Le mode FASTBOOT est généralement activé en appuyant simultanément sur les touches VOLUME - et POWER. En voici les principales causes. Si l'une des tranches de votre téléphone s'est retrouvée bloquée par une surface ou un objet, l'une des touches a pu être involontairement pressée.
Comment enlever le Fastboot mode ? Vous pouvez sortir du Fastboot mode en éteignant votre smartphone ou votre tablette Android. Pour cela, il vous suffit de maintenir appuyé le bouton On/Off pendant 15 secondes au minimum, jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
C'est certainement dû à son utilisation assez rare. Cependant, il est très important et très sollicité dans le cas d'un problème brusque sur votre téléphone Xiaomi. Le mode fastboot permet de communiquer avec un mobile bloqué. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de flasher son téléphone ou modifier son ROM.
À propos du mode Fastboot. Fastboot est un protocole ou un mode qui peut être utilisé pour écrire des données directement sur la mémoire flash de votre téléphone. Vous pouvez l'utiliser pour flasher images telles que les récupérations, bootloaders, et les noyaux à votre appareil Android.
Appuyez simultanément sur la touche de mise en marche et sur celle de réduction de volume. Maintenez ces deux touches enfoncées pendant environ 30 secondes jusqu'à ce que l'écran disparaisse. Normalement, votre smartphone redémarrera automatiquement !
Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Haut. Le mobile vibre puis se rallume, relâchez la touche Marche/Arrêt et maintenez la pression sur Volume Haut. L'écran Main Menu (Redmi-Recovery 3.0) s'affiche. Validez Reboot avec la touche Marche/Arrêt.
La réinitialisation permet la remise à zéro des données de votre Xiaomi Redmi Note 9 afin de revenir aux paramètres d'usine. Une réinitialisation de votre mobile peut être nécessaire en cas de dysfonctionnement(s). La réinitialisation par les touches effacera toutes les données du mobile.
Mobile Xiaomi : appuyez simultanément sur « volume + » et « power ». Mobile Google Pixel : appuyez simultanément sur « volume – » et « power ».
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
Branchez simplement votre téléphone Android sur l'ordinateur avec un câble USB, puis lancez Minimal ADB et Fastboot. Vous verrez une fenêtre de commande apparaître. Pour vérifier que Minimal ADB et Fastboot peuvent communiquer avec votre téléphone, exécutez simplement la commande: dispositifs adb.
Je ne peux pas allumer mon smartphone ? Si votre téléphone refuse de s'allumer vous pouvez effectuer un redémarrage forcé de votre Xiaomi, voici comment faire : Appuyez simultanément pendant 10 secondes sur marche arrêt et volume +. L'appareil se rallume, relâchez les boutons.
Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -.
Si en le branchant sur le secteur, il ne s'éteint plus, il se peut que la batterie de portable soit en cause. Il faut vérifier avec une nouvelle batterie comment se comporte le portable et voir s'il s'éteint tout seul à nouveau. Dans ce cas, il est fort probable que la carte mère pose un problème.
Redémarrer le mobile
Appuyez de manière prolongée et simultanément sur les boutons Volume bas et Marche/Arrêt.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.
En mode sécurisé, votre appareil démarre uniquement avec le logiciel et les applications déjà installés au moment où vous l'avez acheté. Si les performances de votre appareil sont meilleures en mode sécurisé, il est probable qu'une ou plusieurs des applications que vous avez téléchargées soient à l'origine du problème.
Si votre téléphone refuse de s'allumer vous pouvez effectuer un redémarrage forcé de votre Xiaomi, voici comment faire : Appuyez simultanément pendant 10 secondes sur marche arrêt et volume +. L'appareil se rallume, relâchez les boutons.
De fait, le mode Recovery n'est pas un mode de fonctionnement normal : il ne sert qu'à lancer des tests et à réaliser des opérations de récupération et de réparation, comme l'effacement de la mémoire cache, la mise à jour ou la réinitialisation du système, pour remettre l'appareil à zéro, comme à sa sortie d'usine ( ...
Le Wipe Data Factory Reset
Vous perdrez toutes les applications installées sur votre appareil mais aussi vos messages, photos, vidéos, musiques et fichiers personnels. Le Wipe Data Factory Reset rétablira les paramètres par défaut tel qu'il était lors de son achat.
Reboot veut simplement dire Redémarrer (le téléphone). Configure la MAJ logicielle pour récupérer les nouvelles sorties officielles de ton système Android.
Mobile éteint, appuyez simultanément et de manière prolongée sur les touches marche/arrêt et volume +. Le mobile vibre puis s'allume (écran Mi). Relâchez les boutons et appuyez tout de suite (pendant plusieurs secondes) sur la touche volume -. Un nouvel écran (Main Menu Mi-Recovery 3.0) apparaît.
Power Button vers Volume Button
Vous pouvez utiliser le bouton de volume de votre appareil pour le démarrer ou pour allumer ou éteindre le téléphone. Cela vous permettra de redémarrer un Android sans le bouton d'alimentation.