L'eau de la piscine peut contenir des micro-algues que vous ne pouvez pas voir à l'œil nu et qui attirent les insectes. La piscine est également considérée par les insectes comme étant un gigantesque abreuvoir. Ils viennent ainsi pour se rafraîchir et se désaltérer.
Comme nous, les insectes aquatiques s'invitent dans votre piscine pour se rafraîchir. Pour eux, la piscine est aussi un immense abreuvoir dans lequel ils peuvent se désaltérer.
Lorsque vous ne prenez pas soin de l'espace extérieur entourant votre piscine , vous êtes beaucoup plus susceptible d'attirer des mouches, des moustiques et d'autres parasites embêtants dans votre jardin. Les arbres non taillés, les arbustes envahis par la végétation, les mauvaises herbes et les tas de terre ou de feuilles sont tous des endroits où les insectes vivent et se reproduisent.
Sachez que peu importe que ce vous faites, vous verrez une mouche dans votre piscine de temps en temps. Comme nous, les insectes et les animaux sont attirés par l'eau quand il fait chaud. Votre piscine n'est qu'une grande et attirante oasis!
Écran dans la zone de la piscine
Une autre option consiste à faire en sorte que votre piscine extérieure soit entourée de grillages. C'est l'un des moyens les plus efficaces d'éloigner les insectes lorsque vous nagez, car il protège la zone avec une barrière physique. Certains propriétaires trouvent les écrans inesthétiques et utilisent cette méthode en dernier recours.
C'est le cas du basilic, de la lavande, de la menthe, de l'eucalyptus, ou encore du géranium, plus particulièrement le citronné.
Les techniques naturelles pour faire fuir mouches et moucherons. Vous pouvez vous essayer au répulsif naturel fait maison en disposant dans votre corbeille à fruits des citrons ouverts en deux dans lesquels vous plantez des clous de girofle. "Ou en plantant géranium, basilic et lavande sur le rebord de vos fenêtres.
Le vinaigre blanc n'est pas qu'un allié du ménage. Il est également très efficace contre les insectes, qui n'apprécient pas cette odeur. Préparez un mélange d'eau et de vinaigre blanc dans un spray, et vaporisez-en autour des fenêtres et des portes. Vous pouvez aussi ajouter un peu de bicarbonate de soude au mélange.
Concernant les insectes marins, vous devez les éliminer en préparant une solution de liquide vaisselle. Il vous faut également vous débarrasser des algues qui constituent la source d'alimentation de ces insectes. Ainsi, pour éviter qu'ils se prolifèrent dans votre piscine, vous devez la vider et la remplir chaque jour.
Procurez-vous de l'huile de menthe poivrée . (Trouvez-le dans l'allée des gâteaux de mariage chez Walmart) versez la moitié d'une de ces petites bouteilles dans une bouteille de spritz de 5 à 6 onces, remplissez d'eau pulvérisée tout autour de votre piscine, cela fonctionne. Aucun bug ne s'approchera de la piscine.
Les mouches se nourrissent de déchets et aiment les fruits un peu trop murs, c'est pour ça qu'elles adorent les cuisines. Elles aiment aussi beaucoup la proximité des animaux et des élevages en particulier. Vous l'avez sans doute remarqué, il y a des "années à mouche", en général, après des hivers doux et courts.
Les températures actuelles, au-delà des normales de saison, favorisent le développement des mouches. Le froid devrait revenir ces prochains jours à Nice, et la tranquillité aussi.
POURQUOI UTILISER UN CHLORE 2 EN 1 ? Pour éloigner les insectes tout en désinfectant ! Ce répulsif va éloigner les insectes de la surface et des alentours de votre piscine et vous allez pouvoir désinfecter en même temps : un seul produit qui va vous changer la vie !
Du chlore ou de l'eau de Javel s'avéreraient très efficaces pour tuer les larves, convient le chercheur, mais comme les plantes n'apprécieraient pas ce traitement choc, il recommande plutôt d'y mettre deux ou trois poissons.
Les moustiques et les piscines peuvent parfois être lié. En effet, tout semble propice au développement des moustiques dans un bassin d'eau aussi vaste. La piscine est un endroit qui peut donc vite devenir désagréable pour nous à cause de ces nuisibles particulièrement dérangeants.
Les différents types d'insectes aquatiques
Cependant, ils peuvent parfois envahir des espaces moins naturels, tels que les piscines, introduisant deux types principaux d'espèces : les punaises d'eau, y compris la redoutable punaise d'eau géante, et les notonectes, connues sous le nom d'abeilles d'eau.
Pourquoi les araignées d'eau envahissent les piscines ? Grâce à ses poils hydrophobes au niveau des pattes, l'araignée d'eau n'est presque pas en contact avec l'eau et n'est pas sensible aux produits chimiques présents dans le bassin.
Mouches, moustiques, mais aussi guêpes et abeilles, punaises d'eau… un nombre incroyable d'insectes peut graviter autour d'une piscine. Au point, parfois, de rendre la baignade impossible. Comme nous, ils aiment se rafraîchir et se désaltérer, surtout en cas de forte chaleur.
Pour se nourrir, les mouches se servent d'une sorte de trompe qui leur permet d'absorber les aliments liquides uniquement (elles n'ont pas de mandibules). Elles sont attirées par les liquides sucrés et fruités mais aussi par la transpiration des humains.
Déposez dans votre cuisine à plusieurs endroits des clous de girofle (près de votre corbeille à fruits, dans les placards, etc.) : leur arôme fort repoussera les mouches. Vous pouvez aussi l'utiliser avec des citrons pour doubler l'efficacité. Coupez des citrons ou des oranges en deux.
Mélangez du vinaigre de cidre de pomme et du savon à vaisselle.
Utilisez des parts égales de savon à vaisselle et de vinaigre de cidre de pomme et mettez la solution dans un bol ou un bocal. Saupoudrez le dessus de sucre pour attirer davantage les mouches. Le savon à vaisselle décomposera les mouches et les tuera, tandis que le vinaigre les attirera.
L'ail, la lavande ou encore les clous de girofle vous aideront à éloigner ces petites mouches qui se posent sur les vitres, celles qui tournent en rond, celles qui vous dérangent quand vous mangez dehors. Les mouches reviennent en force dès que les température remontent.
La mouche aime les endroits chauds et humides. De façon générale, elle préfèrera donc tout de même les éléments à l'état de décomposition, laissés à l'air libre ambiant.
Méthode 4 : Le vinaigre (ou cidre de pomme)
Remplissez un petit verre ou bol de vinaigre de cidre de pomme. Le couvrir d'une pellicule plastique bien ajustée avec un élastique. Percez quelques trous dans la pellicule. Les mouches seront attirées par le vinaigre et une fois à l'intérieur, elles ne pourront plus sortir.