Les problèmes d'incompatibilité avec les compléments tiers sont l'un des principaux facteurs responsables qui cause que microsoft word ne répond pas. Nous vous recommandons donc de désactiver les compléments pour vérifier si c'est la source du problème.
Démarrer en un clic
Dans la fenêtre Comment souhaitez-vous réparer vos programmes Office ?, sélectionnez Réparation en ligne > Réparer pour vous assurer que tout soit réparé. (Vous pouvez également sélectionner l'option plus rapide Réparation rapide, mais elle ne détecte et ne remplace que les fichiers endommagés.)
Le plus souvent, le problème est causé par des compléments, des macros ou un antivirus, et non par Word lui-même. Les documents et modèles défectueux peuvent aussi avoir pour effet que Word ne réponde au démarrage.
Pourquoi Word ne s'ouvre plus
Les problèmes d'ouvertures peuvent avoir plusieurs sources. Cela peut se situer au niveau d'Office qui est endommagé ou plus dans le système au niveau de Windows. A noter que parfois le logiciel de bureautique peut planter sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche.
Essayer l'outil de récupération MS OFFICE
L'autre solution que vous pourrez mettre en œuvre, afin de corriger l'erreur « Microsoft Word ne répond pas » et récupérer le document non-enregistré sera de faire recours à l'outil de récupération « MS Office ». Pour ce faire, allez dans le menu « Démarrer ».
Le fait qu'Excel ne réponde pas peut être dû au conflit entre Excel et le logiciel anti-virus. Vous pouvez donc essayer de désactiver votre anti-virus et voir si l'erreur a été résolue. Vous pouvez également mettre à jour le logiciel anti-virus pour résoudre le problème.
Pour redémarrer, quittez simplement les applications Microsoft 365, telles que Word ou Outlook, puis redémarrez-les.
Des erreurs lors de la mise à niveau ou de la mise à jour peuvent être la raison pour laquelle Word ne s'ouvre plus. Installations et fichiers endommagés : si vous avez réinstallé Microsoft 365 et que Word ne veut pas s'ouvrir, l'installation elle-même peut être endommagée.
Votre compte utilisateur peut être corrompu et cela peut gêner l'installation de Microsoft Office. Généralement, un message d'erreur s'affiche vous expliquant pourquoi mais parfois rien ne se passe. Pour corriger ce problème, il suffit de créer un nouvel utilisateur puis de lancer Word.
Les raisons peuvent être diverses et variées. Votre ordinateur peut tout simplement être gelé ou ne pas répondre lorsqu'il n'y a pas assez de ressources système. Ceci étant dû au fait que trop d'applications et de services sont en cours d'exécution, qui peuvent ralentir votre système, voir geler votre ordinateur.
Si Excel s'ouvre en mode sans échec, une configuration ou quelque chose empêche l'ouverture d'Excel. Essayez de désactiver les compléments Excel, souvent la case de dysfonctionnements quand mal développé. Si pas mieux, essayez de désactiver l'accélération graphique matérielle.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à ouvrir le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Les problèmes d'endommagement des fichiers surviennent généralement lorsque ceux-ci sont stockés sur un périphérique USB déconnecté alors même qu'ils sont ouverts dans Windows. Vous pouvez empêcher l'endommagement de fichiers à l'aide de l'icône Supprimer le matériel en toute sécurité dans la barre des tâches Windows.
Une des plus probables raisons que vous ne parvenez pas à ouvrir un fichier PDF est que ce dernier est endommagé. Cela peut se produire si un problème de téléchargement a eu lieu, ou encore le PDF est stocké sur un espace de stockage endommagé. Par exemple, une clé USB ou disque dur défectueux.
L'Assistant Activation d'Office 2010 s'affiche lorsque vous démarrez un programme Office qui n'a pas été activé. Dans le menu Fichier , cliquez sur Aide et recherchez la section sous le logo Microsoft Office. Si le texte « Le produit n'est pas activé » s'affiche, cliquez sur Modifier.
Si Office dans un boîtier, une carte ou un disque, recherchez la clé de produit sur la carte ou sur l'emballage de la carte Office. Si la clé de produit n'y est pas, lisez les instructions sur le package. Vous pouvez être dirigé vers Office.com/getkey pour obtenir votre clé de produit.
Cliquez sur Modifier ou supprimer des programmes, sur Microsoft Office (Microsoft Office Word) ou sur la version de Office ou de Word dont vous disposez dans la liste Programmes installés, puis cliquez sur Modifier. Cliquez sur Réparer ou réparer Word (réparer Office), puis cliquez sur Continuer ou Suivant.
Ou vous pouvez l'ouvrir avec ce raccourci : Ctrl + Maj + échap. Une fois le gestionnaire de tâches ouvert, dans l'onglet Processus, retrouvez votre application qui ne répond plus, effectuez un simple clic droit et cliquez sur l'option Fin de tâche.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer. Pour récupérer le plus de données possible du classeur, sélectionnez Réparer.