Fury perd son œil à cause de l'extraterrestre Goose qui le griffe alors qu'il a l'apparence d'un chat.
Le film a révélé que c'était à cause de Goose le Chat qui est en réalité un Flerken, un alien puissant. Goose a griffé Fury et si au départ cela ne semblait être qu'une égratignure, son oeil s'est infecté.
Pouvoirs / Capacités : Nick Fury n'a pas de pouvoir comme d'autres superhéros du Marvelverse. Cependant différents traitements liés à la Formule d'infinité lui permettent de conserver la santé et le physique d'une personne de 50 ans malgré son âge avancé. Le sérum fut inventé par le Dr.
En 2023, Fury a été ressuscité par Hulk lors de l'Éclipse et a assisté aux funérailles de Tony Stark aux côtés des autres Avengers après avoir sacrifié sa vie dans la bataille de la Terre. Fury a ensuite été mis au courant de l'identité de Peter Parker en tant que Spider-Man et a été chargé de livrer le E.D.I.T.H.
Interviewé par IGN, l'acteur américain a ainsi déclaré : “Elle a dit que c'était seulement pour les urgences [...]. Les autres urgences pouvaient être gérées par ceux qui étaient-là. C'était juste une invasion extraterrestre, c'était gérable.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
En montant à bord de l'ascenseur jusqu'aux archives pour capturer Vers, Fury s'est vite rendu compte que Keller avait été remplacé par un Skrull après avoir directement fait référence à Fury par son prénom.
On apprend à la fin de la série que le vrai prénom de Marcus est « Nick ». Il revendique alors le nom de son père et devient donc le nouveau « Nick Fury » (noir et avec un bandeau sur l'œil, à l'image de l'acteur Samuel L. Jackson dans les films Marvel ou dans l'univers Ultimate Marvel).
Fury perd son œil à cause de l'extraterrestre Goose qui le griffe alors qu'il a l'apparence d'un chat. Une origin story qui n'a toutefois rien à voir avec celle contée dans les comics. En 1976, Marvel Spotlight vol.
Selon "Variety", le patron de Marvel, Kevin Feige, souhaitait que les six personnages emblématiques du premier film "Avengers" décèdent dans le dernier volet de la franchise, "Endgame".
Goose est un Flerken et l'ancien animal de compagnie de Mar-Vell. À la suite de la mort de sa propriétaire, Goose partit avec Carol Danvers et Nick Fury dans l'espace, durant leur quête pour retrouver le Laboratoire de Mar-Vell.
En 1989, Yon-Rogg tua Lawson pour obtenir le Tesseract, mais la pilote Carol Danvers a détruit le moteur, la faisant être aspergée d'énergie du Tesseract. Six ans plus tard, Danvers, alors Captain Marvel, a récupéré le Tesseract du laboratoire de Lawson et l'a confié à la garde au S.H.I.E.L.D.
Avec pour cadre les dernières heures de la Seconde Guerre mondiale, Fury s'inspire de l'histoire vraie de la prise d'assaut de l'armée allemande par un commando américain, installé à bord d'un tank militaire surnommé "Fury".
Dirigé à l'origine par Nick Fury (personnage créé en 1963), un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et super-espion borgne, celui-ci en est le directeur historique même si le commandement a été assuré pendant quelque temps par G. W. Bridge.
A la fin du film, Thanos est parvenu à rassembler les pierres d'infinité et, d'un claquement de doigt, il éradique la moitié des êtres vivants dans la galaxie afin de restaurer l'équilibre dans l'univers. Un final pour le moins funeste durant lequel la moitié des Avengers disparaissent !
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Le personnage est la personnification de Dieu dans cet univers de fiction. « Celui-au-dessus-de-tout » est le créateur de l'univers Marvel et le maître de l'entité cosmique connue sous le nom du Tribunal vivant. Il est connecté avec toutes les réalités alternatives de l'univers Marvel.
Mais qui est le plus fort ? De Docteur Strange dont certains pensent qu'il est le grand méchant, à Iron Man bien avantagé par ses armures puissantes, en passant par Deadpool, voici un TOP des 15 héros les plus forts de cet univers (voir diaporama ci-dessus).
Stanley Lieber, dit Stan Lee, né le 28 décembre 1922 à New York et mort le 12 novembre 2018 à Los Angeles, est un scénariste et éditeur américain de comics. Son nom est associé à Marvel Comics, une maison d'édition pour laquelle il a imaginé de nombreux personnages de super-héros.
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Crâne Rouge fut téléporté sur Vormir, où il devint piégé dans un état de purgatoire, devenant un Gardien de la Pierre, un guide pour quiconque désirait obtenir la Pierre de l'Âme. Après avoir passé sept décennies sur Vormir, Crâne Rouge fit la rencontre Thanos et de Gamora, en quête de la Pierre de l'Âme.
Le sceptre, parfois appelé le sceptre de Loki, était une arme qui a servi de récipient de contenance original pour la pierre de l'Esprit, l'une des six pierres d'Infinité. Donné par Thanos, le bâton a été utilisé par Loki pour diriger et commander l'invasion Chitauri sur Terre.
Thanos, grand méchant d'Avengers : Infinity War (en salle ce mercredi), va tenter de s'emparer de tous ces petits cailloux lumineux qui, une fois assemblés sur son Gant de l'Infini, lui donneront tous les pouvoirs possibles et imaginables.