Google Forms, c'est le mal. La raison pour laquelle google est nocif à la collecte de données n'est pas liée à la forme elle-même , mais à un contexte plus large qui l'entoure. Il est très ennuyeux de voir une enquête de 2–3 pages, sous Google Forms, et les gens demandant de l'aide sur Facebook.
Google Forms est un éditeur de formulaire en ligne qui fait partie de G Suite (anciennement Google Apps) et plus spécifiquement de Google Drive. Google Forms vous permet de créer des formulaires en ligne pour des utilisations très diverses : questionnaires, sondages, enquêtes, collecte d'avis, etc.
Pour résoudre le problème, réinitialisez votre connexion à Google Drive : Ouvrez l'option de stockage de votre formulaire. Cliquez sur le nom de la feuille de calcul en regard de Google Drive. Cliquez sur Déconnecter, puis sur Déconnecter à nouveau pour confirmer.
Ouvrez un questionnaire dans Google Forms. En haut du questionnaire, cliquez sur Paramètres. Sous "Paramètres des Chromebooks", activez le mode verrouillé.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. En haut du formulaire, cliquez sur Paramètres. à côté de "Réponses". Désactivez Limiter l'accès aux utilisateurs de [votredomaine.com] et à ses organisations de confiance.
Le service est accessible à l'adresse suivante : https://forms.google.com/. Il est nécessaire de disposer d'un compte Google pour y accéder et créer un formulaire. Google Forms est en outre accessible depuis le service Google Drive, qui centralise les outils de la suite bureautique de l'entreprise.
Pour évaluer vos étudiants (de façon sommative ou formative), créez un questionnaire, pas un formulaire. En effet, dans un formulaire, il n'est pas possible de définir plusieurs bonnes réponses, ni d'attribuer des points pour une question. Et il n'est pas non plus possible de convertir un formulaire en questionnaire.
DansMicrosoft Forms, ouvrez le formulaire ou le questionnaire que vous souhaitez partager pour collaborer. Collaborer ou Dupliquer . , sélectionnez le bouton Partager et passez à l'étape suivante. Sous Partager pour collaborer, sélectionnez + Obtenir un lien pour afficher et modifier.
Allez sur le Teams de conversation dans lequel vous voulez inclure un sondage rapide. Dans la partie inférieure de votre Teams, cliquez sur Formulaires. , cliquez sur Extensions de messagerie, puis sélectionnez Formulaires. Ajoutez votre question et vos options, puis cliquez sur Suivant.
Découvrir Google Forms
Google Forms est une solution gratuite de création de formulaires. L'outil gratuit permet de collecter des données puis de les organiser et de les analyser facilement et ce, peu importe leur volume.
Dans Forms, ouvrez un formulaire ou un questionnaire. , puis saisissez votre question. , puis sélectionnez Importer un fichier. Si vous y êtes invité, lisez le descriptif sur l'importation, puis cliquez sur Continuer.
Mais il y aura encore un autre emplacement possible pour stocker les “forms” créés, ce sera dans “Forms”, et uniquement là! http://forms.office.com/ (que ce soit pour faire un questionnaire, ou un formulaire), que ce soit dans son espace “personnel”, ou bien dans un espace d'équipe.
I - Les modalités du dépouillement
Il s'agit de collecter les données recueillies dans un document récapitulatif : le tableau de dépouillement. Pour chaque question, on va dénombrer les réponses obtenues. Le dépouillement peut être manuel. L'assistant doit alors prévoir un tableau à double entrée.
Sous le titre Qui peut remplir ce formulaire, vous verrez une case à cocher intitulée Enregistrer le nom. Si vous décochez cette case, Microsoft Forms n'enregistrera pas les noms ou les adresses e-mail des répondants, ce qui garantira leur anonymat.
Les fichiers importés dans Google Drive sont stockés dans des centres de données sécurisés. En cas de perte ou de vol de votre ordinateur, de votre téléphone ou de votre tablette, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers avec un autre appareil. Vos fichiers restent privés, sauf si vous décidez de les partager.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Qui peut remplir ce formulaire
Tout le monde peut répondre : toute personne à l'intérieur ou à l'extérieur de votre organisation peut envoyer des réponses à votre formulaire ou questionnaire.
Le grand avantage du questionnaire par rapport à l'interview, c'est qu'il permet la collecte de données auprès d'un grand nombre d'individus, à un coût relativement peu élevé. Il faut moins de personnel et, parfois, moins de déplacements. Les économies sont plus élevées lorsqu'il faut un grand échantillon.