L'homme a aussi peur du loup parce que c'est un animal dangereux et parce qu'il est plus fort et plus rapide que nous. Il est craintif, il peut être féroce, il est donc redoutable. Dans la mythologie, on retrouve le mythe du loup-garou et l'homme. Il existe un loup-garou qui a des morsures qui font mourir.
L'un des facteurs qui en font un « méchant » idéal est son mode de vie : il est en partie nocturne, chasse en meute, hurle – soi-disant – à la lune. L'animal touche ainsi à toutes les peurs viscérales de l'homme, remontant sans doute à la Préhistoire : la nuit, les bruits inconnus, les grands prédateurs…
Faiblesses. Cou brisé ou décapitation : Si un loup-garou a la nuque brisée ou si il est décapité, il mourra sur le coup. Le cœur : Si on lui arrache le cœur hors de sa poitrine, le loup mourra sur le coup. Magie : comme toutes les créatures, les loups-garous sont sensibles à la magie.
Lycanthrophobie : qu'est-ce que c'est ? Dérivé du grec lukanthrôpos qui signifie homme loup et du suffixe phobos, l'effroi, le terme lycanthrophobie désigne la peur des loups-garous. Une phobie, avouons-le d'emblée, extrêmement rare !
Pour se débarrasser d'un loup-garou, les méthodes varient aussi avec le temps. Balles en argent, poignards en argent, eau bénite, crucifix font partie des "armes" permettant de tuer les loups-garous. Mais la légende veut que l'on peut aussi se défaire des loups-garous en les soignant et donc sans les tuer.
Les personnes atteintes de lycanthropie peuvent aussi conserver quelques caractéristiques physiques du loup sous leur forme humaine, comme des sourcils qui se rejoignent au-dessus du nez (monosourcil), des ongles légèrement rougeâtres, le majeur et l'index de même longueur (comme une patte de loup), des pouces gros et ...
Sens surhumain : Les loups-garous ont un odorat, une vue, une ouïe, un toucher et un gout plus développé que les humains, ils sont capable de distinguer d'autres loups et peuvent même repérer les vampires par leurs odeurs.
L'hypertrichose est une maladie rare qui provoque un développement exessif de la pilosité, notamment sur le visage. L'hypertrichose est une pathologie dans laquelle on observe un développement excessif de la pilosité sur le visage, l'abdomen, la poitrine… D'où son autre appellation : syndrome du loup-garou.
Le loup garou est un mythe qui remonte à l'Antiquité, mais qui a continué à évoluer dans un monde très changeant et jonché de conflits. Ce qui explique sa survie et son développement au cours des siècles.
2.2 Vrai Alpha :
Alpha est le plus haut "grade" de Loup Garou, mais c'est avant tout une responsabilité. C'est le chef de meute, il prend toutes les décisions. Il a la réputation d'être le plus animal de son espèce, il est le plus puissant mais aussi le plus dangereux.
Il semblerait que les loups-garous ait été créés par un auteur russe : Dimitry Davidoff, en 1986. Le jeu s'appelait alors Mafia et a ensuite été repensé, remanié par deux auteurs à l'autre bout du monde.
Dans la mythologie, le premier loup-garou aurait été Lycaon, le roi d'Arcadie.
Donc, si vous voulez incarner le loup alpha, vous devrez faire plus que devenir une bête dans le sport et vous efforcer de vaincre vos concurrents. Vous devrez devenir un père de famille engagé et dévoué, un père aimant et protecteur. Le loup est aujourd'hui un symbole presque parfait de l'idéal masculin.
Le loup ne considère pas l'être humain comme une proie potentielle. Son régime alimentaire est composé plutôt par des ongulés sauvages (cerf, chevreuil, chamois, sanglier, daim, mouflon) et il se méfie généralement de l'homme, considéré à juste titre comme une menace potentielle à éviter si possible.
Lycanophobie – Peur du loup.
Un loup peut se montrer curieux, s'il est jeune, ou s'intéresser à ses semblables canins. Il est recommandé de ne pas s'en approcher, de rappeler et d'attacher son chien et de ne pas essayer de photographier le prédateur.
Gilles Garnier, le dernier des loups-garous
Gilles Garnier fait partie de ces derniers. Né à Lyon au XVI e siècle, il est arrêté à Dole en 1573 après avoir commis plusieurs crimes et dévoré la chair de ses victimes "sous forme de loup".
Un loup-garou ou lycanthrope est une créature fantastique 1. C'est un humain qui s'est fait mordre par un autre loup-garou. Chaque nuit de pleine lune, il se transforme en loup et devient incontrôlable, cédant à tous ses instincts animaux.
Le diagnostic de l'hypertrichose se réalise avec la constatation de pilosité, de cheveux dans des zones où la pilosité ne devrait pas être présente. Cette pilosité peut prendre n'importe quelle forme parmi les différents types capillaires (duvet, barbe, cheveu).
Dans un cas extrême, une maladie rare peut toucher une seule personne dans le monde. Cela semble être le cas pour la déficience en ribose-5-phosphate isomerase, une maladie métabolique pour laquelle le seul patient connu est né en 1984, ce qui en fait virtuellement « la maladie la plus rare ».
Les loups-garous, ou loups géants, sont une espèce d'animaux rares. Les loups-garous ne vivent que dans les régions froides et boisées du Nord. Presque éteints (même s'ils survivront à d'autres créatures, telles que les licornes), on n'en trouve plus guère qu'au-delà du Mur.
Commencez à vous promener dans la forêt la nuit. Les loups-garous sont attirés par les bois, la nature et les grands espaces. Si vous voulez vous comporter comme un loup-garou, ce n'est pas une mauvaise idée d'être dehors une bonne partie du temps, de préférence la nuit.
Les loups-garous sont connus pour leur transformation distinctive s'ils dorment dehors et que la lumière de la pleine lune éclaire directement leur visage. Donnez l'impression d'être inquiet les soirs de pleine lune. N'oubliez pas que vous êtes censé connaitre votre transformation cette nuit.
1) Loup gris (Canis lupus)
Cet animal féroce est doté d'une structure physique puissante, il pèse généralement entre 25 et 35 kg. Il possède de longues pattes pour pouvoir marcher dans la neige. Sa fourrure peut être de différentes teintes : blanche, noire, brune, grise, etc.
Si le loup s'approche ou agit de manière agressive en levant haut la queue, les poils hérissés et en grognant : Gesticuler ; • Taper des mains ; • Lui jeter des objets pour le faire fuir.