Ne supportant plus de devoir choisir entre son père et sa mère, Nathan se fait émanciper et va vivre dans son propre appartement. Peu après il apprend que Lucas va quitter la ville avec leur oncle, Keith. Il avoue alors à Lucas qu'il tient à lui et que il lui souhaite du bonheur.
Eh oui, ce cher Nathan se fait kidnapper dans l'épisode 5 et ensuite n'apparaît que très peu dans ce dernier chapitre de la teen série culte. Cependant, les scénaristes avaient une très bonne raison pour minimiser le temps d'écran de James Lafferty. Mais alors, pourquoi l'acteur est-il moins apparu dans la saison 9 ?
"Mon contrat pour obtenir le statut d'acteur récurrent est tombé à l'eau. On m'a proposé de devenir un récurrent à la fin de la saison 5 et ce n'était pas une bonne offre." Ainsi, la star et son manager ont décidé de faire appel à un agent pour négocier au mieux ce contrat…
L'état de Clay se dégrade et a besoin d'une transplantation rénale. Nathan décide de lui donner un rein, même si cela doit mettre un terme à sa carrière, mais il n'est pas compatible. Quinn est désespérée. Haley confie Jamie à Brooke et Julian pour pouvoir s'occuper de sa sœur.
Il décide d'arrêter le basket à cause de ses problèmes de dos avant que ceux-ci ne s'aggravent, il devient alors agent, il remplace son meilleur ami et ex-agent, Clay qui, après la fusillade a perdu une grande partie de la mobilité de son bras droit.
De retour à Tree Hill après une semaine en Europe, Nathan est enlevé à l'aéroport. Lorsqu'il apprend qu'il a été enlevé parce qu'il a échoué à signer son joueur, Nathan rentre en conflit avec son kidnappeur, Dimitri. Ce dernier lui annonce alors que lorsque le téléphone sonnera, Nathan sera mort.
Présent. Lucas Scott vit toujours en Italie, à Rome avec Peyton Sawyer Scott, sa femme et leur fille, Sawyer Brooke Scott.
Si Quentin Fields meurt à la fin de la saison 5 des Frères Scott, cette disparition n'est pas vaine. Elle permet notamment de se rendre compte de la présence d'un (nouveau) psychopathe à Tree Hill. Le meurtrier de Quentin est en effet l'homme qui a aussi agressé Brooke dans sa boutique au début de cette même saison.
Annulée il y a tout juste 10 ans, Les Frères Scott pourrait connaître le même sort. Evoqué depuis plusieurs mois par des rumeurs très insistantes, cette hypothèse vient d'être confirmée par Chad Michael Murray en personne.
Un nouveau départ
Quant à Lucas et Peyton, après la naissance difficile de leur fille Sawyer, le couple décide de s'en aller. Ils partent faire un tour sur « La Comète » avec leur fille et prennent la route, quittant Tree Hill.
Dans l'ultime épisode, Nathan est marié à Hailey tandis que leur fils Jaime veut se lancer dans le basketball et battre le record de son père. Chose qu'il réussit à accomplir. Brooke est en couple avec Julian, son petit-ami avec lequel elle va s'installer.
"J'avais besoin de quitter la série pour découvrir qui j'étais", explique Chad Michael Murray. "Non, car je ne serais pas là où je suis aujourd'hui si je n'étais pas parti, assure Chad Michael Murray, qui aime partager ses passions sur Instagram avec ses fans.
En effet, Lucas est censé être un ado de 16 ans, l'acteur avait déjà 21 ans.
En effet, la jeune femme que Nathan a rencontrée dans le bus s'appelle en réalité Valentine et elle est vivante. Nathan va alors vouloir tout mettre en œuvre pour la retrouver, quitte à avoir des ennuis avec la police.
Haley découvre qu'elle est enceinte de son premier enfant et l'annonce à Nathan Scott dans l'épisode 5 de la saison 4, soit seulement un épisode avant que Nick dise à Brooke qu'il ne lui reste plus que trois mois d'école.
James Martin Lafferty est un acteur américain, né le 25 juillet 1985 à Hemet dans l'État de Californie. Il est principalement connu pour avoir joué dans la série télévisée Les Frères Scott où il interprète le rôle de Nathan Scott, un des personnages principaux.
Et la saison préférée des fans des Frères Scott est… la quatrième ! Mettant en scène les derniers instants de Lucas, Nathan et toute la bande au lycée, elle obtient la note moyenne de 8,73 sur 10.
Il y a 20 ans, en 2003, la série « Les Frères Scott » débarquait sur les petits écrans, et elle y est restée pendant près de 10 ans. Découvrez ce que les interprètes des frères Lucas et Nathan Scott, et de leurs amies Brooke, Haley ou encore Peyton, sont devenus depuis l'arrêt de la série en 2012.
En 2012, il intègre le casting récurrent de la série télévisée Les Frères Scott (One Tree Hill). Il joue Logan Evans, le fils de Clayton « Clay » Evans (Robert Buckley), dans l'ultime saison de la série.
Elle donnera toutefois des cours de soutien à Nathan pour qu'il laisse Lucas tranquille, au grand désespoir de son meilleur ami qui finit par l'apprendre. Finalement, Nathan et Haley sortent ensemble au bout de quelques mois, et se marient en cachette à la fin de la saison alors qu'ils ne sont âgés que de 16 ans.
Lucas est victime d'une crise cardiaque juste après l'accident de voiture au cours duquel Daunte a renversé Haley. Tous les deux sont transportés à l'hôpital dans un état grave.
En vérité, que les téléspectateurs se rassurent : Nathan sera rapidement retrouvé et cette absence ne sera que de courte durée. Les tenants et les aboutissants de cette mystérieuse disparition auront des répercussions certaines jusqu'à la fin de la neuvième et dernière saison des Frères Scott.
Dans le premier épisode, on se rend compte que c'est Peyton que Lucas a choisi d'épouser. Elle le rejoint à l'aéroport et ils prennent l'avion pour Las Vegas où ils ont décidé de se marier.
Après de nombreuses séparations, les deux tourtereaux se passent enfin la bague au doigt dans le final de la saison 6. Et si beaucoup de fans de la série n'imaginent pas Lucas et Peyton avec d'autres personnes, Hilarie Burton a révélé dans le podcast Drama Queens que cette union a failli ne jamais voir le jour.
Julian et Brooke se marieront dans le treizième épisode de la saison 8 : The Other Half of Me, et Brooke tombera enceinte dans l'épisode 20.