Pour connecter vos manettes, il suffit de brancher l'adaptateur USB sur le port USB du socle de la Nintendo Switch. Une fois cette étape faite, dirigez vous dans l'onglet paramètres, (manettes et capteurs) puis activez la “connexion des manettes par câble”.
Prenez votre manette PS4 et maintenez enfoncés en même temps le bouton PS et le bouton Partager. Si le voyant de la manette commence à clignoter, cela signifie qu'elle est en mode d'appairage.
Branchez la manette Pro à la station d'accueil à l'aide du câble USB inclus (modèle HAC-010). Placez ensuite la console sur la station d'accueil. Appuyez sur le bouton SYNC une fois sur la manette Pro pour la déconnecter de la console (les témoins de joueur au bas de la manette s'éteindront).
Utilisez un trombone plié pour appuyer longuement sur le bouton Reset. Vous devez être en mesure de sentir un clic. Maintenez le bouton Reset enfoncé pendant au moins 2 secondes avant de retirer le trombone. Essayez une nouvelle fois de connecter et de synchroniser la manette.
Retirez délicatement la batterie et mettez-la de côté pendant 30 secondes. Réinsérez la batterie et essayez à nouveau de rallumer le contrôleur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de remplacer l'ancienne batterie par une neuve. N'importe quelle pile de montre standard fera l'affaire.
Une mise-à-jour logicielle à la PS3 autorise désormais le pairing avec une manette de PS4, la Dualshock 4. On peut donc jouer avec, même en bluetooth !
Continuez à utiliser la console Nintendo Switch comme d'habitude et surveillez la situation. Si le problème persiste, essayez les étapes suivantes : Réinitialisez les manettes Joy-Con. Appuyez une fois sur le bouton SYNC de chaque manette, puis appuyez sur n'importe quel autre bouton de la manette pour la rallumer.
Vous verrez que le bouton d'accueil de la Xbox se met à clignoter. Ensuite, tenez la manette Xbox près de la Switch jusqu'à ce que le symbole Xbox cesse de clignoter. Si l'écran « Press L+R sur la manette » s'affiche sur la Switch, appuyez sur les boutons LB et RB en même temps. Maintenant, vous êtes prêt à partir.
Sur votre PC, allez dans Paramètres > Périphériques. Choisissez Ajouter Bluetooth ou un autre appareil. Sélectionnez Tout le reste. Sélectionnez Manette sans fil Xbox ou la manette correspondante que vous voulez connecter.
Un Joy-Con gratuit sur votre téléphone
Il s'agit en effet d'une application mobile, disponible sur Google Play et judicieusement baptisée JoyCon Droid. Car ce n'est autre qu'un émulateur de manette Switch (le fameux Joy-Con), vous permettant donc de bénéficier d'un contrôleur supplémentaire sur votre console.
Les manettes des anciennes consoles de Nintendo ne sont pas compatibles.
En 2021, la Nintendo Switch OLED fait encore mieux en proposant une autonomie entre 4h30 et 9 heures de jeu. La Nintendo Switch OLED a la meilleure autonomie. Bien qu'elle soit équipée de la même batterie que la Switch originale, son écran OLED est moins énergivore.
L'adaptateur Manette (filaire et sans-fil) pour Nintendo Switch de Mayflash est la référence pour brancher ses manettes sur la Nintendo Switch ! Cet adaptateur vous permet de brancher votre manette PS4 sur Switch mais aussi votre manette PS3, Wii U Pro, Xbox One et Xbox 360.
Vous n'avez rien à configurer. Il suffit simplement d'ajouter l'appareil USB entre le périphérique et la console. Il y a néanmoins quelques points importants à savoir : la connexion se fait seulement en filaire et la prise en charge de l'audio sur la manette n'est pas prise en compte.
Que fait la touche "SYNC" (Synchroniser) ? On la voit partout sur les contrôleurs, le matériel DJ séparé (CDJ 2000, CDJ 2000 Nexus…). En fait, c'est une touche qui permet de synchroniser tous les éléments et faire en sorte que le mix se cale automatiquement.
799,99 € livraison incl. En stock.
L'application BlueputDroid vous permet de contrôler votre PC, mais aussi votre PS3 ! Une fois connecté à votre console via Bluetooth, le téléphone se transforme en souris, mais aussi en clavier.
La procédure de connexion se fait en deux étapes : dans un premier temps, connecter la manette PS3 à travers la clé de Brook, à l'aide d'un câble USB classique, puis retirer le câble lorsque les boutons appellent une réaction de la part de la PS4.