Quel poids supporté une Molly ?

Interrogée par: Océane-Hélène Deschamps  |  Dernière mise à jour: 26. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (34 évaluations)

Une cheville molly peut généralement supporter un poids allant jusqu'à 40 kg. Cela dépend notamment du diamètre de la cheville. Pour les charges supérieures à 50 kg, il est nécessaire de renforcer le placo avec, par exemple, un tasseau de bois.

Quel poid peut supporter une plaque de BA13 ?

Autre possibilité vu que votre projet est dans la salle de bain vous pouvez installer une plaque de plâtre Placo Impact Activ'Air® Marine BA13 toujours avec une solution Placostil® qui accepte des charges plus importantes : maximum de 40 kg.

Comment fixer une charge lourde sur un mur en placo ?

Dans le cas où le placo est renforcé

Jusqu'à 40 kilogrammes : en présence de plaques de placo renforcé, de couleur grise, vous pouvez utiliser des chevilles métalliques (Molly) ou des chevilles plastiques (MZK) pour fixer une charge jusqu'à 40 kilogrammes.

Quel poids peut supporter un plafond en placo ?

Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles. Pour fixer une charge dont le poids est supérieur à 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les mêmes chevilles conviennent, mais un renfort est indispensable.

Quel poids peut supporter un plafond suspendu au m2 ?

Un plafond acoustique rapporté sous un plafond en plaque de plâtre est possible sous réserve de reporter la charge du plafond pour réduire si nécessaire les entraxes des suspentes La charge du plafond décoratif est limité à 10,5 kg/m².

Tout savoir sur les chevilles Molly

Trouvé 40 questions connexes

Comment accrocher un meuble sur du placo ?

Recourir au scellement chimique

Le scellement chimique consiste à injecter une résine spécifique dans un trou préalablement réalisé, puis d'y insérer des tiges filetées, selon la charge, afin de fixer durablement un meuble lourd sur du placo.

Comment faire tenir un meuble de cuisine sur du placo ?

Pour ces meubles pesant souvent plus de 20 kg à vide, utilisez une cheville métallique à expansion. Percez la plaque avec un foret, enfoncez la cheville avec un marteau, expansez-la cheville à l'aide de la pince. Installez le meuble haut : la fixation supportera le poids de vos étagères et de vos meubles pleins.

Comment renforcer un mur en placo ?

Cela consiste en la fixation dans la première loge et la deuxième loge lorsque vous êtes amenés à placer les premiers montants horizontaux à une hauteur de 30 cm du sol. Pour les montants à placer sur les plafonds, vous devez les fixer à une distance de 60 cm à l'aide d'une pince à sertir ou avec des rivets.

Quelle type de cheville Molly pour BA13 ?

La longueur de cheville pour une BA13

Il faut se fournir en cheville adaptée aux 13mm de matière du support. Chaque donnée est importante. Effectivement, la diamètre de la cheville doit se choisir en fonction du poids de l'objet à supporter. Plus ce poids est lourd, plus le diamètre doit être large.

Quel poids sur cheville Molly placo ?

Quel poids peut supporter une cheville molly ? Une cheville molly peut généralement supporter un poids allant jusqu'à 40 kg.

Quel poids TV sur placo ?

Un téléviseur dépasse rarement les 90 kg. Un Placo sur ossature supporte + de 30 kg au m2. Le complexe isolant/placo coller au mur maximum 30 kg/m2. Sous toute réserve que ceci soit effectué selon les règles de l'art.

Quelle distance entre deux chevilles Molly ?

Par sécurité il est conseillé de répartir l'effort exercé en laissant une distance d'au minimum 10 cm entre deux chevilles. Si cet intervalle ne peut être respecté, il est conseillé de renforcer la cloison en y apposant un tasseau derrière.

Quel type de cheville pour placo ?

Les chevilles à expansion ou chevilles Molly

Elle est le procédé de fixation le plus fiable dans le placo. La cheville à expansion auto-perceuse se pose à l'aide d'un marteau mais a tendance à éclater le placo lors de sa mise en place. L'utilisation d'une pince à expansion n'est pas nécessaire.

Quelle épaisseur fait une plaque de placo ?

Les dimensions standards des plaques de plâtre sont de 120 x 250 cm pour 12,5 mm d'épaisseur. Ces dimensions s'adaptent à la majorité des travaux de parement intérieur. Cependant, vous pouvez choisir les plaques de plâtre en fonction des dimensions des cloisons ou doublages à réaliser.

Quel cheville mettre dans du placo avec polystyrène ?

La cheville ISORAM est une solution idéale pour la fixation de petites charges comme le passage de câbles, tuyaux, luminaires dans les isolants en polystyrène.

Quel poids peut supporter un mur en carreau de plâtre ?

Les charges comprises entre 15 et 30 kg peuvent être fixées directement dans les carreaux à l'aide de chevilles nylon, caoutchouc, à frapper ou autoforeuses en respectant un espacement minimal de 0,10 mètres entre points de fixation.

Comment renforcer un mur intérieur ?

Enduit de renfort à base de mortier ou de béton armé Cette technique consiste à augmenter la section du mur endommagé ou sous-dimensionné en incorporant aux parements des épaisseurs de matériau –mortier ou béton– après la pose de treillis métalliques, solidarisés entre eux dans le mur.

Comment renforcer un trou dans du placo ?

Préparez votre enduit de rebouchage en poudre (eau + enduit) ou munissez vous de votre enduit de rebouchage en pâte et venez combler le trou à l'eau d'un couteau à enduire. N'hésitez pas à bien remplir le trou avec l'enduit de rebouchage puis lissez correctement de façon à éliminer le surplus.

Comment savoir si il y a un rail placo ?

L'aimant néodyme pour placo est suffisamment puissant pour détecter un rail ou un montant à travers 2 plaques de placo BA13. Pour cela déplacez l'aimant le long de votre mur jusqu'à ressentir l'attraction du champ magnétique.

Quelle taille de cheville Molly pour meuble de cuisine ?

De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d'une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 40 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.

Quel bois pour renforcer placo ?

Il faut savoir que Placo en général préconise pour une attache solide de meuble dans une plaque de plâtre BA 13 de mettre une plaque de bois type OSB ou contreplaqué pour renforcer le mur derrière la plaque de plâtre...

Comment fixer meuble SDB sur placo ?

Positionnement du meuble

Dans le cas d'une cloison type placo plâtre, nous vous conseillons de prévoir un renfort au niveau de votre cloison ou de dissimuler des pieds sous le meuble. Une fois que vous avez positionné les pattes de fixation, il ne vous reste plus qu'à mettre votre meuble en place.

Quelle fixation pour meuble salle de bain suspendu ?

La fixation d'un meuble suspendu de salle de bain doit être réalisée sur un mur solide et résistant, comme un mur porteur ou en briques. Les murs en béton, en briques ou en parpaings sont généralement les plus adaptés pour la fixation. Et ce, puisqu'ils offrent une grande résistance.

Comment fixer un lavabo suspendu sur du placo ?

Sur la partie du mur destinée à recevoir le lavabo suspendu, retirez tout d'abord la plaque de plâtre initialement présente. Utilisez des rails et montants pour placo pour créer une structure porteuse, qui recevra ensuite des renforts constitués de panneaux de contreplaqué ou de type OSB.

Article précédent
Quelle est l'origine du mot presse ?
Article suivant
Quand sortira Windows 12 ?