D'après le Dr Jolene Brighten, l'envie de sucreries et de glucides se manifeste car ces aliments "nous font nous sentir bien". En clair, ils permettent d'améliorer notre humeur et notre énergie. "Les variations hormonales au cours de votre cycle ont également un impact sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine.
Mais surtout une furieuse envie d'aliments sucrés et caloriques. C'est totalement normal. Votre métabolisme augmente, car votre équilibre hormonal fluctue beaucoup à quelques jours du début de vos menstruations. Votre corps réclame des calories et vous peinez à lui résister.
Une étude canadienne montre en ce sens qu'il s'agit d'une manière de compenser les sautes d'humeur par la consommation de glucides. Une autre étude, publiée dans le Journal of Eating Disorders, explique que l'augmentation de la progestérone avant les règles pourrait mener à des comportements alimentaires impulsifs.
Aussi convient-il d'éviter les aliments à tendance laxative c'est à dire les céréales complètes, les légumes secs, les crudités, les graisses en excès. Le sel et le sucre sont aussi à contrôler pour limiter la rétention d'eau et les sensations de ballonnement.
À l'approche des règles, nous avons généralement un plus gros appétit et sommes particulièrement attirées par les aliments sucrés.
La deuxième bonne nouvelle, c'est que le chocolat est un aliment riche en magnésium, un minéral reconnu pour ses vertus anti-inflammatoires. Autrement dit, le chocolat peut réellement atténuer vos douleurs menstruelles.
Cette fable n'est pas vraie. On vous a peut-être dit que vous ne pouvez pas vous laver les cheveux quand vous avez vos règles, car elles peuvent se dégrader. Cependant, cela n'a rien à voir avec vos règles. Il est bon de se laver les cheveux à l'eau pas trop chaude, car ils sèchent.
Le thé matcha, le thé vert le plus efficace pour soulager les règles douloureuses. Parmi les nombreux thés verts existants, le thé matcha se distingue par la richesse de ses nutriments et sa teneur en antioxydants très élevée.
La caféine est un stimulant nerveux. Elle resserre les vaisseaux sanguins et les effets secondaires sont similaires aux effets du stress. Ce qui intensifie les douleurs menstruelles. Il est plus favorable de boire beaucoup d'eau pendant ses règles.
Les médecins les appellent les menstruations. Mais chacune a ses petits mots pour en parler discrètement : les coquelicots, les ragnagnas, etc. Pourtant, pas de quoi avoir honte : les règles sont un signe de bonne santé. Elles indiquent que le corps est désormais capable de faire un bébé.
Privilégiez les fruits et les légumes ; Restez bien hydraté en buvant de l'eau pour diminuer les ballonnements et la sensation de rétention d'eau ; Enfin, jetez votre dévolu sur des sucres lents : ils sont l'assurance de conserver de l'énergie tout au long de la journée.
Pour couper vos envies de manger de sucre, vous pouvez vous reporter sur des aliments salés. Croquez un cornichon, gorgé d'eau à 95%, le cornichon est considéré comme un aliment à l'index glycémique bas, sa richesse en eau et en nutriments en font un bon coupe faim.
Remplacez le sucre par une épice
Les épices peuvent aussi parfaitement remplacer le sucre dans les boissons chaudes. Essayez, par exemple, d'ajouter de la menthe, du gingembre ou de la cannelle à votre thé.
Soulager les crampes menstruelles
De plus, la chaleur de l'eau favorise la circulation sanguine, ce qui peut également aider à apaiser les douleurs musculaires.
Boire de l'eau permet d'éliminer le sel et les toxines présents et de limiter la rétention. Une bonne hydratation diminue les bouffées de chaleur en contrebalançant la transpiration ainsi créée et permettre d'éviter une trop grosse perte d'eau. Hydratis est spécialisé dans l'hydratation du corps.
Les raisons de cette impureté varient d'une culture à l'autre. Pour certaines, les règles représentent un danger. Les saignements ont des pouvoirs maléfiques et démoniaques. La seule présence d'une femme menstruée pouvait apporter la malédiction, la maladie et la mort à ceux qui s'en approchent.
Réguler notre humeur en consommant du chocolat pendant les règles, c'est bien. Mais il y a encore mieux : ce produit serait également bénéfique pour les femmes souffrant de règles douloureuses. Un confiseur suisse a même mis au point en 2016 une tablette spéciale pour lutter contre les douleurs liées aux menstruations.
Le lait contient des graisses saturées qui peuvent potentiellement augmenter l’inflammation et l’irritation, ce qui est susceptible d’aggraver les douleurs menstruelles . De plus, les produits laitiers contiennent également un produit chimique appelé prostaglandine qui peut contribuer aux crampes.
Parmi les vitamines les plus efficaces contre les désagréments du cycle menstruel, on retrouve les vitamines B, C et E. Voici leurs bienfaits : La vitamine E réduit les inflammations, limitant ainsi les crampes menstruelles causées par les contractions utérines.
Le premier jour des règles d'une femme est le premier jour du cycle menstruel. Les règles durent environ 2 à 7 jours et les femmes perdent environ 20 à 90 ml (environ 1 à 5 cuillères à soupe) de sang par période. Certaines femmes saignent plus abondamment, mais de l’aide est disponible si les règles abondantes posent problème.
Le poivre de moine pour décaler les règles
Le poivre de moine est connu pour réguler le cycle féminin et peut également aider à remplacer ses règles sans médicaments. Avec une prise à haute dose, il est possible de prolonger le cycle de 1 à 2 jours, mais seulement après quelques semaines de prise.
Une autre option est l'activité physique régulière, qui aide à détendre les muscles de l'utérus. De nombreuses femmes sont des inconditionnelles des tisanes contenant de la racine de valériane et de la camomille. Les infusions de feuilles de framboise et d'ortie ralentiraient également le flux menstruel.
La ménopause est la période de la vie d'une femme où les règles ( menstruations ) s'arrêtent définitivement. Elle intervient généralement entre 45 et 55 ans et en général aux alentours de 50 ans. La ménopause est un phénomène naturel.