Il est créé par Dieu, qui lui donne l'image la plus harmonieuse parmi ses créatures, à partir de l'argile et lui insuffle la vie. Le champ lexical de l'argile reste utilisé par le Coran pour évoquer la création de chaque homme.
L'homme répondant au nom d'Adam a été créé lorsque Dieu « forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant » (Genèse 2: 7). Adam a donc été créé à partir de la terre, ce qui se retrouve littéralement dans son nom.
Dieu a créé Adam à partir d'une poignée de sol contenant une variété proportionnée de toutes les matières existantes sur Terre. Les anges ont été envoyés sur terre pour prélever les composants qui allait devenir Adam.
Adam a également compris qu'Allah punit la désobéissance et que le chemin du Paradis doit passer par la soumission à la volonté d'Allah. Et il a appris d'Allah Tout-Puissant à demander pardon. Allah a accepté le repentir d'Adam et lui a pardonné. Il l'a ensuite envoyé sur terre comme son premier messager .
Il a donc demandé à Dieu la permission de montrer le manque de loyauté de l'humanité. Certains exégètes ont objecté qu'un ange ne pouvait désobéir à l'ordre de Dieu. Par conséquent, ils considèrent Iblis comme une créature distincte des anges, créée comme une créature désobéissante.
Allah est en particulier évoqué par la formule bismi-llahi r-Rahmani r-Rahimi « Au nom de Dieu clément et miséricordieux », appelée Bismillah. Al Rahman est un terme araméen utilisé dans le judaïsme et probablement importé depuis l'Arabie du Sud où il est le nom propre du dieu du monothéisme yéménite.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré.
Une légende chrétienne extra-biblique soutient que le Golgotha (lit. « le crâne ») est le lieu de sépulture d'Adam, tandis que le judaïsme de la période talmudique soutient qu'Adam est enterré dans la grotte de Machpelah à Hébron et que le nom Golgotha est absent de la littérature talmudique.
Only Allah knows. In what year was Adam (prophet) sent by God to the Earth? The period that elapsed between the creation of Prophet Adam and the advent of the Holy Prophet ﷺ is mentioned in the numerical value of the letters of Surah 'Al-Asr (The Time) as 4,740 lunar years.
La chronologie biblique admise par les fondamentalistes protestants voulant prendre la Genèse au sens littéral estime que Dieu aurait créé Adam en 5 562 avant notre ère et même 4 026 pour les Témoins de Jéhovah (La Tour de Garde, 1/08/1989).
Adam et Eve
Dans le Coran, Adam (idem en arabe) et son épouse apparaissent au sein du même contexte que dans la religion juive et chrétienne, à savoir le récit de la Création?: ils sont les premiers êtres humains créés par Dieu. Le récit islamique se différencie sur deux points principaux.
Abu Haraira a rapporté que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a pris mes mains et a dit : Allah, l'Exalté et le Glorieux, a créé l'argile samedi et Il a créé les montagnes dimanche et Il a créé les arbres lundi et Il a créé les choses impliquant du travail le mardi et ont créé la lumière le mercredi...
La recherche contemporaine insiste plutôt sur le fait que le Coran a été vraisemblablement rédigé par des scribes érudits après la vie de Mahomet. Le Coran, selon eux, serait la combinaison d'éléments venant des discours de Mahomet, mais aussi de traditions chrétiennes ou païennes.
Dieu le fit dormir et prit une de ses côtes, celle du côté gauche, la plus petite (qosaira). Il en créa Ève sans qu'Adam n'en ressente quelque chose, même pas la moindre douleur.
Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Quel est le plus ancien Dieu connu de l'humanité ? - Quora. Inanna compte parmi les déesses les plus anciennes jamais rapportées dans l'ancienne Sumer. Elle est listée comme faisant partie des sept pouvoirs divins : Anu, Enlil, Enki, Ninhursag, Nanna, Utu et Inanna.
ADAM 1 fut le premier homme. Il y a deux histoires de sa création. La première raconte que Dieu a créé l’homme à son image, mâle et femelle ensemble (Genèse 1 : 27), et Adam n’est pas nommé dans cette version.
Qui est le premier prophète de l'Islam ? Adam est le premier prophète islamique . Lui et Hawwa (Ève) furent les premiers humains sur Terre, et Adam est considéré comme le père de la race humaine. On dit qu’Allah (SWT) a créé Adam et Eve à partir d’argile et leur a donné carte blanche au Paradis.
Selon une révélation reçue par Mirza Ghulam Ahmad, le fondateur de la communauté, l'Adam mentionné dans le Coran serait né 4 598 ans avant Mahomet .
En outre, l'ADN mitochondrial des hommes ainsi que les échantillons similaires de 24 femmes ont confirmé les conclusions de Wallace en déterminant Eve comme originaire d'Afrique entre 99.000 et 148.000 ans, c'est-à-dire à un moment chevauchant la présence d'Adam sur le même continent.
Ils vécurent dans le jardin d'Éden.
Église du Saint-Sépulcre
La chapelle de la Tombe est le lieu de la 14e station du Chemin de croix. Les catholiques et les églises orthodoxes situent le tombeau de Jésus dans l'église du Saint-Sépulcre.
Allah ne dépend de rien. Dieu ne fait pas partie de la Trinité chrétienne. Dieu n'a ni parents ni enfants.
Nom arabe désignant le Dieu unique, adopté par les musulmans et aussi par les chrétiens arabophones. Le nom d'Allah vient de al-Ilah, qui signifie le Dieu ; dès avant l'islam, il paraît avoir désigné le dieu suprême à La Mecque.
On pense que le nom Allah proviendrait d'une contraction des mots « al » et « ilah », qui signifient respectivement « le » et « Dieu » et se traduisent par « le Dieu » . En tant que Dieu islamique, Allah est vénéré comme un élément central de la foi musulmane, et le mot est lié à l’Islam, car cette religion a des origines arabes.