Vous pouvez vous rendre à la Tour Eiffel en empruntant la ligne C du RER. Vous pouvez descendre à la station Champ de Mars. De là, la Tour Eiffel est à 6 minutes à pied. Vous pouvez rejoindre la Tour Eiffel en empruntant les bus 82, 30, 42, 86, 69, ou 72.
Pour s'y rendre, vous pouvez emprunter les escaliers jusqu'au 2ème étage puis l'ascenseur jusqu'au sommet. A chaque marche gravie, vous observerez une nouvelle vue sur la capitale avec la structure en premier plan.
Depuis l'arrêt Charles de Gaulle Etoile, l'accès se fait par le METRO 6 (direction Nation), en descendant à Bir-hakeim. Comptez 5 minutes de métro et 10 minutes de marche pour vous rendre à la Tour Eiffel.
Afin de monter au dernier étage de la Tour Eiffel, il faut obligatoirement prendre l'ascenseur, et donc acheter des tickets “Sommet”. Combien de temps dure la visite de la Tour Eiffel? Si vous prenez des tickets coupe-file et montez au dernier étage, comptez au moins 1h30 pour visiter la Tour Eiffel.
Achetez vos billets à l'avance sur la billetterie officielle de la tour Eiffel : horodatés, ils vous permettront d'éviter la queue aux caisses du monument. Surtout si vous souhaitez aller jusqu'au sommet, ils vous garantissent la montée jusqu'au sommet quelle que soit l'affluence du jour.
Prix du restaurant de la Tour Eiffel
Un menu à la carte est proposé en semaine uniquement, à 105 euros, décliné en 3 plats (entrée/plat/dessert). Le menu Dégustation, au déjeuner comme au dîner, est à 190 euros en 5 plats et à 230 euros en 7 plats.
Visitez l'attraction le matin ou l'après-midi pour éviter les foules. L'attraction est ouverte jusqu'à 21 h 45 le jeudi. C'est une autre option si vous souhaitez éviter la foule. Moins de personnes visitent la tour après 18 heures le jeudi.
A la redescente (vous débuterez toujours votre visite par l'étage le plus haut), ne ratez pas l'étape par le 1er étage où des espaces de restauration, des animations et boutiques vous attendent. Ne ratez pas non plus l'adventure game de la tour Eiffel qui se déroule à cet étage et dans les jardins.
Des grands sportifs gravissent les escaliers du sol au sommet en moins de 10 minutes ! Une course nommée la Verticale a lieu régulièrement à la Tour et des dizaines de sportifs de tous pays grimpent les 1665 marches le plus vite possible pour atteindre le sommet.
Améliorer la sécurité du monument
Cette fermeture qui se déroule sur tout le mois, jusqu'au 5 février 2022, permet de « maintenir durablement le monument symbole de Paris ».
Le bureau de Gustave Eiffel
Découvrez au sommet de la Tour la reconstitution du bureau de Gustave Eiffel. Composé de personnages de cire réalistes, cet espace évoque le constructeur de la Tour et sa fille Claire recevant le célèbre inventeur américain Thomas Edison.
Cela fait très exactement 674 marches à gravir ! Au total, il y a 1665 marches du parvis jusqu'au sommet de la tour Eiffel, mais les escaliers entre le 2e étage et le sommet ne sont pas ouverts au public. Pour atteindre le 2e étage, comptez entre 30 et 45 minutes de montée. Tout cela dépendra de votre état de forme !
Les incontournables à visiter : la tour Eiffel, les Champs-Elysées, les Tuileries, Notre-Dame, le centre Georges Pompidou, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, Le Louvre, le Palais-Royal, l'Opéra, les Grands-Boulevard, Montmartre et une balade en Bateaux-Mouches.
N'essayez pas de traverser le rond-point de l'Arc de Triomphe pour vous rendre au monument. Il n'y a pas de passage pour piétons, mais il y a des passages souterrains qui vous mèneront directement au monument.
Au plus proche de la Tour, le Champ-de-Mars et le parvis du Trocadéro sont les lieux les plus évidents pour profiter d'un point de vue incroyable sur la Tour, magnifié par temps clair, en lever ou coucher de soleil.
Pour se garer au plus près de la Dame de fer, notre préférence va au parking Quai Branly-Tour Eiffel. Il est situé sous le musée Quai Branly Jacques Chirac, à 450 m (5mn à pied) du monument et votre véhicule y est vidéo surveillé 24h24 et 7J/7. La 1ère heure de stationnement coûte 4,40 €, mais 3 heures : 13,20 €.
Pour vos escapades à proximité des Champs Elysées, stationnez dans le parking Champs-Elysées Franklin D. Roosevelt. Situé en bas de la plus belle avenue du monde, il vous permet de rejoindre l'Arc de Triomphe, l'Avenue Matignon, l'Avenue Montaigne et le Petit Palais en moins de 5 minutes.
Depuis la tour, vous pouvez voir l'Arc de Triomphe, le Grand Palais, le Louvre, Notre Dame de Paris, et même la basilique du Sacre Coeur si le temps le permet. Au sommet, des panneaux expliquent les sites célèbres que l'on peut voir du sommet.
Le scintillement : tous les soirs dès la tombée de la nuit, au début de chaque heure pendant 5 minutes. Étant donné que la Tour s'éteint à 23h45, le dernier scintillement a lieu à 23h.
Sur le parvis, au premier et au second étage, les différents buffets satisferont tous les goûts : sucré ou salé, chaud ou froid. L'offre proposée comblera toutes les faims de toute la famille. Une restauration légère et de qualité à consommer sur place ou à emporter.
Perché à 125 mètres, le restaurant etoilé Le Jules Verne s'ouvre sur une succession de trois salles offrant une vue imprenable sur le Champ-de-Mars, le Quai Branly et le Trocadéro.
Un fonctionnement simple et génial
Le chariot entraîne alors, par un système de jeux de poulies (mouflage), les câbles qui tirent la cabine, en douceur, vers le haut sur les 128 mètres de sa course entre le rez-de-chaussée et le 2ème étage.
Poutres de structure primaire permettant de liaisonner les 16 arbalétriers entre eux et de supporter le plancher du 1er étage. Elles sont inclinées et leur hauteur est mesurée en rabattement, c'est-à-dire que leur dimension réelle est supérieure à 7,00 m.