Comme nous le disions plus haut, la principale précaution à prendre après un lissage brésilien consiste les premières 72 heures. Pendant ce laps de temps, il est important d'éviter l'humidité, de ne pas laver ses cheveux, ni les attacher ou y mettre des barrettes ou tout accessoire qui pourrait déformer le lissage.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
Utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin.
La soie est lisse et elle permet ainsi de limiter la friction des cheveux contre la taie. Choisissez-en une en soie pure ou en satin, afin de protéger vos cheveux.
Après le lissage, appliquer une petite quantité de sérum lissant pour fixer les longueurs. Une fois par semaine, chouchouter les cheveux avec un masque fait-maison à base d'avocat, de miel, de banane ou d'huiles végétales.
Une coloration qui s'éclaircit
Il est connu que le lissage brésilien a tendance à éclaircir la coloration. C'est surtout le cas pour les cheveux non naturels. Le traitement éclaircit généralement les cheveux de deux tons.
Un volume incontrôlable est le signe d'un cheveu abîmé et sec qui est devenu poreux. Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante.
Il va de soi que l'eau, la pluie ou l'humidité sont les ennemis d'un lissage qui dure, donc on se tient éloignée de toute source d'eau. Après avoir lissé nos cheveux, on se munie d'une brosse plate, si possible en poils de sanglier, sur laquelle on vaporise de la laque en quantité suffisante.
Dans un premier temps, ce qu'il faut dire, c'est l'eau de mer n'abîmera pas votre lissage Brésilien, et n'en réduira pas l'effet. Contrairement à l'eau de la piscine qui contient du chlore et qui est donc un agent agressif, l'eau de mer sera inoffensive pour vos cheveux et le lissage.
Le lissage brésilien peut durer jusqu'à 6 mois selon le produit utilisé, il n'est pas permanent comme d'autres lissages. Vous retrouverez l'aspect naturel de vos cheveux au fil du temps. Le lissage brésilien n'abîme pas les cheveux, plus qu'un traitement, c'est un soin hydratant que vous donnez à vos cheveux.
Pour récupérer vos boucles après un lissage brésilien, il faut les laisser repousser naturellement. Coupez vos pointes tous les 2 à 3 mois permettra à vos cheveux de pousser plus vite et de récupérer leur forme naturelle.
Généralement, la durée entre le premier et le deuxième sans un entretien efficace est de 2 mois. Mais quand vous faites l'entretien comme il le faut, vous pouvez aller au moins à 4 mois et au plus à 6 mois. La toute première ne dure pas souvent car les cheveux ne sont pas habitués au lissage brésilien.
7- Peur de perdre vos boucles avec un lissage brésilien? NON, on retrouve toujours ses boucles je vous assure! Cela fait plus de 8 ans que je fais des lissages et mes boucles sont toujours revenues sans aucun problème ainsi que celles des clientes que j'ai pu avoir.
Combien de fois par an faire un lissage brésilien ? Pas plus de 4 lissages brésiliens par an maximum ! Il faut attendre au moins 3 mois entre chaque lissage car la méthode n'est pas neutre pour vos cheveux.
Après la pluie, le beau temps!
" Vous pouvez utiliser un spray anti-humidité et lisser de nouveau vos cheveux pour les texturiser et les recoiffer. " Vaporisez quelques gouttes de ce produit dans vos mains et chauffez-les. Appliquez ensuite sur la chevelure en insistant sur les demi-longueurs et pointes.
Pour un résultat parfait sans risquer d'abîmer vos cheveux, l'astuce consiste à prendre son temps. En effet un seul passage des plaques par mèche suffit, mais il faut les faire glisser très lentement de la racine à la pointe et sur des mèches pas trop épaisses.
Utilisez un après-shampoing pour hydrater vos cheveux
Ce qui veut dire qu'il faut aider vos cheveux bouclés à s'hydrater. L'après-shampoing est la solution pour empêcher vos frisottis rebelles d'apparaître. Utilisez donc un shampoing et après-shampoing spéciaux pour les cheveux bouclés.
Pour réaliser un lissage sur des cheveux colorés, il est impératif d'attendre au moins deux semaines après la coloration de vos cheveux pour obtenir un beau résultat. Vos cheveux pourront ainsi conserver leur brillance et leur éclat sans risquer d'être brûlés par le lissage.
Virer au jaune. Pour corriger et contrebalancer des reflets trop chauds, on met en place une routine capillaire adaptée avec un shampoing déjaunissant, des soins qui neutralisent les reflets et des patines qui ravivent la couleur.
Combien coûte un lissage brésilien chez le coiffeur ? De 140 € (cheveux aux épaules) à 300 € (très longs).
Le lissage brésilien permet de réparer toutes les parties abimées des cheveux en pénétrant la cuticule capillaire. Il vient modifier la texture du cheveu en le rendant plus robuste et élastique. C'est la solution à adopter si vous avez les cheveux abimés par les traitements chimiques et les fers à lisser.
On parle souvent du shampooing clarifiant pour enlever le lissage brésilien mais on l'utilise également avant le défrisage : il assure une meilleure pénétration de la kératine. Le shampooing clarifiant après un lissage brésilien va servir à retrouver une chevelure souple et naturelle.