En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre. Une fois présents, ces microbes ont tendance à remonter jusque dans la vessie, pouvant entraîner des infections urinaires récidivantes. Uriner provoque un effet de nettoyage, refoulant les microbes à l'extérieur.
« Boire de l'eau après un rapport sexuel peut vous aider à vous hydrater et à maintenir votre niveau d'énergie, car la stimulation sexuelle peut certainement épuiser les forces », conseille Sunny Rodgers. « Cela peut aussi aider à éliminer les bactéries des voies urinaires. Buvez à petites gorgées. »
Mais, à moins que nous n'ayez une tout petite vessie, il est préférable de boire un grand verre d'eau juste avant vos ébats sous la couette, histoire d'être sûre d'avoir envie de retourner aux toilettes après (et tant pis pour le romantisme).
Faire pipi après l'amour n'a rien d'une méthode contraceptive naturelle. Et ce même si vous allez aux toilettes immédiatement après l'éjaculat. Plusieurs raisons à cela. Immédiatement après l'éjaculation, environ 65% des spermatozoïdes commencent déjà à migrer vers le col de l'utérus.
Sachez qu'une fois encore, aucune recommandation médicale ne justifie la toilette intime directement après un rapport. La seule préconisation serait d'uriner après avoir fait l'amour, pour s'auto-nettoyer l'urètre et prévenir les risques de cystite.
S'il peut pimenter les préliminaires en étant sensuellement étalé sur le corps de votre partenaire, le miel a aussi des vertus aphrodisiaques. Riche en vitamine B, le miel permet de diffuser en masse de la testostérone dans le corps de l'homme.
Ainsi, ils optent pour une boisson énergisante en guise de remontant ou encore pour quelque chose de sucré, comme un gâteau, une viennoiserie, un bonbon ou encore un fruit. D'autres préfèrent boire un verre d'alcool tandis que certains ont plutôt envie d'aliments réconfortants comme une pizza ou encore un burger.
Pour nettoyer les pertes après un rapport sexuel, il suffit de nettoyer la vulve ou les cuisses avec de l'eau. Il ne faut en aucun cas insérer de l'eau dans le vagin.
Pour la femme, après l'amour, il faut absolument aller uriner. En effet, le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l'urètre.
Vos chances de réussite étant les plus importantes un à deux jours avant l'ovulation, il est recommandé d'avoir au moins deux à trois rapports sexuels par semaine.
Que ce soit la grenade, le safran ou le café vert, les plantes peuvent aider lors d'une baisse de libido. Le ginseng : Il s'agit d'une plante réputée pour être stimulante et qui pousse en Asie. La maca : Les aztèques l'adorait ! C'est sur le tonus sexuel et la vigueur de l'homme qu'elle aurait un effet.
Le sildénafil (Viagra) est souvent préféré parce qu'il peut être pris juste avant l'acte sexuel.
Une alimentation trop riche en sucre, en sel et en matières grasses d'origines animales, peut finir par abîmer le fonctionnement des petites artères qui sont essentielles pour faire fonctionner les zones génitales. Cela peut aussi perturber le fonctionnement hormonal sexuel par l'accumulation de graisse abdominale.
Les bactéries ont alors moins de chances de s'accrocher, ce qui réduit les risques d'infection urinaire», expliquel'urologue François Hervé à nos confrères. Pour résumer, uriner avant et après avoir fait l'amour est vivement conseillé.
En effet, lors d'une érection, le sphincter lisse se ferme de telle façon que l'urine ne puisse passer dans l'urètre prostatique en même temps que le sperme au moment de l'éjaculation. Ce qui explique aussi la difficulté d'uriner quand un homme est en érection.
Irritation ou réaction allergique
Une irritation du vagin ou de la vulve peut avoir différentes causes. L'irritation peut survenir après un rapport, mais elle peut aussi être « liée aux tissus, aux savons, aux crèmes hydratantes ou aux lubrifiants que vous utilisez », explique Dre Jenna Beckham.
Pendant l'amour, les récepteurs sensoriels et les neurones sont fortement stimulés. Mais après l'atteinte du plaisir, le corps et le cerveau se détendent progressivement. En quelques minutes, certains ont une capacité à rejoindre les bras de Morphée en un claquement de doigts. Les hommes sont davantage concernés.
Par exemple, si les cycles durent de 26 à 29 jours, il faut éviter les rapports du jour 8 (26 moins 18) au jour 18 (29 moins 11) de chaque cycle. Plus la longueur du cycle varie, plus la période d'abstinence est longue. Le premier jour des règles est considéré comme le jour 1.
Efficacité Lorsqu'il est posé dans les 120 heures suivant un rapport non protégé, un DIU au cuivre est efficace à plus de 99% dans la prévention des grossesses. C'est la forme la plus efficace de contraception d'urgence disponible.
La méthode symptothermique, la préférée
C'est certainement la méthode naturelle la plus fiable. La méthode symptothermique est basée à la fois sur l'observation de la courbe de température et sur les caractéristiques de la glaire cervicale. Cette méthode est efficace, mais seulement si elle est utilisée parfaitement.
Le fruit de la passion (ou maracuja) est souvent dit aphrodisiaque !
Lui dire qu'on l'aime, qu'elle est belle. Mais aussi, le moment venu, lui parler de son propre désir, de son envie d'elle, de sexe avec elle. On peut lui suggérer de regarder, de découvrir le corps de l'autre, puis si elle y prend plaisir, de toucher le sexe de l'autre.
La réponse de l'expert
Avoir des rapports sexuels, même très rapprochés, très fréquents (plusieurs fois par jour) n'entraîne aucun problème pour la santé.
Si votre cycle est de 28 jours avec une ovulation vers le 14e jour, votre fenêtre de fertilité se situera entre le 7e jour et le 17e jour. Ceci dit, compte-tenu de la variabilité de ces paramètres, chaque rapport sexuel est potentiellement fécond !
La période fertile se situe dans les 5 jours avant l'ovulation et les 3 jours après. C'est lors de ces journées qu'il y a le plus de risques de devenir enceinte. Attention! Ceci ne veut pas dire pour autant que la contraception n'est pas nécessaire les autres journées du cycle menstruel.