La prise d'un inhibiteur de la pompe à protons tel que OMEPRAZOLE BIOGARAN, en particulier sur une période supérieure à un an, peut légèrement augmenter le risque de fracture de la hanche, du poignet ou des vertèbres.
OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL peut interagir sur le fonctionnement d'autres médicaments et certains médicaments peuvent avoir un effet sur OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL. Vous ne devez pas prendre OMEPRAZOLE BIOGARAN CONSEIL, si vous prenez un médicament contenant du nelfinavir (utilisé pour traiter l'infection par le VIH).
Effets indésirables possibles du médicament OMÉPRAZOLE EG
Très rarement : agressivité, hallucinations, faiblesse musculaire, gynécomastie, agranulocytose. Très occasionnellement, les inhibiteurs de la pompe à protons pourraient également provoquer le développement d'un lupus cutané.
Adulte : 1 comprimé par jour, le matin si les brûlures d'estomac surviennent en journée ou le soir si les brûlures d'estomac surviennent la nuit.
Le GAVISCON, composé de bicarbonate et d'alginate de sodium est aussi efficace que l'oméprazole contre les brûlures d'estomac épisodiques et d'intensité modérée.
L'aloe Vera, le pansement gastrique naturel
Grâce à ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires, c'est une des plantes les plus conseillées pour apaiser les troubles digestifs. L'aloe vera favorise la décomposition des aliments et l'absorption des nutriments.
L'hydroxyde de magnésium est un antiacide plus efficace que l'hydroxyde d'aluminium, mais il peut être à l'origine de diarrhées. Afin de prévenir la diarrhée, de nombreux antiacides combinent le magnésium et l'aluminium.
Traitement et prévention des ulcères provoqués par une infection par Helicobacter pylori : · La dose recommandée est de 20 mg d'OMEPRAZOLE KRKA deux fois par jour pendant une semaine. · Votre médecin va vous prescrire en même temps deux antibiotiques parmi l'amoxicilline, la clarithromycine et le métronidazole.
L'essentiel
Un article, qui cite une étude médicale sur le sujet, affirme que l'oméprazole présente des risques considérables pour la santé des patients qui y recourent. Utilisé contre les ulcères et d'autres problèmes digestifs, ce médicament présente bien certains dangers potentiels.
Tous les effets pharmacodynamiques observés peuvent être expliqués par l'effet de l'oméprazole sur la sécrétion acide. Une prise orale d'oméprazole une fois par jour entraîne une inhibition rapide et efficace de la sécrétion acide gastrique sur 24 heures avec un maximum d'effet obtenu après 4 jours de traitement.
Le sevrage de l'oméprazole doit être lent (dans un délai d'un mois) pour éviter le rebond de la sécrétion acide qui conduirait à la récurrence des symptômes.
La prise d'un inhibiteur de la pompe à protons tel que ESOMEPRAZOLE HCS, en particulier sur une période supérieure à un an, peut augmenter légèrement le risque de fracture de la hanche, du poignet ou des vertèbres.
Il peut s'agir de diarrhées, de douleurs à l'estomac, de flatulences ou de constipation, entre autres. L'Oméprazole peut également causer des nausées ou des vomissements, et favoriser la survenue des tumeurs à l'estomac s'il est pris pendant une longue période.
Ce médicament peut être pris avec ou sans nourriture. Toutefois, afin d'optimiser son efficacité, ce médicament devrait être pris 30 à 60 minutes avant le premier repas de la journée.
o les ulcères de l'estomac associés à la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). OMEPRAZOLE EG peut aussi être utilisé pour la prévention de ceux-ci si vous prenez des AINS ; o un excès d'acide dans l'estomac dû à une grosseur au niveau du pancréas (syndrome de Zollinger-Ellison).
OMEPRAZOLE TEVA CONSEIL 20 mg, gélule gastro-résistante est utilisé chez les adultes pour le traitement à court terme des symptômes de reflux (par exemple : brûlures d'estomac, régurgitation acide). Le reflux est le retour de l'acide de l'estomac dans l'œsophage, ce qui rend celui-ci enflammé et douloureux.
Mangez lentement et régulièrement. Bien mâcher les aliments, manger en prenant son temps et de façon régulière sans grignoter ou sauter de repas favorise la digestion et aide ainsi à réduire le risque de douleur à l'estomac et de sensation de ballonnement.
Problèmes gastriques graves : En cas de vomissements répétés, des difficultés d'avaler, de sang dans les selles, d'une toux ramenant une expectoration de sang, ou d'une perte de poids importante involontaire, consultez votre médecin immédiatement.
Substance active oméprazole. L'oméprazole est un mélange racémique de deux énantiomères réduisant la sécrétion acide gastrique par un mécanisme d'action spécifiquement ciblé. C'est un inhibiteur spécifique de la pompe à protons dans la cellule pariétale.
· traitement symptomatique continu contre l'indigestion ou les brulures d'estomac depuis 4 semaines ou plus ; · jaunisse ou de maladie hépatique grave ; · apparition de nouveaux symptômes ou modification récente de symptômes chez des patients âgés de plus de 55 ans.
· Vous pouvez prendre vos gélules à n'importe quel moment de la journée. · Vous pouvez prendre vos gélules pendant ou en dehors des repas. · Avalez vos gélules entières avec un verre d'eau. Les gélules comme leur contenu ne doivent pas être mâchés ni croqués.
Antiacides. Les antiacides agissent en neutralisant l'excès d'acide présent dans l'estomac. Par leur action très rapide, ils sont utiles pour le soulagement des brûlures d'estomac incisives; leur action est de courte durée. Ces produits doivent être employés sur une base occasionnelle.
Une autre façon de lutter contre les brûlures d'estomac est de faire appel au bicarbonate de soude. Ce remède de grand-mère est simple à réaliser. Il suffit de diluer une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d'eau et de le boire. Mais attention à ne pas en abuser !