Ce nom provient de deux ingrédients utilisés pour sa composition originelle : la feuille de coca et la noix de kola.
Le personnage « Sprite Boy » voit le jour pour expliquer que « Coca‑Cola » et « Coca » font référence au même produit. « Coke » (« Coca ») devient une marque déposée de The Coca‑Cola Company.
Le nom vient du fait que la boisson est à base de feuille de coca et de noix de kola.
"Coke" est l'abréviation amicale de la marque Coca-Cola . " En 1945, Coca-Cola céda à la force de ses clients et déposa ce surnom. Le premier slogan publicitaire utilisant le mot "Coke" apparut en 1948. Il a déclaré : "Là où il y a du Coca, il y a de l'hospitalité."
Le soda le plus vendu au monde va devoir modifier sa recette secrète, nous apprend Discoverynews. En cause : une substance chimique, le 4-methylimidazole (4-MEI), qui sert à colorer la boisson, mais également d'autres sodas, les sauces soja et certaines bières.
Utilisation. Le coke est principalement utilisé en sidérurgie pour réduire le minerai de fer dans un haut fourneau afin d'obtenir la fonte qui est ensuite transformée en acier. Il est également utilisé pour l'élaboration de la fonte en cubilot, la fabrication de ferroalliages et dans certains fours à chaux.
Détartrez en profondeur avec le cola
Le détartrage au Coca est très efficace contre les bactéries, car grâce à l'acide phosphorique qu'il contient il est plus redoutable que l'eau de javel. L'un des endroits les plus à risques bactériologiquement, ce sont nos toilettes.
John Pemberton, pharmacien d'Atlanta souhaitant se désintoxiquer de la morphine utilisée contre ses blessures de guerre, invente et dépose comme marque le « French Wine Coca », une boisson alcoolisée à base de feuilles de coca, de noix de kola et de damiana.
Le 8 mai 1886 , le préparateur-pharmacien originaire d'Atlanta John Stith Pemberton invente un sirop à base d'alcool, de cocaïne, et de noix de kola, qu'il baptise French Wine Coca.
Le premier Coca‑Cola de l'histoire a été servi par le Dr. John Pemberton le 8 mai 1886 dans la pharmacie Jacob's à Atlanta, en Géorgie.
Coca-Cola par exemple, a choisi, il y a près d'un siècle, un lettrage blanc sur fond rouge. Pour les vendeurs de boissons non alcoolisées, le rouge symbolise l'énergie (avant l'arrivée des boissons énergisantes, le coca était la boisson rafraîchissante de choix pour les buveurs de café).
Non.
La coca (Erythroxylum coca) est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Érythroxylacées originaire d'Amérique du Sud. Elle joue un rôle important dans la culture andine, à travers ses utilisations rituelles ou médicinales. La cocaïne est extraite des feuilles de coca.
En conférence de presse d'avant-match, lundi 14 juin, la star portugaise a écarté des bouteilles de Coca-Cola de la table pour brandir une bouteille d'eau. Une mauvaise publicité pour le soda, qui a eu pour conséquence de faire chuter l'action en Bourse du groupe américain qui porte son nom.
Le nom est dérivé du mot « dyspepsie », qui signifie indigestion, car à cette époque-là, les boissons gazeuses étaient considérées comme des médicaments. À partir de cet événement, l'entreprise se développe rapidement. En 1903, Bradham dépose officiellement la marque et vend plus de 75 000 litres de Pepsi-Cola.
Le Coca Zéro est un soda très prisé des personnes qui cherchent à perdre du poids sans pour autant se priver de petits plaisirs. Comme son nom le suggère, il ne contient ni sucre, ni calorie.
Le Mexique est aujourd'hui le premier pays consommateur de Coca-Cola au monde, avec une moyenne de 163 litres par personne et par an en 2019 : l'entrée en vigueur de l'ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) en 1994 a en effet permis au géant américain du soda de s'implanter de façon fulgurante au sein du pays, ...
Indétrônable, Coca-Cola caracole toujours en tête du palmarès malgré un recul de - 2 % de son nombre de points de contact en un an.
Le Conseil de la concurrence ayant refusé son rachat par Coca-Cola, Orangina-Pampryl est acquise pour 700 millions d'euros par le groupe Cadbury Schweppes, qui acquiert par la même occasion le portefeuille de marques Champomy, Brut de Pomme, Banga, Ricqlès, Yoo Hoo.
REGARDER : « Cola Wars » sur HISTORY Vault
Il a remplacé le vin par du sirop de sucre et, en bricolant la formule, il a accidentellement mélangé sa préparation avec de l'eau gazeuse . Après l'avoir goûtée, il a décidé de commercialiser la boisson comme une boisson en fontaine plutôt que comme un médicament, en la nommant « Coca-Cola » d'après ses ingrédients d'origine.
Le Britannique James Quincey est le CEO (équivalent du président directeur général, PDG) de The Coca‑Cola Company.
La bouteille contour de Coca‑Cola
C'est là qu'ils voient une photo d'une fève de cacao. Le Coca‑Cola n'a évidemment rien à voir avec le cacao, mais la forme spécifique de la fève (étirée avec des stries verticales) leur donne l'idée de la bouteille contour.
Surprise, le coca-cola permet de détartrer ses wc !
Les effets acides de ce soda sont en effet très efficaces sur la rouille ou le calcaire.
Pepsi et Coca-Cola ont tous deux un pH légèrement acide en raison de la teneur en acide carbonique résultant de la carbonatation. Cette acidité peut leur conférer certaines propriétés nettoyantes, qui ne se limitent pas au seul Coca-Cola.
Le coke contient de l'acide phosphorique, un produit chimique présent dans les produits antirouille commerciaux qui aide à décomposer la rouille . Vous devez aimer un hack abordable et facile, n'est-ce pas ? Versez 4L de Coca Cola dans un grand récipient.