Les chiots et chatons nés en 2006 ont pour intiale la lettre B.
Selon cette convention, les chiens de race nés en 2005 devaient porter un nom commençant par la lettre A. En 2006, c'était au tour de la lettre B, puis en 2007 à la lettre C, et ainsi de suite.
Les chiots et chatons nés en 2007 ont pour intiale la lettre C.
En 1985, le nom de votre animal commence donc à nouveau par un A… et cela tous les 20 ans : donc en 2005, les noms ont commencé par le A, comme ce sera le cas à nouveau en 2025…
Un nom rigolo : Olive, Oups, Oudini, Origami. Un prénom Disney : Alice, Anita, Belle, Ariel, Boo, Nakoma, Nala, Fleur. Pour un chat noir et blanc femelle : Black Pearl, Chaussette, Domino, Mikado, Piano. Un nom original et court : Isis, Heidi, Indi, Igloo, Luna, Minnie, Muse, Noa, Fly, Oro, Mili, Ushi.
Comment appeler un chat calin ? S'il est câlin et aime ronronner sur vos genoux, les noms « Ronron » ou « Teddy » peuvent lui convenir. S'il est tout le temps parti à la chasse aux souris, « Liberty » (« Liberté » en anglais) ou « Mouser » (« chasseur de souris » en anglais) peuvent être des noms appropriés.
Les chiots et chatons nés en 2008 ont pour intiale la lettre D.
En 2023, les noms de chat doivent commencer par la lettre U.
2010 est l'année des F pour les noms de chiens et de chats. Vous n'êtes pas obligé d'appeler votre compagnon par un nom commençant par cette lettre. En revanche, pour un chien ou un chat de pure race, son nom officiel mentionné sur ses papiers commencera par cette lettre.
2009 est l'année des « E ». Pour baptiser votre chaton, vous ne pourrez pas, si vous vous en tenez à la « règle » utiliser les noms commençants par les lettres K, Q, W, X, Y et Z.
2017 est l'année des noms commençant par la lettre « N » pour les veaux, chèvres, brebis, chiens, chats... sauf pour les chevaux dont c'est l'année du « H ».
De la sorte, 2020 était sous le signe du "R", 2021 consacré à "S", 2022 à "T" et "U" sera à l'honneur en 2023. Bien sûr, cette obligation ne concerne que les animaux de race destinés à être inscrits au LOF.
Comme pour les chiens, à chaque nouvelle année correspond une lettre par laquelle le nom du chat de race doit commencer. Ainsi, en 2023, les chatons de race, inscrits au Livre Officiel des Origines Félines (LOOF), devront se voir attribuer un nom commençant par la lettre U.
Après les noms de chiens en S pour l'année 2021, c'est la lettre T qui est à l'honneur en 2022 !
2023 : U. 2024 : V, W, X, Y ou Z. 2025 : A. 2026 : B.
En 2024, pour les chats, c'est l'année du “V” mais aussi du “W, X, Y et Z”
Parmi les prénoms, en voici un échantillon : Ardoise, Baghera, Banania, Black, Blackjack, Cachou, Cacao, Café, Charbon, Coca ou encore Cola, Dark, Domino, le célèbre Félix, Goudron, l'éternel Lucifer, plus gourmand comme Nutella, Pétrole, le renommé Sylvestre, Vador ou encore Zorro.
Chaque année, une lettre de l'alphabet correspond aux noms que l'on doit donner à son chat ou à son chien s'il est de pure race. 2011 est celle des « G ».
Hiroshima : les chats et chiens nés en 2012 porteront un prénom, connu ou à la mode, commençant par la lettre H, tandis que la lettre C pointera le bout de ses naseaux pour les chevaux qui pourront s'appeler Coktail ou Chevalier. Une année = une lettre.
2016 est l'année des noms commençant par la lettre « M » pour les veaux, les chiens, les chats... sauf pour les chevaux dont c'est l'année du « G ».
Minette, Minou, Gribouille, Praline… Si votre boule de poil porte l'un de ces noms, plusieurs milliers d'autres aussi: ils font partie du top 500 des prénoms les plus donnés, selon les données dévoilées à BFMTV par l'I-CAD, l'organisme en charge de l'identification des animaux.
Les chats ont un odorat très développé et peuvent souvent identifier leur maître par son odeur. Le quatrième moyen est la reconnaissance par le toucher. Les chats aiment être caressés et ronronnent souvent en réponse au toucher de leur maître.