Interjection. (Familier) (Par plaisanterie) Réponse humoristique à une phrase contenant le terme « quoi ».
L'interjection feur est une réponse humoristique à une question terminée par "quoi ?". feur est une homophonie d'origine vosgienne du mot coiffeur, écrite "quoi, feur". L'interjection est prononcée comme un pouffement ou gloussement.
Georges de Feure, pseudonyme de Georges Joseph van Sluijters (1868-1943), artiste peintre, affichiste et designer de meubles, d'objets décoratifs et d'aéroplanes français. Feurre, ou fourrage.
bluffeur, bouffeur, coiffeur, gaffeurs, golfeurs, graffeur, greffeur, griffeur, piaffeur, staffeur, surfeurs, touffeur.
(Verlan) Mot formé par apocope du verlan reufré de frère.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Elle désignait en effet le moment où l'homme ne peut distinguer le chien du loup car il fait trop sombre pour les différencier. Dans l'expression, le chien symbolise le jour, rassurant et chaleureux, tandis que le loup représente l'angoisse apportée par la nuit, propice à la peur et aux cauchemars.
On utilise ce proverbe quand quelqu'un apparaît alors qu'il était justement le cœur de la conversation. Ce proverbe est particulièrement utilisé en cas de médisance. Ce proverbe est répertorié dès le XVème s.
Locution-phrase
Se dit quand une personne mentionnée dans une conversation apparaît précisément à ce moment-là.
donneur d'ordre Sens : Se dit d'une personne qui donne des ordres.
Personne qui incite, pousse à faire quelque chose.
Personne physique ou morale qui fournit de l'argent à un particulier ou à une entreprise pour financer un projet, soutenir une cause ou couvrir des frais spécifiques.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.
Comment s'appelle une personne qui ne pardonne pas facilement ? rancunière. Enclin à la rancoeur, incapable de pardonner quelqu'un pour une action considérée comme un tort personnel.
VINDICATIF, -IVE, adj.
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
sœur → reusse, reuss, reusseu. mère → reum.
frangin, frelot, frolot, khey, kho, refré, reuf, reufré. beauf.
bluffeur, bouffeur, coiffeur, graffeur, greffeur, griffeur, parafeur, piaffeur, skiffeur, smurfeur, sniffeur, staffeur, touffeur.
agrafeur, bluffeur, bouffeur, brifeur, chauffeur, coiffeur, couchsurfer, couchsurfeur, crossgolfer, dégrafeur, esbroufeur, esclaffeur, étouffeur, feurre, Feurs, gaffer, gaffeur, golfeur, gopher, graffeur, grapheur, kitesurfer, kitesurfeur, orthographeur, parapheur, réchauffeur, schtroumpfeur, staffeur, surfers, surfeur ...