Cela signifie que dans cette demeure, on croit dur comme fer que balayer dans la nuit chasse tout espoir d'enrichissement. Eh oui, pour le coup, les ordures deviennent ici, signe de richesse.
Venons-en donc à des raisons plus pratiques, qui vont au-delà des croyances populaires. En plus de faire du bruit et de risquer de déranger les voisins, le fait de balayer aux heures tardives, et surtout à l'approche du coucher, nuit à la qualité du repos, selon les personnes souffrant d'asthme ou d'allergies.
Passer le balai permet de chasser les mauvaises pensées de la maison. Imaginez que les disputes, les soucis, le fouillis intellectuel se cachent dans la poussière de votre maison. Ne prendriez-vous pas plus de plaisir à les évacuer? Passez le balai avec intention toujours de l'intérieur de la maison vers l'extérieur.
Tenez le balai à deux mains, une main en haut et l'autre au milieu, et déplacez-le de l'extérieur du corps vers l'intérieur. Ce faisant, les poils vont pousser les détritus qui se trouvent sur le sol dans la direction où vous balayez. Plus votre balayage sera court, plus vous aurez de contrôle.
À quelle fréquence faut-il passer le balai ? Moins efficace que l'aspirateur, le balai est tout de même un accessoire très pratique pour laver le sol. Vous pouvez l'utiliser tous les jours pour effectuer un nettoyage rapide de votre cuisine ou de votre pièce de vie.
En effet, il arrive que les balais commencent à se détériorer et à durcir à cause de la saleté qu'ils récoltent. Il est ainsi nécessaire de l'entretenir quotidiennement afin d'éliminer les résidus de poussières. Pour cela, utilisez du citron !
Une fois que vous avez démonté les panneaux, procurez-vous un chiffon doux, une bassine d'eau et un spone liquide, frottez l'intérieur de la structure du lit pour enlever l'excès de poussière et de moisissure, vous pouvez également utiliser de l'eau et du vinaigre pour désinfecter l'intérieur.
Pour laver le sol convenablement, il suffit de passer la serpillière avec de l'eau mélangée au produit souhaité. Pour les taches persistantes (essence, huile…), saupoudrez du bicarbonate de soude avant de frotter avec une brosse à récurer rigide. L'important est de rincer abondamment et d'évacuer toute l'eau.
1- La première étape est de débarrasser votre sol2- Passer l'aspirateur ou le balai en premier3- Préparer votre seau et serpillière4. Trempez votre serpillière 5. Égouttez votre serpillière6. Passez la serpillière sur le sol7.
À faire tous les jours :
Passer le balai dans les pièces de vie si nécessaire. Nettoyer votre plaque de cuisson après chaque utilisation. Laver le plan de travail après avoir préparé le repas. Faire une lessive, plier le linge et le ranger.
L'idéal serait deux passages hebdomadaires, le premier en début de semaine et le deuxième le vendredi par exemple.
C'était là une bonne façon de passer son temps, d'aménager un espace intérieur plus habité que jamais et de gérer les anxiétés de ce nouveau quotidien. Si, pour plusieurs, cette nouvelle passion pour le ménage fut passagère, pour certaines personnes, il s'agit du trouble obsessionnel compulsif (TOC).
L'Afrique subsaharienne a, dans le passé — et souvent encore aujourd'hui — été appelée « Afrique noire » notamment par les Européens et les Arabes, car peuplée de personnes à la peau noire, mais cette terminologie est essentiellement idéologique.
Continent fascinant par la richesse de sa nature et l'hospitalité de sa population, l'Afrique offre de formidables opportunités d'expatriation. Partir travailler au cœur de ce continent vous permet d'apprécier une culture différente et de vivre une expérience humaine sans précédent.
Une astuce consiste à enrouler la ficelle autour d'un bout de bois que l'on va bloquer avec ses pieds. Vous allez pouvoir tendre la ficelle et serrer les brins de genêts autour du manche, un par un, en tournant et tirant vers vous, en relâchant la pression sur les pieds pour faire dérouler la ficelle à chaque tour.
Il est conseillé de passer un coup de balai quotidiennement pour éliminer la poussière. Une fois par semaine, il est nécessaire de réaliser un nettoyage plus poussé afin de désencrasser le sol et le désinfecter. Il suffit de pulvériser le disque de produit nettoyant, puis de passer le balai comme à votre habitude.
Quant à savoir s'il faut passer la serpillière à l'eau chaude ou froide, il est préférable d'utiliser de l'eau froide. En effet, lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant.
Nous vous recommandons un balai à plat avec essoreur intégré comme par exemple, la solution NEO PULSE Eléphant Maison. Un kit de ménage tout en 1 comprenant un seau Eléphant certifié Origine France Garantie, un essoreur breveté, un balai à plat avec une housse en microfibre pour laver toutes les surfaces de la maison !
Les acariens adorent nos maisons ! Il y fait chaud, humide et on y retrouve plein de poussière. Pour les faire disparaître, parce qu'eux aussi sont porteurs de facteurs allergènes, il faut veiller à conserver une bonne hygiène domestique. Pensez à garder votre lit défait le matin, pour le laisser respirer.
La poussière est inévitable : elle vient des chaussures, du pollen, des cellules de peau morte, des fibres de vêtements, des peluches de tapis et des poils d'animaux. Comme cela peut provoquer des allergies, s'en occuper correctement est une étape importante dans votre nettoyage quotidien.
Trop de poussière dans la chambre ? Si vous ne voulez faire qu'un truc pour éviter la poussière, faites ça. Laver ses draps (les taies d'oreillers incluses) chaque semaine est redoutablement efficace. Et en prime, essayez de les laver à 60° ou plus, pour éradiquer complètement les traces de poussière.
Le sel est un puissant dégraissant et désinfectant naturel. Lorsqu'il est utilisé sur la serpillère, il aide à éliminer les taches tenaces, les odeurs et les bactéries. Il peut également être utilisé pour éliminer les taches de vin, de café ou de thé sur les moquettes et les tapis.
Pour mieux récupérer le jus, rouler le citron sur le plan de travail avant de le couper et presser. Pour récupérer le zeste du citron vous pouvez utiliser un couteau zesteur ou une râpe.
On désigne également par serpillière un balai particulier destiné à laver les sols, dont l'extrémité est munie de franges (coton, tissu) ou d'un support à lingettes.