopte un service d'alerte pour signaler les excès de vitesse.
Il semble que vous dépassez la limite de vitesse . Waze émet une alerte auditive par un son « ping » lorsque cela se produit.
Auparavant, le signalement nécessitait d'effectuer plusieurs gestes et de passer par divers menus jusqu'à trouver l'option voulue. Désormais, elles se présentent instantanément. Plus besoin de quitter la route des yeux, l'action est rapide.
Un nouvel amendement soutenu par la majorité présidentielle vise à diminuer le champ d'action de ces avertisseurs radars. Des protagonistes comme Coyote ou même Waze seront dans l'obligation de ne plus alerter les automobilistes équipés de leur dispositif d'éventuels radars ou zones de contrôles routiers.
Une adaptation face à l'interdiction de signaler les forces de l'ordre. Depuis le 1er novembre 2021, un décret interdit la diffusion d'informations signalant la présence des forces de l'ordre sur des applications telles que Waze.
Aller sur le gestionnaire d'applications. Appuyer sur le bouton d'option (en bas à gauche de l'écran), qui affiche un menu. Cliquer sur Réinitialiser les préférences. Après avoir lu le message d'avertissement, cliquer sur le bouton Réinitialiser les applications.
Pour activer le signalement de la présence de radars sur Waze, il faut donc accéder à Mon Waze, puis aux paramètres (icône de la roue crantée). Ensuite, il suffit de choisir "Alertes et signalements", puis "Signalements", et d'activer les alertes souhaitées en déplaçant les curseurs.
Les humeurs sont des icones qui représentent dans l'interface de l'application d'autres utilisateurs qui conduisent autour de vous. On les appelle "humeur" car chaque utilisateur peut choisir l'icone qu'il souhaite parmi une liste d'expressions variées. Quelques humeurs sont réservées aux éditeurs de la Carte de Waze.
De manière générale, il n'est pas possible d'annuler une action sur les signalements dans l'App. Si un signalement a été fait par erreur, Waze dépendra des Wazers passant après vous sur les lieux pour le signalé comme "plus là".
Les feux de signalisation ou les caméras désignent les caméras aux feux rouges. Les panneaux d'avertissement triangulaires indiquent une sorte de danger dans la zone. Les icônes de crash indiquent un accident. Toutes les petites icônes Waze de différentes couleurs et avec des colorations et autres éléments différents sont simplement d'autres utilisateurs sur la route.
Videz le cache de l'application
Si le problème persiste, vous devez vider le cache de l'application. Vous avez un smartphone Android ? Rendez-vous dans « Paramètres » puis « Gérer les applications ». Sélectionnez Waze puis « Stockage ».
Vous pouvez soit faire glisser les itinéraires que vous souhaitez supprimer vers la gauche, soit cliquer sur "effacer" en haut à droite pour tout supprimer. Vous pouvez trouver plus de réglages dans l'onglet "préférences" tout en bas du menu déroulant, sous votre profil.
Google Maps et Waze : pourquoi ces applications ne vont plus proposer par défaut le chemin le plus court pour nos trajets. Du changement dans nos smartphones ! Selon un décret publié le 5 août 2022, Google Maps et Waze ne vont plus proposer le chemin le plus court pour nos trajets. Le but : préserver l'environnement.
Redémarrez l'application. Si vous utilisez sur Waze ou Android Auto, ou tout simplement dans la voiture sans ces systèmes embarqués, mais simplement en "Bluetooth", il se peut que certains véhicules n'acceptent le Bluetooth que pour les appels, mais pas pour le multimédia. Alors là, pas de solution.
Waze sera désormais inactif. Vous pouvez désactiver complètement Waze en dehors de l'application. Faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran. Faites glisser la fenêtre de l'application Waze vers le haut de l'écran jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Au cours des derniers jours, cependant, j'ai remarqué une décharge massive de la batterie qui se produit chaque fois que Waze s'exécute en arrière-plan . Cela se produit à la fois sur mon iPhone 14 Pro et sur l'iPhone 13 Pro de ma femme, et après une recherche rapide en ligne, il semble que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème.
Sur l'écran d'accueil, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et marquez une pause au milieu de l'écran. Effectuez un balayage vers la droite ou vers la gauche pour accéder à l'app que vous souhaitez fermer. Pour fermer une app, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.
Les automobilistes français ont à leur disposition au moins cinq applications GPS qui signalent les contrôles de police ou autres événements sur la route : Waze, Coyote, Here WeGo, Google Maps et TomTom.
Le site Trapster est en anglais, mais l'application est disponible en français. Voici les types de téléphone intelligent (munis de GPS) qui peuvent télécharger l'application gratuitement. Les autres peuvent recevoir des alertes par messagerie texte.