Ce mot Poucave est utilisé pour désigner une personne qui rapporte, qui révèle les secrets. C'est un mot qui a pour racine le verbe Poukh utilisé dans la langue des Roms, des gitans, et qui signifie trahir, dénoncer. Ses synonymes sont balancer, cafter, rapporter.
Poucave : Définition simple et facile du dictionnaire.
On notera que le terme "poucave" peut s'accompagner du verbe "poucaver", qui signifie bien entendu dénoncer, cafarder. Le mot "poucave" s'emploie aussi bien à l'écrit (notamment dans les textos, sur les messageries électroniques ou les réseaux sociaux) qu'à l'oral. .
1. Faire osciller quelque chose. Synonyme : ballotter, branler, cahoter, dodeliner, ébranler, mouvoir, remuer, secouer.
Nom commun. (Argot) (Péjoratif) Mouchard ; personne qui dénonce ; balance. (Argot) Traitre ; renégat.
Synonyme : compréhension, intelligence, jugement, mentalité, pensée, raison, sens. – Familier : intellect. – Littéraire : cérébralité.
Définition de baltringue nom
➙ tocard. Personne peureuse ; lâche. REM. Parfois employé au féminin pour désigner un homme : Ce type, c'est une vraie baltringue !
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
Daron est un terme bien plus ancien qu'il n'y paraît. C'était déjà un mot d'argot au XVIIIe siècle et on soupçonne qu'il existait bien avant. Il semblerait qu'il fût une espèce de mot-valise, soit le croisement de deux mots : dam, « seigneur » et baron.
Nom commun. (Argot) Bagarre.
It's slang for a snitch.
Le caractère du signe Balance
Si Balance rime avec « élégance » et « régulateur d'ambiance », ce n'est surtout pas un hasard. Ce signe d'air et d'équilibre est le porte-drapeau du charme, de l'harmonie, de la sociabilité et fait souvent la meilleure des compagnies.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
Le mot vient de l'arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d'argot ? A l'instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu'un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d'indifférence.
(Interjection) (Années 1990) Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie « bien fait (pour toi) ». Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.
Non il ne s'agit pas d'une nouvelle marque de lessive. "Askip"est tout simplement l'abréviation de "A ce qu'il paraît" et est le plus souvent utilisée dans les textos.
couard, couarde
Littéraire. Qui manque de courage ; poltron, lâche, capon.
(Belgique) (Familier) Gourmand, personne qui ne pense qu'à manger. Quel bouffon !
Nom commun. (Populaire) Bal de guinguette. (Populaire) Vacarme, tapage. On avait fait un tel bastringue qu'on a fini la nuit au poste.
âme, conscience, esprit, fond, for intérieur.
Qui est franc, décidé, qui a une attitude tranchée, nette : Un homme carré en affaires.
activité, allant, animation, ardeur, élan, énergie, entrain, mouvement, pétulance, santé, vigueur, vitalité. – Littéraire : sève.
1. Verseau. J'ai pris un échantillon de 500 millions de Verseau et 100% de ces personnes sont belles. Elles sont même la définition de la beauté.