Les résultats de ces études suggèrent que les femmes sont censées sourire, rire et regarder l'autre davantage (Briton & Hall, 1995) et exprimer davantage les émotions qui communiquent la soumission et la docilité, appelées « émotions d'impuissance », comme la tristesse, la peur et la honte.
« Être rouge de colère », « avoir une peur bleue », « pleurer de joie », « trembler comme une feuille », « avoir la gorge serrée », « ne pas en croire ses yeux »… Les expressions ne manquent pas pour exprimer toutes les émotions que l'on peut ressentir.
La meilleure astuce pour comprendre les femmes, c'est d'apprendre à les écouter. En fait, tenter de les comprendre sans prendre le temps de prêter attention à ce qu'elles disent est impossible. Alors, intéressez-vous à elle lorsqu'elle parle de sa journée, partage ses envies, ses chagrins et ses inquiétudes.
Les 5 émotions de bases sont la peur, la colère, la tristesse, la honte et la joie.
Les émotions primaires (ou dites « de ba- se») peuvent être observées chez la plu- part des vertébrés. Leur nombre varie se- lon les études, cependant on en retient généralement six : la joie, la surprise, la peur, la colère, le dégoût et la tristesse (une septième émotion, le mépris, est parfois ajoutée).
Pour provoquer le fameux « déclic », adopter toutes sortes d'attitude, multiplier les attentions, soyez davantage présent(e), créer les occasions de se rencontrer, se montrer particulièrement gentil(le), constitue une véritable épreuve surtout si elle se prolonge.
Habituellement, lorsqu'une fille ne s'intéresse pas à vous, elle sera complétement inaccessible. Rien de ce que vous pourrez faire pourra changer les choses. Par contre, si elle prête attention à vous et qu'elle ne prend pas ses jambes à son cou lorsque vous l'approchez, alors c'est qu'elle a des sentiments pour vous.
Quelles sont les attentes des femmes dans le couple ? Messieurs sachez-le : une fille a besoin de sécurité avant tout. Pour nous plaire totalement, nous avons besoin de tendresse, de dialogue (qui ne soit pas houleux de préférence !), d'honnêteté puis… d'un d'engagement.
- Quelle est la femme la plus difficile à conquérir ? - La femme qui va bien toute seule. - Pourquoi ? - Parce que cette femme a surmonté la douleur de la perte, de l'absence, du manque, elle a transformé la défaite en victoire, elle a appris à s'aimer.
Le sentiment amoureux offre la sensation à la fois d'être pleinement dans le présent et confiante dans l'avenir, comme si présent et futur ne faisaient qu'un. "La puissance de ce sentiment balaie l'idée de se confiner dans l'instant présent. L'amour balaie les conceptions étriquées de nous-mêmes et de nos existences.
La complicité et le langage corporel
Il s'agit de la complicité, cette relation unique et spéciale qui est plus forte que l'amour. Aimer une personne, ce n'est pas simplement l'aimer.
Pour rassurer votre femme lorsqu'elle doute, il faut d'abord lui rappeler qu'elle peut vous faire confiance et se confier à vous. De cette manière, vous pourrez anticiper ses doutes et faire en sorte qu'ils ne s'installent au long terme.
Posez lui des questions pour essayer de comprendre. Ensuite, si vous n'êtes pas en mesure de changer quelque chose pour inverser ses doutes (ex : si elle a une peur de s'attacher ou si vous n'avez pas le physique qu'elle apprécie), il est préférable de mettre un terme à la relation.
Pourquoi une femme vous bloque (et comment réagir) #1 : Tu étais trop envahissant. #2 : Elle n'a pas senti de connexion entre vous. #3 : Tu n'as pas su la satisfaire au lit.
Je suis chaque jour au paradis, le paradis c'est d'être avec toi ma chérie/mon chéri. Je t'envoie beaucoup d'amour et de joie à toi, ma chérie/mon chéri, en ce jour où mon cœur ne recherche que ton bonheur. 9. Je t'offre des milliers de « Je t'aime » pour qu'ils viennent illuminer chaque instant de ta journée !
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Ainsi, la haine est un sentiment attisé par la colère (émotion), l'admiration est un sentiment nourri par la joie (émotion), l'amour est un sentiment engendré par beaucoup d'émotions différentes (l'attachement, la tendresse, le désir…).
Grâce à toutes ces données le cerveau se préoccupe de nous tenir ou plutôt de maintenir notre équilibre vital et crée de la fatigue qui selon Timothy Noakes devient une émotion plutôt qu'un événement physique.
Le stress, anglicisme signifiant "tension" issu du latin stringere ("mise en tension") n'est pas une émotion ni un sentiment mais une réaction biologique et psychique, spontanée, naturelle, en cascade, de l'organisme face à son environnement.