Il semble que les plaques émaillées, les miniatures Dinky Toys et les jeux Lego représentent le top trois des objets plus demandés en 2020.
Les cartes postales, les bouchons et capsules de bouteilles ou encore les jeux de cartes continuent de faire sensation auprès des amateurs de collection. Autre grand classique, les timbres sont loin d'avoir fini de faire parler d'eux.
Les bandes dessinées
Une bande dessinée en «très bon état» correspond à une surcote de 30 % et s'il elle est en «état neuf», le prix peut rapidement flamber, la surcote étant de 150 à 300%.
C'est un petit bout de papier rose, mais sa valeur se compte en millions. Et il est unique au monde. Il n'a l'air de rien avec ses 29 mm sur 26, mais ce petit fragment rosâtre vaut 7 millions d'euros.
Articles de mode. Curieusement, la mode est le secteur qui vend le plus, dans presque tous les pays. Même s'il s'agit d'un produit délicat et que les tailles peuvent varier d'une marque à l'autre, la mode est sur le trône des ventes en ligne.
En électroménager, les climatiseurs et ventilateurs sont très recherchés même si cette tendance par rapport à l'année dernière est moins forte. Les grands événements sportifs ont également stimulé les annonces sur le tennis (Roland Garros), les maillots de foot ou les images Panini (Euro 2020).
Bien sûr, les dictionnaires ont déjà admis les philatélistes, les numismates ou les bibliophiles.
Pour Joéline Andriana2, Docteur en psychologie, “le phénomène des collections provient d'un désir inconscient initial d'obtenir et de retenir des données, des objets, des aventures qui rappellent un moment heureux, une symbolique alliée à un plaisir, une personne, un contexte…”.
Dispositifs pour surélever l'ordinateur portable, souris et chaise de bureau ergonomiques, la liste d'articles de bureau utiles et appréciés est longue. Le télétravail est l'une des tendances du moment, les articles de bureau font donc définitivement partie des meilleurs produits à vendre en ligne en 2022.
DVD, CD, vinyles, consoles de jeux, jeux-vidéos. Récent ou rétro, ce type d'affaires fera le bonheur de nos visiteurs qui souhaitent compléter leurs collections ou découvrir des nouveautés.
En témoigne le dernier classement réalisé par Nielsen des références les plus vendues dans la grande distribution au 1er semestre 2022. Selon le panéliste, l'indétrônable bouteille de Ricard 1L conserve sa première place en valeur, avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros.
Les femmes achètent des vêtements en ligne alors que les hommes achètent des ordinateurs. Au cours des douze derniers mois, concernant les femmes, 59% ont acheté, au moins une fois, des vêtements ou des chaussures, 53% des produits de beauté et de santé et 41%, des livres.
En tête : de l'alcool ! Avec un chiffre d'affaires de 126,8 millions d'euros sur les six premiers mois de 2022, le produit le plus vendu dans les grandes surfaces en 2022 est….
1- Livres électroniques
Les produits numériques les plus vendus sur internet sont les livres électroniques.
Pour contrôler l'authenticité, cherchez des imperfections. Une assiette sans le moindre défaut doit vous mettre la puce à l'oreille. Le trait des dessins doit être plus libre, les couleurs doivent avoir de la texture et du relief. Evaluez également l'éclat de l'émail, car les couverts actuels sont plus grossiers.
Faire appel à un commissaire-priseur pour faire estimer son bien est une solution adoptée par de nombreux antiquaires et revendeurs. Il va procéder à l'estimation de vos objets généralistes, tels que les tableaux anciens, les meubles anciens, les œuvres, les livres, ou les bijoux anciens…
La rareté est sans doute l'un des facteurs les plus importants pour déterminer la valeur d'un objet. Il est rare s'il n'en existe que quelques-uns en circulation, ou, encore mieux, s'il est unique.
L'objet le plus cher jamais vendu est un bateau : le History Supreme. Il a couté à son propriétaire la somme de 4 milliards d'euros.
L'antimatière, voilà la substance la plus chère au monde. À côté, l'or fait bien mauvaise mine. Et pour cause, celle-ci est estimée à 45 300 milliards d'euros le gramme. L'antimatière n'existerait qu'en quantités infimes dans l'univers, dans les rayons cosmiques, ou produite en laboratoire.
1 – Californium
Jusqu'à ce jour, le c se trouve être le métal le plus cher au monde. Un gramme de ce métal est estimé à environ 9,5 millions d'euros.