Pas de pseudo, il faut mettre son vrai nom. Vous vouliez utiliser Facebook sous pseudo ? Cela est interdit. Cette règle n'est pas une nouveauté, mais le réseau social vient de la rappeler dans ses nouvelles conditions d'utilisation, les “standards de la communauté”.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook, puis sur votre nom. Appuyez sur Voir vos informations À propos. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Ajouter un pseudo, un nom de naissance… en dessous de AUTRES NOMS.
Sur le papier, les règles fixées par Facebook sont claires et non discriminantes. "Le nom que vous utilisez doit être votre vrai nom, tel qu'il apparaît sur votre carte de crédit, votre permis de conduire ou votre carte d'étudiant", peut-on lire dans la charte d'utilisation de la plateforme.
Cliquez sur l'icône en forme de petit triangle dans le coin supérieur droit de votre page de fil d'actualité Facebook. Dans le menu déroulant, sélectionnez Confidentialité. Dans la section Votre activité, sélectionnez Modifier à côté de Qui peut voir vos futurs publications.
Nous bloquons l'utilisation de certains noms pour éviter que les internautes créent de faux comptes ou des comptes malveillants. Si votre nom a été bloqué par erreur, veuillez nous en excuser. Assurez-vous que votre nom est conforme à nos règles. Essayez de vous réinscrire sur facebook.com.
Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom.
Renseignez votre prénom et votre nom.
Créer un compte Facebook avec un pseudo n'est en théorie pas autorisé, Facebook repérant même dès l'inscription les nom d'utilisateur ayant peu de chance d'être réels. Vous risquez notamment de perdre votre compte si Facebook réalise que votre nom et prénom ne sont pas réels.
Il n'est pas possible de savoir qui visite votre profil Facebook sans être dans votre liste d'amis. Le réseau social ne le permet pas et c'est impossible avec une quelconque application tierce.
Avoir deux comptes permet aussi de contourner, en partie, la limite de 5 000 amis fixée sur tous les profils personnels. Lorsque vous aurez atteint 5 000 amis, la compagnie recommande de créer une page fan's.
Mais pas de panique : il suffit de vous rendre sur la page pour aimer ou commenter en tant que page. Vous pouvez changer de page en cliquant sur le logo de votre page, affiché en haut à droite du bloc permettant de publier une nouvelle publication.
Les identifiants utilisateur ont plusieurs utilités : Permettre à une personne connaissant votre identifiant de consulter votre profil, notamment vos informations publiques. Découvrez comment gérer les informations que les internautes peuvent voir sur votre profil.
32% de l'audience de Facebook est âgée de 25 à 34 ans, 25% est âgée de 18 à 24 ans et 26% est âgée de 35 à 54 ans. 36% des utilisateurs ont plus de 35 ans. Les personnes de 25-34 ans sont les utilisateurs les plus présents sur le réseau (19% pour les hommes, 13% pour les femmes).
Idéalement, il faut choisir un nom d'utilisateur qui corresponde au nom de votre nom d'entreprise (ou de produit). La raison est que vous investissez déjà beaucoup de ressources pour promouvoir votre marque pour qu'à terme, elle soit connue de votre public.
Facebook vous demande d'avoir une adresse mail par compte créé. Si vous voulez donc vous créer un nouveau compte Facebook avec une autre adresse mail, il vous suffit tout d'abord de vous créer une nouvelle adresse. Par exemple vous pouvez vous créer une adresse hotmail.
Comme la possession de plusieurs comptes personnels est contraire à nos Standards de la communauté, nous ne permettons donc pas la fusion de comptes. Toutefois, vous pouvez manuellement basculer vers un compte et garder les informations importantes.
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Faites défiler la page vers le bas et appuyez sur Paramètres. Faites défiler la page jusqu'à la section Vos informations Facebook, puis appuyez sur Propriété et contrôle du compte. Appuyez sur Désactivation et suppression, puis sélectionnez Supprimer le compte.
« Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces n'offrent pas non plus cette fonction », peut-on ainsi lire dans les pages d'aide du réseau social qui incite d'ailleurs à signaler toute application prétendant offrir cette fonctionnalité.
Pourtant, le réseau social créé par Mark Zuckerberg le répète depuis des années : vous ne pouvez pas savoir qui consulte votre profil Facebook. Aucun outil ne peut vous aider.
Connectez-vous à votre compte Facebook > Ouvrir (3 liens) le menu déroulant principal > Raccourcis de confidentialité > Ici, vous verrez une nouvelle fonctionnalité « Qui a consulté mon profil ».
Coupez simplement au moins une syllabe à la fin de votre nom. Voici quelques exemples : « Jon » pour « Jonathan », « Béa » pour « Béatrice », « Sam » pour « Samantha » ou « Samuel », « Jess » pour « Jessica » et « Santi » pour « Santiago ». Ajoutez un « ie », « i » ou « y » à une version abréviée de votre prénom.
Combinez plusieurs des choses que vous aimez. Faites une liste des choses qui vous plaisent, puis combinez-en deux ou trois pour vous trouver un nom d'utilisateur. Vous pouvez créer des absurdes qui n'ont pas de sens de cette manière, ce qui va améliorer vos chances d'obtenir un nom unique.
Pourquoi les internautes utilisent Facebook
Les utilisateurs apprécient regarder des photos et des vidéos (54% et 39%), partager des contenus avec plusieurs personnes à la fois (50% et 42%), et accéder à des contenus drôles et divertissants (43% et 35%).
Cette statistique présente les réseaux sociaux selon le nombre d'utilisateurs dans le monde en janvier 2022. Facebook, le leader sur le marché, est le premier réseau social à avoir dépassé le milliard de comptes enregistrés, et comptait presque trois milliards d'utilisateurs actifs par mois en janvier 2022.
Les 3 réseaux sociaux les plus utilisés par les Millenials (26-41 ans) pour le shopping sont : Facebook (55 %), Instagram (50 %) et YouTube (36 %). Le réseau social le plus utilisé par les + de 42 ans pour les achats en ligne reste Facebook : Gen X (54 %) et Baby-Boomer (64 %).
Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom.