Le Nutella, qu'il soit de la fameuse marque ou que vous l'ayez fait vous-même, se conserve à température ambiante. Il ne doit pas aller au réfrigérateur, sinon il va durcir.
Il est donc important de savoir comment bien conserver la célèbre pâte à tartiner après ouverture. Entreposez votre pot de Nutella® à température ambiante, dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil et d'autres sources de chaleur.
Le premier indice est sans doute le changement au niveau de la consistance. Il devient plus dur et non plus crémeux. Il se peut également que le Nutella change de saveur en devenant moins sucré et moins savoureux. Le dernier signe apparaît au niveau de son odeur qui se transforme en un parfum plus acide et piquant.
En fait, vous constaterez qu'un pot de Nutella non ouvert se conserve au moins deux mois après la date limite de consommation imprimée sur le récipient. La bonne nouvelle est que le Nutella peut se conserver bien au-delà de la date limite de consommation, même s'il a déjà été ouvert.
La pâte à tartiner se conserve plusieurs mois à température ambiante. Une fois ouverte, elle se garde encore plusieurs jours, voire semaines (si vous résistez jusque-là !), même si la texture peut devenir un peu pâteuse à la longue. Evitez de la mettre au réfrigérateur pour garder leur onctuosité.
Nutella contaminé : "pas de salmonelle" rassure Ferrero.
Il ne doit pas aller au réfrigérateur, sinon il va durcir. Petite astuce : parfois l'hiver, votre Nutella est trop dur pour être tartiné… Pas de soucis ! Passez-le 15 secondes à 700 watts au micro-ondes et il retrouvera sa texture onctueuse si délicieuse.
C'est pourquoi, en 1946, dans le Piémont en Italie, Pietro Ferrero a l'idée de lancer une préparation aux noisettes et au chocolat sous le nom de Giandujot. Trois ans plus tard, Ferrero s'inspire de cette recette pour lancer Supercrema, qui sera complètement repensée et rebaptisée Nutella, en 1964.
Les pâtes à tartiner, comme les friandises au chocolat se consomment jusqu'à deux mois après la date de péremption indiquée sur le pot sans aucune inquiétude. Vous n'avez plus d'excuse pour finir le pot rapidement.
Le chocolat peut seulement perdre tout ou une partie de ses qualités spécifiques, et avoir une texture, une couleur, et un goût légèrement modifiés, mais il ne présente aucun risque pour la santé. Vous pouvez donc tout à fait manger du chocolat périmé dont la date est dépassée !
La France détient le record de consommation mondiale de Nutella en consommant 26 % du volume de fabrication mondial (qui est supérieur à 300 000 tonnes) ; les Français sont suivis par les Allemands et les Italiens.
Il a un code couleur intemporel : le noir et le rouge. Le noir marque les esprits et le rouge vif attire l'œil et est censé déclencher l'appétit. C'est un logo simple comme le nom de la marque.
Elle est alors connue sous le nom de SuperCrema. La recette est améliorée, ce qui conduit à la création du tout premier pot de crème de noisettes et de cacao. Le Nutella® est officiellement né.
Etaler du Nutella sur la moitié de la crêpe. Replier la crêpe pour la refermer. Etaler du Nutella sur la deuxième moitié et replier. Servir les crêpes saupoudrées de sucre glace.
Car bonne nouvelle, le pot de Nutella passe au four, donc à la condition sine qua non que vous vous soyez débarrassé de ce foutu alu. Mettez donc le pot fermé (pour être sûr que la chaleur reste dans le pot et que de mauvaises odeurs du four pourrissent le Nutella), et mettez la température et la puissance à mi-chemin.
2 Les placer au réfrigérateur environ 30 minutes ou un peu moin longtemps au congélateur le temps de faire durcir le chocolat.
Le Nutella convient à la femme enceinte. Cependant, c'est un produit très sucré qui n'est relativement pas très nutritif, de ce fait, à consommer avec toute la modération du monde.
Salmonellose dans des produits Kinder : une contamination des chocolats Ferrero avait déjà été détectée en décembre. Le groupe italien, qui a rappelé cette semaine des chocolats Kinder, avait déjà détecté le 15 décembre dernier une contamination aux salmonelles de ses produits.
Salmonelle : les taches blanches dans le Nutella ne sont pas une preuve de contamination. Lecture 2 min. Depuis quelques jours, d'étranges bulles blanchâtres émergent à la surface des pots de Nutella. L'entreprise Ferrero affirme que ce phénomène n'a rien à voir avec la salmonelle.
Le nom "Nutella" pour rappeler les noisettes
En 1964, le groupe Ferrero estime insatisfaisant le nom "Supercrema". La nouvelle appellation devra rappeler les noisettes, "nuss" en allemand, "nut" en anglais.
le slogan «Nutella réveille notre enthousiasme» contient 5 mots, dont 2 mots de 2 syllabes, 1 mot de 1 syllabe, 1 mot de 3 syllabes. Nutella est une marque déposée de pâte à tartiner à la noisette et au cacao, créée le 20 avril 1964 dans le Piémont par la société italienne Ferrero.
Michele Ferrero, fils et successeur d'un pâtissier du Piémont, vend une confiserie inventée par son père Pietro et baptisée Giandujot, un bloc de chocolat aux noisettes, aux lait et à l'huile végétale. Lors d'une canicule, en été 1949, les blocs fondent au soleil et se transforment en une pâte, facile à tartiner.
La société Ferrero recommande de mettre 15 g de pâte à tartiner sur chaque tartine.
Non, le Nutella au chocolat blanc n'existe pas.