3. Nicollette Sheridan (Alexis Carrington) a quitté la série pour des raisons personnelles. Les fans de la série originale des années 80 savent qu'il est impossible d'imaginer Dynastie sans Alexis Carrington.
Malgré son importance dans la série originale des années 80 Dynastie, les scénaristes ont donc préféré se "débarrasser" de Steven, le frère de Fallon (Elizabeth Gillies) et ex-compagnon de Sammy Jo (Rafael de la Fuente), pour qui ils n'arrivaient peut-être tout simplement pas à trouver des intrigues assez fortes.
C'était l'actrice Nathalie Kelley qui l'incarnait. Mais à l'issue de cette première saison, elle a été remerciée par les producteurs. Elle a expliqué à TV Insider qu'ils avaient jugé qu'elle n'avait pas les épaules pour le rôle et qu'elle-même se sentait enfermée par "un script trop réducteur."
Sachez d'ailleurs que Dynastie était considérée comme l'une des séries de la CW les plus vulnérables à un renouvellement. En effet, elle a été victime d'audiences décevantes.
Sam, Fallon et Blake avait eu le coeur brisé. Mais dans l'épisode 22 de la saison 5 de Dynastie, Steven fait son grand retour.
Le frère de Fallon Carrington (jouée par Elizabeth Gillies) avait été interné dans un hôpital psychiatrique à Paris, piégé par George alias Adam Carrington (Sam Underwood). Et depuis, il a carrément été zappé du show.
Pour résumer rapidement, Cristal n'est pas enceinte en Dynastie saison 4. Cependant, cela ne signifie pas que l'actrice qui la jouait ne l'était pas. Si vous avez aperçu le baby bump de Daniella Alonso en début de saison, c'est parce qu'elle a accueilli sa fille à l'été 2021.
Fallon est vivante dans Dynastie
Diffusé le 20 décembre 2021 sur la chaîne américaine The CW, l'épisode 1 de la saison 5 de Dynastie ne perd pas de temps pour répondre à la question que tout le monde se pose. Dès les premières minutes, nous découvrons que Fallon est en vie.
C'est donc pour préserver sa santé que la deuxième interprète de Cristal a quitté Dynastie après une seule saison et qu'elle a été remplacée dès le premier épisode de la saison 3 par Daniella Alonso, qui reprend bel et bien le même personnage, sans que le changement d'apparence de la femme de Blake ne soit mentionné.
Tournage. La série est entièrement tournée à Atlanta dans l'état de Géorgie où se déroule son action.
Blake se rend à la prison et apprend à Alexis que Fallon est morte dans un accident d'avion. Billy Waite téléphone à Blake pour lui présenter ses condoléances mais il lui annonce également qu'il a renoncé à faire affaire avec lui. Les obsèques de Fallon ont lieu, Alexis ayant eu l'autorisation d'y assister.
Le tout premier épisode du reboot de Dynastie est marqué par la mort de Matthew Blaisdel (Nick Wechsler), l'ex-petit ami de Cristal, à la suite d'une explosion orchestrée par sa femme Claudia (Brianna Brown).
On peut dire que le reboot de Dynastie respecte cette tradition avec brio puisqu'après Cristal l'an dernier, qui avait bel et bien succombé à ses blessures, c'est Liam qui est laissé pour mort à la fin de la deuxième saison.
Nous avons le plaisir de vous informer que Liam n'est pas mort! Son enquête sur la mort de son père lui vaut des ennuis. Liam déterre des informations sur un racket de fraude commerciale. Le coupable s'avère être Lofflan, le chef de cabinet du sénateur et le chef du racket.
Mais tout est bien qui finit bien puisqu'Adam est parvenu à la sauver. La mini-série se termine avec Fallon de nouveau en couple avec Jeff, tandis que Blake et Krystle ont organisé une fête au manoir à laquelle son ex-femme Alexis est même conviée. Le reboot reprend les mêmes personnages, malgré quelques changements.
[MISE À JOUR] La rentrée sera placée sous le signe du drama et des adieux, puisque la cinquième et dernière saison tant attendue de Dynastie sortira le 24 septembre 2022 sur Netflix.
Mais après une saison dans le reboot du soap culte des années 80, l'actrice remplaçante a fait savoir qu'elle n'était plus disponible et ce, pour des raisons personnelles. La production a donc pris la décision de la remplacer par Daniella Alonso.
Reste à savoir si Ryan sera toujours incarné par Lachlan Buchanan car le comédien tenait également un rôle récurrent dans Grey's Anatomy : Station 19 cette saison.
Et, même s'il semble peu probable que les scénaristes de Dynastie tuent Fallon, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise dans la série. Comme ce fut le cas, par exemple, avec la mort de Cristal (Nathalie Kelley) à l'issue de la première saison.
Nouvelle tragédie pour les Carrington : à la fin de l'épisode 21 de la saison 2 de Dynastie, Joseph Anders, l'attachant et fidèle majordome de la famille, s'effondre en pleine rue. Des passants lui viennent en aide et s'aperçoivent qu'il ne respire plus.
Dans l'épisode 14 de la saison 2 de Dynastie, on comprend qu'Adam empoisonne Steven et le tue à petit feu. Ce twist s'inspire directement de la série originale des années 80, dans laquelle Adam empoisonne son rival Jeff Colby via une peinture toxique qu'il applique sur les murs de son bureau.
Il a tout d'abord perdu la vue – temporairement, certes – et s'est fait manipuler par son aide-soignante Nadia, dont il commençait à tomber amoureux. Celle-ci avait en réalité été engagée par Fallon pour lui briser le cœur. Et si ce n'était pas Liam qui tombait, mais Adam ?