En réalité, le joint désigne la jointure, c'est-à-dire l'articulation des os, en particulier chez l'animal. Il s'agit d'un terme de dépeçage du gibier, ou de la volaille, sur une table d'hôte, déjà en usage courant au XVIIe siècle.
Étymologie. (Verlan) Verlan de daube, bédo faisait référence à un joint de sav' (savonnette), haschich de mauvaise qualité, très répandu dans les années 1990. C'est ce qu'on appelle un pétard.
La première utilisation documentée d'un joint remonte à environ 1850 au Mexique. Un pharmacien de l'Université de Guadalajara a découvert que les travailleurs agricoles mélangeaient de la weed avec du tabac dans leurs cigarettes.
Un pétard
Ou Pet', Pète, Pétou, Tarpé.
On le retrouve sous des appellations variées : « oinj » (en verlan), « pétard », « pet », « tarpé », « bédo », « bed », « bedo », « stick/stickos », « buzz », « bogz », « spliff » (cf "eazy skanking" de Bob Marley), « cône », (allusion à la géométrie de ce type de cigarettes).
Le Hash Dry est très prisé par les amateurs de résine CBD. En cause, sa technique unique d'extraction : il est tamisé à sec. Ce qui en fait un hasch CBD de très grande qualité. Le profil de terpènes reste intact grâce à son extraction naturelle et sans solvants.
Le cannabis est un produit naturel, dont le principal composant psychoactif est le tétrahydrocannabinol (Δ9-THC). La plante de cannabis (Cannabis sativa L.) est largement répandue et pousse dans les régions tempérées et tropicales.
Parmi les saveurs et arômes que l'on peut retrouver se trouvent la saveur fruitée, l'arôme à café, à fromage, le goût boisé, l'odeur de jasmin, menthe, pistache, tabasco, lavande … De plus, l'origine de toute une gamme de saveurs offertes par le cannabis est naturelle et biologique..
Nom commun
Action de fumer du cannabis ou du haschich.
Lorsque l'envie leur prenait de fumer ensemble quelques joints, ils chuchotaient discrètement à leurs complices le code secret 4:20. Ils ont été surnommés les Waldos parce qu'ils avaient l'habitude de s'appuyer sur un mur (wall en anglais) pour fumer leurs joints.
Le cannabis est pourtant réputé comme étant une drogue non addictive? En effet, le cannabis ne provoque pas une dépendance physique mais psychologique. Evidemment, il y a plusieurs types de consommation et fumer un joint de manière occasionnelle -dans une fête par exemple- ne fait pas de nous une personne "accro".
les yeux dans le vague, les pupilles dilatées ; l'effet dure plusieurs heures ; un état somnolent, une lenteur dans ses mouvements ; dans le cas des fumeurs quotidiens, on peut observer le bout des doigts jaunis par la résine.
Un pilon est de la résine de cannabis (haschich).
Nom commun
(Argot) Joint.
Lorsqu'on fume, le THC (le Tétra-Hydro-Cannabinol, la principale molécule active) présent dans le cannabis est transformé par notre organisme et produit des cannabinoïdes. Ils vont stimuler nos régulateurs d'appétit et faire dire à notre cerveau : « MANGER MANGER MANGER ! ! ! ».
Il est vrai que le fait de fumer peut assécher la bouche, mais il est vrai aussi que l'on puisse avoir une sècheresse de la bouche et donc une sensation de soif. Cette sensation de soif est parfois en lien avec le besoin d'oralité.
Définition de baltringue nom
➙ tocard. Personne peureuse ; lâche. REM. Parfois employé au féminin pour désigner un homme : Ce type, c'est une vraie baltringue !
Nom commun
Fait de boire de l'alcool.
Nom commun
(Argot) Vente de drogue.
Ne tassez pas trop, si le joint est trop compressé, il ne s'allumera pas bien. Pliez le bout comme un petit paquet cadeau pour qu'il s'allume de manière uniforme. Si vous tournez le bout, vous avez plus de risque d'avoir une carotte, quand un côté brûle plus vite que l'autre, ou que le centre brûle trop vite.
- Royal (FR), masc., joint avec hasch et weed. - Saucisse (FR), fém., joint mal roulé. - Superphoenix (??), joint avec un gros foyer.
Une étude américaine publiée en 2020 révèle pourtant que fumer du cannabis le soir n'aurait pas d'impact négatif sur les performances professionnelles des consommateurs le lendemain: tout est une question de timing.
Le classement final (méfaits cumulés) est : 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le tabac se trouve à la sixième place, le cannabis à la huitième.
L'expression « bad trip » signifie « mauvais voyage » en anglais. Il s'agit d'une sensation d'angoisse liée à l'usage d'une ou plusieurs drogues.