Bien qu'il ait donné son œil gauche à Kakashi, il a récupéré un autre Sharingan après avoir été recueilli par Madara. Il sacrifie cet œil gauche pour utiliser la technique Izanagi, avant de le remplacer par un Rinnegan récupéré sur Nagato.
Obito Uchiwa (うちはオビト, Uchiha Obito) est l'un des principaux antagonistes du manga Naruto. Il apparaît dans le manga sous l'identité de Tobi (トビ, Tobi) un membre d'Akatsuki portant constamment un masque orange au motif spiralé percé d'un trou à l'œil droit.
En gros, Obito a une fusion entre des cellules Uchiha et des cellules Senju, ce qui lui confèrerait une puissance "jamais vue auparavant" (après les paroles de Zetsu sont à prendre avec des pincettes quand même, il aime bien exagérer).
Pendant la Quatrième Grande Guerre Ninja, une version infantile d'Obito informe Rin qu'il aimerait aider Kakashi à se battre en lui offrant un œil. Ainsi, Kakashi obtient Sharingan dans les deux yeux après qu'Obito lui ait remis le sien.
Le Sharingan de Kakashi a été obtenu par greffe. Il l'a reçu de son ami Obito Uchiwa qui le lui a offert à l'article de la mort. Sharingan veut dire « Œil copieur tournoyant ». L'attaquant crée un clone d'eau qui ne peut être contrôlé qu'à une distance courte.
Le Susanoo n'est pas présent dans les yeux d'obito parce que ce sont deux personnes qui ont développé le MS dans un seul des deux yeux donc ils y ont développé le Kamui.
La raison pour laquelle Sasuke n'aurait qu'un seul Rinnegan serait tout simplement qu'il peut toujours conserver toutes les capacités ? du Sharingan (dans son œil droit) et du Rinnegan (dans son œil gauche) en même temps.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Huit ans après l'attaque, il revint à Konoha. Itachi Uchiwa l'ayant découvert, il lui proposa de l'aider à assouvir sa vengeance envers le clan Uchiwa à condition de ne pas attaquer le village ce qu'il accepta. Durant cette période, Tobi fit la connaissance de Danzô Shimura.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
Le Susanô (須佐能乎, Susanoo), connu également comme le Tempétueux Dieu des Valeurs (勇武の荒神, Yûbu no Aragami), est le troisième pouvoir du Mangekyô Sharingan et le plus puissant des trois. Seuls ceux qui ont éveillé cette pupille dans leurs deux yeux peuvent l'utiliser.
Kakashi et Yamato l'immobilisèrent grâce au Mokuton, mais après la fin de son histoire, Tobi s'échappa grâce à un vortex d'espace/temps.
Tsukuyomi est l'une des attaques Genjutsu les plus puissantes de la série. Une fois qu'une cible est piégée dans le Genjutsu, Itachi peut la torturer.
Itachi ne peut cependant pas abuser de son Mangekyō Sharingan sans courir le risque de devenir aveugle, comme le lui fait remarquer Kakashi Hatake, car elle provoque une cécité progressive chez son utilisateur.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Le Rinnegan est l'un des Trois Grands Dôjutsu de Naruto, et le plus puissant de tous. On dit qu'il a été manié pour la première fois par Hagoromo Otsutsuki, le Sage des Six Chemins.
Acquisition. La première personne sur Terre à manier le Rinnegan était Hagoromo Ôtsutsuki, dont la mère possédait le Rinne Sharingan. Dans l'anime, il obtint son Rinnegan en même temps que son Mangekyô Sharingan, qui s'éveilla après avoir blessé mortellement son frère.
#4 LE RINNEGAN BAT LE RINNE-SHARINGAN
Le Rinne-Sharingan est l'œil connu le plus puissant de tout Naruto. Il est manié par les Dix Queues et l'ancêtre du chakra sur Terre, Kaguya Otsutsuki.
Donc, Tobi de l'Akatsuki, le gars au masque qui a déclenché la 4e Grande Guerre Ninja, est bien Obito Uchiwa, l'ancien coéquipier de Kakashi, qui était censé être mort. Ce n'est pas Madara, ni un Zetsu blanc (Guruguru), mais Obito.
Les cellules de Hashirama permirent à Obito et Madara de contrôler ce nouveau Jûbi. Celui-ci testa ses capacités sur un village, l'anéantissant totalement.
RAISON 2 : Obito exprime la volonté du feu dans le Kakashi Gaiden (ceux qui ne suivent pas les règles sont des merdeux, ceux qui les suivent aveuglément sont encore pires). Comment cela a pu se transformer en haine viscérale de Konoha et du monde shinobi en général ?! RAISON 3 : Chapitre 501 page 7.
Selon le manga, Kakashi garderait un masque sur son visage parce qu'il ne souhaite pas se faire attraper alors qu'il saigne du nez. ?? Les fans de manga savent qu'un saignement de nez ne représente pas un corps malade ou une blessure. Il s'agit plutôt d'indiquer les pensées d'un adulte.