Un cataplasme de feuilles de lierres ou de rhassoul, une infusion de thé vert, un gommage au marc de café, un massage avec de l'huile essentielle de sauge, de ricin, de pamplemousse, de citron, de géranium ou encore de genièvre, favoriseront efficacement et naturellement l'élimination des cellules graisseuses ...
Vous masser : les massages activent la circulation sanguine et réduisent l'aspect peau d'orange. Réalisés quotidiennement, ils peuvent vous aider à éliminer la cellulite. Le palper rouler fait partie des meilleures solutions pour enlever la cellulite et la graisse incrustée.
Le sport constitue donc une des bases du traitement anticellulite. En d'autres termes : il faut bouger au maximum ! Certains exercices spécifiques et disciplines sportives permettent de muscler préférentiellement les cuisses, comme la corde à sauter, le vélo, la course à pied ou encore la marche rapide.
Pour éviter l'apparition de la peau d'orange, il faut à la fois : Réduire les cellules graisseuses (manger moins gras, faire plus de sport) ; Drainer l'eau (vérifier sa consommation de sel, faire des drainages lymphatiques, boire des boissons drainantes) ; Agir sur le tissu conjonctif (massages et palper-rouler).
Les causes de la peau d'orange
Mais son apparition découle de plusieurs facteurs : excès de tissu adipeux, rétention d'eau, mauvaise circulation sanguine, manque de sport, ou alimentation déséquilibrée. La rétention d'eau peut être due à une déshydratation.
La meilleure façon, c'est sous la douche avec un gant loofa, sur la peau savonnée ou pas. Frotter ses cuisses, ses fesses, son ventre. Et avec l'âge, frotter doucement mais tous les jours en insistant sur les zones ramollies du haut du corps : dessous et côtés des bras et sur le ventre.
La cellulite décrit le phénomène global associant hypertrophie adipocytaire, rétention d'eau et de toxines et éventuellement fibrose. La peau d'orange, elle, correspond à l'aspect bosselé que prend la peau lorsque la cellulite est à un stade modéré ou avancé.
Le péricarpe et le mésocarpe sont fusionnés pour former l'écorce. La partie externe de la pelure (également appelée flavédo) est de couleur orange, c'est le péricarpe. La partie interne (également appelée albédo) est blanche, c'est le mésocarpe. L'endocarpe enveloppe chaque segment de l'agrume.
La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux dans certaines zones du corps. La cellulite est un phénomène complexe qui résulte de la combinaison de plusieurs facteurs, aux premiers rangs desquelles se trouvent les variations hormonales féminines.
Le plus efficace dans ces cas : les sports d'endurance, et particulièrement la natation. Elle présente l'avantage de muscler en douceur, d'encourager la fonte des graisses sous-cutanées et de relancer une microcirculation paresseuse (l'eau venant masser le réseau veino-lymphatique).
Une alimentation saine et une activité physique spécifique permettront d'effacer ces horribles capitons qui ornent tes cuisses. Complétées de massages aux zones de cellulite et d'une bonne hydratation favorisant le drainage, tu pourras en venir à bout.
Le rhassoul : cette substance naturelle argileuse permet de retendre les tissus et de combattre cette peau d'orange. Diluez-le dans un peu d'eau chaude et mélangez jusqu'à obtenir une boue compacte. Appliquez-la sur les zones à traiter et laissez sécher. Puis rincez-vous sous une douche tiède.
La peau d'orange, cet aspect irrégulier de la peau des cuisses et des hanches, spécifique aux femmes est lié à la conformation et à la répartition des cellules graisseuses, ainsi que celle de l'eau et des fibres collagènes, ces fibres profondes sous cutanées.
Nous vous suggérons cette crème Nivea Q10 Plus. Connaissez-vous le Q10 ? Il s'agit d'un coenzyme présent naturellement dans les cellules de notre corps. Il est indispensable à la régénération ainsi qu'aux processus de croissance et de réparation de la peau.
1. Huile minceur, Slim Design, Elancyl. Efficace tant sur la cellulite que sur les vergetures, cette huile toute légère lisse les imperfections. Elle produit également un effet amincissant grâce à sa formule à base de caféine et d'huile de caméline, qui déstocke et élimine les lipides.
LA MUSCULATION, UN INCONTOURNABLE CONTRE LA PEAU D'ORANGE
L'exercice de référence reste le squat : grâce à ce mouvement, vous allez pouvoir travailler les cuisses et les fessiers, et ainsi lutter efficacement contre les capitons (vous savez, les amas graisseux sous la peau).
Si votre peau d'orange peut facilement être attrapée dans vos mains et qu'elle est molle et indolore : il s'agit probablement d'une cellulite adipeuse. Ce type de cellulite résulte d'un excès de stockage de graisses.
Faire du vélo et de l'aquabiking est également conseillé pour retrouver une peau ferme au niveau des cuisses. Enfin, en faisant du yoga en adoptant notamment la posture de la chaise, de la pince ou du croissant de lune, vous pourrez raffermir la peau de vos cuisses.
Néanmoins, il faut éviter tout effort risquant de provoquer une tension au niveau des cicatrices. Il est aussi possible de tonifier la peau des cuisses et du bas ventre en prenant une douche écossaise au quotidien. Cette pratique est caractérisée par une alternance de l'eau chaude et de l'eau froide.
Crème fermeté corps d'Elancyl
La promesse : la crème pour le corps d'Elancyl vous offre une peau plus ferme et hydratée. Au bout de 28 jours d'application, l'élasticité de la peau est renforcée au niveau de zones telles que les cuisses, le ventre et les bras.