Mais comment l'expliquer ? Les odeurs corporelles sont la signature unique de l'être aimé ou désiré. Ainsi, l'ocytocine, l'hormone de l'amour et de l'attachement, peut être sécrétée rien qu'en nichant le bout du nez dans le cou de votre conjoint. Ou sur toute autre partie plus intime de son corps.
A défaut d'aimer , il est très naturel d'accepter l'odeur de ses propres pets. D'une part, la notion de mauvaises odeurs, très subjective est définie par le cerveau qui analyse les stimulus pour leur attribuer un statut, en fonctions des critères propres au vécu de chaque individu.
L'hyperosmie est une sensibilité accrue aux odeurs. On l'observe parfois chez des individus à personnalité neurotique ou histrionique.
Ainsi, les notes animales comme le musc, le castoreum, la civette, l'ambre gris ainsi que le cuir et la fourrure ont une très forte connotation sexuelle et se retrouvent dans de nombreuses fragrances. D'autres notes comme le patchouli, la vanille, le bois de santal et la myrrhe sont souvent mêlé à ces jus du désir.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Tout d'abord, la fréquence des éjaculations. Un sperme "vieilli", c'est-à-dire stocké plus longtemps, aura tendance à concentrer davantage d'odeurs qu'un sperme dit "frais", renouvelé plus fréquemment. L'autre facteur est la quantité d'aliments ingérés.
Les scientifiques ont ainsi établi une liste non-exhaustive des parfums contenant de l'hédione. On y trouve Eau Sauvage de Christian Dior, Chamade de Guerlain, N°19 de Chanel ou encore CK One Summer de Calvin Klein par exemple.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
Certaines personnes peuvent toutefois se sentir plus à l'aise vis-à-vis de leur partenaire lorsqu'elles se sentent propres. Dans ce cas, une toilette intime très légère, avant un rapport est tout à fait possible : avec de l'eau et un soin lavant spécifique ou une lingette intime.
Oui, en vous retenant, vos intestins se sont mis en mode « urgence » et vont donc disperser vos gaz un peu partout dans votre organisme : bouche, sinus, poumons… Et évidemment, quand on met ces parties du corps en relation avec des substances toxiques, cela peut avoir des répercussions sur la santé…
Péter est signe de bonne santé
Parce que notre corps est incapable de digérer certains aliments, il compte sur les millions de bonnes bactéries composant le microbiote intestinal pour les évacuer : elles les mangent et les transforment en gaz. Un organisme qui ne pète pas ne fonctionne pas !
Les causes
Chaque fois que de l'air est avalée dans l'estomac, celle-ci doit s'évacuer et cela peut entrainer des flatulences. Par exemple, en mangeant ou buvant trop rapidement, en fumant, en mâchant des chewing-gums ou en consommant des boissons gazeuses. Mais la cause principale des flatulences est l'alimentation.
Il peut en effet s'agir d'une infection bactérienne, ou vaginose bactérienne. Due à la bactérie Gardnerella vaginalis, la vaginose bactérienne se caractérise par un déséquilibre de la flore microbienne du vagin. Elle est reconnaissable à son odeur dite de "poisson pourri".
Le rôle de certains aliments sur les odeurs vaginales
Certains fruits, comme les agrumes ou l'ananas (qui donnent une odeur sucrée et fruitée).
Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l'intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s'il n'entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.
Les femmes sont particulièrement sensibles aux odeurs et sont naturellement séduites par un homme qui dégage un parfum agréable. Mais pas seulement ! Elles sont aussi attirées par leur odeur corporelle qui agit comme des phéromones sexuelles. C'est le cas des androstènes présentes dans la sueur masculine.
Voici le parfum pour femme le plus vendu au monde (et on comprend pourquoi !) La Vie est Belle de Lancôme, créé en 2012, connaît toujours un succès aussi fulgurant. Parfum le plus vendu en 2021, il est vendu partout dans le monde.
Le parfum typique d'un vagin en bonne santé peut être décrit comme «musqué» ou «charnu». Un cycle menstruel peut causer un parfum légèrement «métallique» pendant quelques jours. Les rapports sexuels peuvent également changer l'odeur temporairement.
En effet, essayer de maintenir un gaz intestinal entraîne une accumulation de pression, en plus d'un grand inconfort. “Une accumulation de gaz intestinaux peut déclencher une distension abdominale, certains gaz étant réabsorbés dans la circulation, et expirés par la respiration”, explique la spécialiste.
Pets chauds et brûlants
Cela est dû à certains récepteurs de notre corps qui reconnaissent la capsaïcine - un composé présent dans les piments - comme une chaleur. Pour éviter les pets chauds, il est donc préférable de faire mijoter vos plats.
Pet qui laisse échapper des matières fécales.
Des abdominaux peu musclés
L'activité physique développe les mouvements de l'intestin, ce qui empêche la constipation et ses symptômes. Par ailleurs, si vos muscles abdominaux sont flasques, la distension qu'il subit lorsque vous mangez certains aliments est plus importante, ce qui peut provoquer plus de gaz.
Le gaz intestinal est le gaz produit dans les intestins. Le terme gaz ou flatulence désigne en médecine l'émission de gaz intestinal par l'anus, ce qui correspond aux « pets » dans sa version bruyante ou « vesse » dans sa version silencieuse, en langage populaire, et « vent » dans le langage courant.