C'est un syndrome aiguë d'obstruction réversible des voies respiratoires : un rétrécissement transitoire des voies aériennes qui se produit pendant ou après l'effort. On parle alors : - d'asthme d'effort chez les personnes asthmatiques, - de bronchospasme d'effort chez les personnes qui ne sont pas asthmatiques.
Si les symptômes se situent en-dessous du cou, alors restez à la maison, reposez-vous, hydratez-vous bien et donnez du temps à votre système immunitaire pour vous rétablir. Si vos symptômes durent plus de 7-10 jours, contactez votre médecin généraliste.
Gargarisme à l'eau salée ou au bicarbonate de soude
Le gargarisme à l'eau salée constitue un remède maison efficace qui aide à soulager le mal de gorge. Le sel agit comme antiseptique léger tout en contribuant à extraire l'eau de la muqueuse de la gorge.
L'otite barotraumatique
Lors de l'ascension, la pression diminue dans l'atmosphère : l'air contenu dans les sinus et dans l'oreille moyenne (située derrière le tympan) se dilate.
Les douleurs d'oreilles s'accompagnent dans certains cas de douleurs à la mâchoire, à la gorge ou aux deux. Ainsi lors de bouchons de cérumen, d'infections de la gorge (type angine) ou des sinus, d'arthrite de la mâchoire ou d'abcès dentaires, la douleur peut irradier vers les organes proches.
Si le vent froid s'engouffre profondément dans l'oreille, cela accentue parfois encore la douleur. Étant donné que le froid ralentit la circulation du sang dans l'oreille, le risque de déclencher une otite est plus élevé. En effet, des gonflements peuvent empêcher l'évacuation du liquide des oreilles.
Si tu cours en chaussures minimalistes avec une cadence s'approchant de 180 pas par minute et qu'en plus, tu fais peu de bruit lors de l'appui au sol, tu cours probablement bien!
La course permet de faire le vide, de souffler. Enfin. Vous pourrez évacuer vos problèmes et même oublier la fatigue. C'est une vraie sensation de liberté que vous ressentirez pendant la course.
Pour gagner en vitesse, faites des exercices de musculation ou de fractionné. Pensez aux courses de cotes. Plus que briser la routine, elles vous feront progresser pour votre retour sur plat. Votre organisme sera alors plus à même de supporter une charge de travail supérieure et vous pourrez gagner en rapidité.
Comme le précise le maître de conférences en physiologie de l'exercice John HOUGH, il vaut mieux choisir le repos à l'activité physique lorsque l'on est malade car cela fragilise plutôt le système immunitaire et peut favoriser des affections plus profondes.
L'augmentation du débit respiratoire lié à l'exercice stimule la muqueuse qui tapisse les bronches et lui fait produire plus de mucus bronchique, mécanisme de défense naturel contre les bactéries, les poussières et les autres éléments présents dans l'air.
Quand les températures chutent, la pratique du running ne diminue pas pour autant. La météo hivernale ne facilitant pas la course en plein air, il est préférable de prendre quelques précautions. Par grand froid, les coureurs peuvent souffrir d'une vasoconstriction des artères.
Courir lentement permet d'améliorer la capacité d'apports sanguins dans les muscles. En endurance fondamentale, non seulement le cœur prend du volume, mais le coureur renforce dans le même temps la capillarisation des muscles.
Comment être plus rapide sur 5 km
Si vous voulez courir votre 5 km en 20 minutes, vous devez courir de 18 à 40 km par semaine durant huit semaines. Tenez-vous en à cette augmentation du kilométrage et vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous pourrez effectuer ces distances.
Vos muscles et vos poumons pourront donc mieux vous soutenir lors d'un entraînement programmé en fin d'après-midi. Notez que chez certains coureurs, le run du soir provoque des troubles du sommeil alors qu'il permet à d'autres de bien dormir.
En plus des risques associés à votre santé, courir trop souvent peut vous amener à perdre votre motivation. S'il est bon de courir, cela peut devenir monotone de faire systématiquement la même activité jour après jour. Pourquoi ne pas faire un mix avec d'autres types d'exercices pour rester plus motivé ?
Votre température corporelle est élevée, votre peau est sèche ou vous souffrez de vomissements. Cela peut être un coup de chaleur, une hyperthermie d'effort (surtout en milieu chaud et humide). Attention, c'est sérieux. Vous avez des maux de ventre ou de la diarrhée.
Selon le médecin, une à deux courses de 4 à 9 km par semaine seraient déjà bénéfiques pour la santé. Quant à la durée de ces exercices, inutile de s'astreindre à de longues sessions : 30 minutes suffisent pour se prémunir des risques d'obésité, de diabète, de maladies cardiovasculaires et de certains cancers.
Pour impliquer la posture dans la course, il suffit de s'auto-agrandir, soit d'allonger le corps le plus possible en ayant l'impression qu'une ficelle nous tire vers le haut et de se projeter légèrement vers l'avant. Cela permettra aux muscles posturaux profonds d'être impliqués lors de la course.
Acquérir vitesse et force – la course de 5km est la distance de course idéale pour gagner en vitesse et en force. La plupart des personnes en bonne santé peuvent parcourir 3,1 km, ou 5 km, après un entraînement minimal. La compétition plutôt que la fin- Le marathon est une question de finalité.
De nombreux facteurs peuvent traumatiser la peau du conduit auditif externe et favoriser la survenue d'une otite externe. Ils peuvent être d'ordre comportemental, anatomique ou environnemental, ou encore en lien avec une maladie ou la prise de certains médicaments.
Généralement, elle apparaît suite à un rhume ou à une rhinopharyngite. Des microbes présents dans la fosse nasale vont remonter dans l'oreille et la trompe d'Eustache et ainsi provoquer une infection. C'est notamment pourquoi les bébés et les enfants qui ne savent pas se moucher sont fréquemment sujets aux otites.
À ce jour, il n'existe pas de remède définitif pour traiter les vibrations dans l'oreille. Selon les causes, le médecin peut prendre des mesures telles que : L'élimination d'un bouchon de cérumen occlusif au moyen de gouttes spécifiques et/ou d'un lavage avec une solution physiologique ou par un spécialiste ORL.
En clair, si vous parcourez 6 miles ou plus en une heure (soit 6'15” par km ou 31'15” pour une course de 5 km), alors c'est que vous faites du running ; si vous parcourez une distance inférieure, vous faites alors du jogging. Cependant, toutes les personnes courent à des vitesses différentes.